« Un beau visage est le plus beau de tous les spectacles ; et l'harmonie la plus douce est le son de voix de celle que l'on aime. »Jean de La Bruyère
|40|
Khalil - Maman...
Kader - En soit elle a pas tord.
Khalil - *soupir*
Père de Khalil - Comment tu t'appelle ?
- Manel, Rodriguez Manel.
Père de Khalil - Espagnole ?
- Non, mexicaine Monsieur.
Père de Khalil - Mhm ce nom ne me dis rien.
Kader - Moi aussi, c'est bizarre.
Khalil fusillait Kader du regard. S'il pouvait je pense qu'il lui sauterais dessus sans hésiter.
Père de Khalil - Dans quoi travaille votre père ?
- Et bien...
Khalil - Pourquoi tu veut savoir ?
Père de Khalil - Je m'intéresse à ta copine. C'est pas ce que tu veut ?
- Mon père est maçon.
Après un court silence, on pouvait entendre le rire de la mère de Khalil retentir dans tous le salon et le petit sourire de satisfaction de Kader.
Khalil - Je ne vois pas où est le problème ?
Père de Khalil - Et dans quoi travaille-tu ?
- Enfaite...
Khalil - Elle est agent d'entretiens dans notre entreprise.
Et les rires de sa mère reprirent de plus belle. Son père lui n'en revenait pas. Il a regardé Khalil dans les yeux attendant qu'il lui fasse signe que c'était une blague.
Père de Khalil - Tu te moque de moi ?
Khalil - Non.
Mère de Khalil - Finalement tu n'arrêtera pas de nous décevoir. Je pensais que tu ne pouvais pas faire pire que le mariage mais finalement si, donc c'est pour elle que tu as brisé le cœur de notre Sorayah ?
Khalil - "Votre Sorayah" ? Maman j'étouffais, c'est ça que tu n'arrive pas à comprendre. Tu étais beaucoup plus présente dans mon couple que moi, tu décidais de tout pour moi, j'avais aucun mot à dire. Avec Manel je me sent bien, je me sent vivre et ça n'étais pas arrivé depuis très longtemps.
Mère de Khalil - Et donc c'est pour ça que tu nous fait perdre notre temps en nous présentant une bonne que tu auras jeté dans deux semaines ?
Khalil - Maman !
Mère de Khalil - Non Khalil il n'y a pas de "Maman" ! J'en est marre ! Tu ne pouvais pas être comme ton frère ?!
Khalil - Par ce que pour vous c'est un exemple ?
Mère de Khalil - Tout à fait !
Khalil - Mais pourquoi vous n'acceptez pas pas le fait que je sois heureux !?
Khalil avait crié. Et après cette phrase il y avait eu un silence pesant dans le salon avant que sa mère ne reprennes la parole.
VOUS LISEZ
Manel - Amour caché
Romance"Les plus beaux actes d'amour sont ceux accomplis dans le secret du cœur. " Manel #1/620 Catégorie: chroniques - le 11/01/2020 #1/1,46K Catégorie: love - le 14/02/2020