"Mère trop piteuse fait sa famille teigneuse."|37|
S O R A Y A H
Analepse: le jour du mariage, après le départ de Khalil.
Maire - Monsieur Hassani Yanis Khalil, voulez-vous prendre pour légitime époux Madame Hasmout Aïcha Soraya ?
Il me regarda droit dans les yeux, je lui fis un petit sourire rassurant mais rien ne sortais de sa bouche. Mon sourire s'élargit pensant qu'il faisait exprès de faire durer le suspense pour plaisanter. Mais plus les seconde passaient et plus l'attente paraissait interminable, mon sourire s'effaçait et mon cœur commençait à battre de plus en plus vite.
Khalil - Désolé... Vraiment...
Puis il me lâche tout d'un coup les mains en s'en va vers la sortie de la mairie. Je le suivais du regard mais j'était complètement figée, mes mains tremblaient, je ne comprenait absolument rien. Mes larmes commençaient tout d'un coup à dévaler le long de mes joues. Je ne voyait plus rien et n'entendait plus rien, j'étais comme enfermée dans une bulle remplis de question.
- *murmure* Pourquoi...
Je sentis très vite des bras m'encercler et reconnue le parfum de Linda, une de mes filles d'honneur et cousines. Elle me prit ensuite la main et, suivis de mes parents, je regagnais notre voiture.
[ . . . ]
Je n'avais plus rien dit depuis la mairie, arriver chez moi, ma mère et Linda ont dû m'aider à me changer tellement je ne pouvais pas bouger. J'avais le regard vide et mes larmes ne cessaient de couler. C'est comme si mon âme avait quitter mon corps. Non, je n'abuse pas. Cela fait plus d'un an qu'avec Khalil nous parlons de mariage, je ne l'ai pas forcer, nous avons pris cette décision ensemble. Plusieurs mois que nous préparons ce mariage et plusieurs années d'amour alors comment tout ça a pu arriver ?
J'étais enfin seule dans mon lit, en pyjamas, ma mère et Linda avait quitté ma chambre. Et c'est là que ma voix à enfin daigner s'exprimer. Je criais, je criais à m'en rompre les cordes vocales, je criais toute la haine, l'incompréhension, la tristesse et la honte qui n'arrivais pas à sortir en moi depuis quelques heures. Bien sûr personne n'a intervenue. J'ai passé toute la fin de la journée et la nuit à me remettre en question sur moi sans pouvoir fermer l'œil.
Une semaines plus tard.
Aujourd'hui je sort pour la première fois de chez moi depuis le mariage, je vais un peu mieux. Linda et Katy une amie à moi m'ont proposée d'aller boire un verre histoire de discuter.
Je décide de mettre une robe dans les tons orangés qui m'arrive au genou avec des talons ouvert beige et un petit sac assortie.
VOUS LISEZ
Manel - Amour caché
Romance"Les plus beaux actes d'amour sont ceux accomplis dans le secret du cœur. " Manel #1/620 Catégorie: chroniques - le 11/01/2020 #1/1,46K Catégorie: love - le 14/02/2020