55.

8.8K 482 72
                                    













« Le cerveau a la pensée, le cœur a l'amour, le ventre a la paternité et la maternité. »

Victor Hugo














|55|

















Papa - Bon écoute si tu veut pas me dire je continue à déballer mes affaires.

- Mais je viens de te le dire !

Papa - Oui, bien sûr et moi je suis Papa Francesco !

- *rire* Ah bah oui alors.

Papa - *rire* Bon aller un peu de sérieux, vient je vais te montrer ce que je t'ai ramené.

- Mais papa je suis sérieuse !

Alors qu'il était déjà prêt à s'en aller, il se retourne vers moi et me regarde dans les yeux avant de froncer les sourcils.

Papa - Tu es enceinte ?

- Heu.. Oui...

A son regard je savais qu'il était complètement perdu.

Papa - Ah ça pour une surprise...

- Mhm...

Papa - Vraiment c'est pas une blague ? Tu va être maman ?

- Oui.

Je n'arrivais plus à le cerner là.

Papa - J'ai l'impression qu'il y a une semaine je t'apprenais encore à marcher, et là tu me dis que tu es enceinte ?

- ...

Papa - Vous n'avez pas l'impression de vous précipiter ? De brûler les étapes ? Khalil est au courant ?

- Oui il est au courant ne t'inquiète pas, et s'est arrivé comme ça.

Papa - *soupir* J'ai l'impression que tu m'échappe.

- Mais pas du tout.

Papa - Si je t'assure, tu es en train de me filer entre les doigt. Demain tu va me dire que vous déménager je ne sais où alors c'est pour ça que je préfère partir avant de ressentir ce gros vide, seule dans cet appartement. Oui, je suis lâche, mais je préfère fuir que d'affronter ce manque de ma fille. Et puis après ce qu'il s'est passé c'est hors de question que je continue à habiter ici.

- Mais non. La preuve Khalil voulait qu'on déménage plus loin qu'on change de pays et j'ai refusé pour rester près de toi.

Papa - Et bah maintenant tu pourras partir.

- *soupir*

Papa - Bon de toute façon ma décision est prise. Ca fait 4 heures qu'on discute et on ne sera jamais d'accord donc je vais retourner dans peu de temps dans mon pays toi tu va aller vivre un compte de fée avec ton mari et ça se termine là. Maintenant on va manger par ce que j'ai horriblement faim.

- Bon, promet moi juste une chose.

Papa - Quoi ?

- Je veut que tu sois là pour mon accouchement.

Papa - Mais bien sûr que je serais là, aller viens.

Il me prend dans ses bras puis nous sortons manger dans un snack pas loin.





























Manel - Amour cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant