Chapitre 9 :

380 40 4
                                    

« Tu dois me faire confiance. »

Qu'est-ce qu'elle croyait ? Qu'il pouvait lui ouvrir son cœur et se faire saigner les veines pour elle ? Il n'avait pas l'intention de la balancer à Salvatore, il avait juste été très surpris qu'elle garde leur secret bien caché. Elle ne l'avait pas interprété de la même manière et cette différence avait irrité Zack. Il la croyait plus intelligente que ça, moins naïve ou sur la défensive. Mais il s'était trompé.

Une porte claqua et le jeune homme revint à la réalité. Il était assit sur une chaise raide et inconfortable, dans une pièce sombre et puante. Alexis l'avait poussé à passer voir William et sa bande de Chiens Noirs après les cours pour mettre au clair une bonne fois pour toute les conditions d'une telle alliance. Il ne savait pas vraiment ce qu'il foutait là.

Après une demi-heure d'attente durant laquelle il s'était reposé, Zack vit William entrer, accompagné de ses toutous humains.

– Enfin, marmonna Zack entre ses dents.

– Je vais aller droit au but, gamin. Ici, tu es sous mes ordres. Je t'appelle, tu décroches et tu rappliques dans les deux minutes qui suivent. En échange je peux t'avoir de la bonne pour presque rien. Je suis certain que cette proposition alléchante fera saliver ton père.

Zack hocha la tête et inspecta le visage plat de William qui prenait place sur une chaise devant lui. Ses nombreuses cicatrices et son nez légèrement tordu ne laissait aucun doute sur son passe-temps : se battre. Ses petits yeux noirs étaient aussi froids qu'inexpressifs et le jeune homme ne se sentit pas à l'aise. D'ordinaire, c'était lui qui procurait ce genre de sensation.

– Je suis venu en espérant que tu me ferais une telle offre, mentit Zack avec un sourire espiègle, mon père va sûrement vider son dernier paquet ce soir alors j'aimerais être certain de n'avoir aucun problème pour lui en rapporter prochainement.

– T'es un mec intelligent !

Zack ne répliqua rien. Que pouvait-il dire ? « Merci » ? Ou : « Ah ouais, on me le dit souvent ! ».

– Je suppose que tu n'as rien de prévu ce soir ? Reprit William en posant ses mains sur son ventre plat.

– Je ne sais pas, répondit sincèrement le jeune homme, ça dépend.

De la future proposition, acheva-t-il intérieurement.

Il n'était pas prêt à faire tout et n'importe quoi. Certes, sa présence voulait signifier qu'il souhaitait intégrer la bande des Chiens Noirs, mais il voulait juger les risques à prendre avant de faire le moindre pacte. Salvatore n'était pas au courant de ses attentions et il devait donc se faire discret pour que son patron ne l'apprenne pas.

William s'accouda brusquement contre la table et Zack serra les mâchoires pour ne pas sursauter. Il devait se calmer.

– Écoute moi bien, le môme, grogna-t-il, si tu es ici, c'est pour m'obéir !

La jambe de Zack tressauta, il ne devait pas perdre le contrôle.

– Je n'ai jamais dit que je rentrerais dans votre bande de chiens enragés comme ça ! Alors voici le grand secret de William : il accepte tout le monde sans broncher, sans passer de test... T'es aveugle ou juste con ?

La provocation de Zack était volontaire et stupide, mais il devait gagner du temps pour réfléchir. William serra les poings, se leva et s'approcha en silence. Ses potes rappliquèrent et Zack imagina l'action suivante. Ses muscles se tendirent d'avance.

– Je t'aime bien, Zack, gronda William, c'est pour ça que tu n'es pas encore mort.

– J'en suis flatté.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant