– Trois, deux, un... C'est parti !
Zack se frotta les mains et gifla l'homme endormi pour le réveiller. Alexis s'accroupit ensuite lentement à ses côtés, comme un acolyte silencieux et observateur.
– Il se réveille, fit-il remarquer.
Sa voix, parfaite pour ce genre de situation, donna une certaine satisfaction à Zack. C'était comme si tout était normal, comme si les trois derniers mois de sa vie n'étaient jamais arrivés.
– On commence par quoi ? Demanda Zack en se rapprochant du visage ensanglanté de l'homme aux yeux mi-clos.
Le large sourire qu'il affichait ne plaisait pas au jeune homme. Il prenait un peu trop goût à cet interrogatoire pour quelqu'un attaché à une chaise.
– Quelqu'un m'a désinfecté la tronche, railla-t-il, je crois que c'est la première fois de ma vie. Je ne savais pas que c'était aussi... orgasmique.
Zack ne pu retenir sa main qui s'empara de sa gorge et la serra si fortement qu'il sentit un nerf se tendre. Alexis se releva et posa une main sur l'épaule du jeune homme pour l'inciter à se calmer. Il oubliait quelques secondes que le regard de Chloé était rivé sur son dos.
– Comment tu t'appelles ?
Alexis pouvait prendre le relais le temps qu'il se calme.
– Je ne vous le dirais pas, cracha l'inconnu, ça ne sert à rien que je me présente. Je sais déjà tout sur vous et vous n'avez rien à savoir sur moi !
Alexis le gifla dès l'instant où le son de sa voix quitta la pièce.
– Je te le répète, grogna-t-il, comment t'appelles-tu ?
L'homme, la tête penchée en arrière, cessa de sourire.
– Damien.
Zack sourit en même temps que son ami, ils avançaient lentement mais sûrement.
– Qui t'envoie ? Reprit Zack en s'avançant.
Alexis le laissa passer, sur ses gardes. Il serait toujours là pour le retenir si jamais sa patience fléchissait d'un seul coup. Mais Chloé était derrière lui, il devait se comporter mieux que d'ordinaire, pour ne pas qu'elle ai peur de lui. Il ne pourrait pas le supporter.
Damien le regarda bizarrement, comme si cette question était vraiment inutile.
– Tu es Zack Danovan, dit-il, je connais tout ton parcours, si minime soit-il, et pourtant je te croyais plus intelligent que ça.
Zack leva la main mais se retint au dernier moment, il ne pouvait pas s'abaisser à des insultes aussi grossières.
– De quoi parles-tu ?
– Tu ne comprends pas ? Toi qui fais partie de ce troisième camp si fameux ! Je te laisse deux secondes pour trouver dans quel camp j'appartiens... un...
– La ferme, l'avertit Alexis, si tu l'ouvres encore pour dire des conneries, je te casse ta petite figure cicatrisée et je n'ai pas pour habitude de me retenir.
Damien considéra l'homme à sa droite et hocha la tête avec réticence.
– Je fais partie du quatrième camp, expliqua-t-il comme si les mots étaient arrachés de sa langue par une spatule, ceux qui n'habitent pas à Portch mais qui comptent profiter de sa future faiblesse pour la dominer et se l'approprier. C'est aussi simple que ça.
VOUS LISEZ
Zack & Chloé [TERMINÉE]
General FictionZack habite depuis sa naissance dans le quartier mal réputé de Portch : le Quartier des Déby. Chloé réside à l'opposé de la ville, dans le fameux Quartier Cody, réputé pour son luxe et sa richesse. Tout les oppose, jusqu'au soir où une rencontre est...