Chapitre 16 :

310 33 7
                                    

– Voulez-vous appeler votre père ? Demanda l'infirmière.

– Non, surtout pas ! S'écria Chloé.

Elle lui lança un regard étrange et la jeune fille se mordit la lèvre.

– Je veux dire... il est toujours au travail à cette heure, j'ai horreur de le déranger. Quelqu'un vient me chercher de toute manière.

L'infirmière hocha la tête en souriant.

– Je lui remettrai votre dossier dès qu'il passera régler les factures...

– Pas de problème, coupa Chloé, merci et au revoir !

Sans attendre une réponse, la jeune fille se dirigea rapidement vers la sortie, ne supportant plus l'odeur des médicaments ou les bruits incessants des machines médicales.

Lorsqu'elle fut dehors, ses poumons la forcèrent à prendre dix secondes pour inspirer l'air ambiant, cela faisait six jours qu'elle n'avait pas vu le soleil et cela lui manquait. Sur le parking, Chloé ne vit aucune Camaro jaune.

Qu'est-ce qu'il fait ? Ce n'est pas son genre d'être en retard !

Il lui en voulait peut-être encore pour avoir oublié de lui dire que Mike était tout autant en danger qu'Alexis. Elle n'avait plus eu aucune nouvelle jusqu'à ce matin, lorsqu'elle l'avait appelé pour lui dire qu'elle pouvait sortir dans l'après-midi. Elle avait entendu sa voix tendue ; il était clairement réticent à venir, mais il avait promis qu'elle serait raccompagnée à l'endroit où elle souhaitait. Et elle n'allait pas rentrer chez elle.

– Chloé ! L'interpella une voix familière.

La jeune fille se retourna moins vite que prévu, ce n'était pas celle de Zack.

– Alexis ! Fit-elle avec étonnement. Tu viens voir quelqu'un ?

Il l'enlaça brièvement avant de lui sourire.

– Oui, elle est juste devant moi.

Chloé fronça les sourcils.

– Quelque chose est arrivé à Zack ?

Alexis secoua énergiquement la tête.

– Non, mais il m'a demandé de venir te chercher à sa place. Il semblait...

– En colère ? Proposa Chloé en déglutissant.

Elle avait pourtant cru que Zack l'appréciait suffisamment pour lui pardonner son erreur.

– Je dirais plutôt occupé, la rassura-t-il, je pense que ça n'a rien à voir avec toi.

Chloé aurait bien ri.

– Tu n'es pas au courant ?

– Que se passe-t-il ?

– J'ai oublié de lui dire que Mike pouvait devenir une cible ! Sur le coup je n'ai pensé qu'à toi puisque mon père t'a très clairement visé mais j'aurais dû prendre du recul et vous informer que... que...

– Que Mike s'est fait enlever ? Lança quelqu'un. Oui, je pense que tu aurais dû le prévoir.

Chloé se tourna pour voir Zack approcher, la tête haute, les mains dans l'unique poche ventrale de son sweet noir. Ses cheveux semblaient plus longs que la semaine dernière et ses yeux plus cernés.

– Tu n'étais pas obligé de venir, grogna-t-il à l'intention d'Alexis.

– Mec, je te connais par cœur, je préfère être là au cas où tu voudrais péter un câble. Chloé ne mérite pas de recevoir tes colères.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant