Chapitre 17 :

327 26 1
                                    

- Mosbi, grogna William, si tu ne fais pas plus attention, je ne peux pas te promettre de te ramener vivant ce soir !

Zack plaça sa cagoule sur son visage pour que personne ne le regarde sourire. De tous ses coéquipiers de la soirée, c'était ce petit gamin de quatorze ans qu'il préférait. Il était jeune et avait déjà eu beaucoup de cran pour vouloir intégrer une telle bande. Ce n'était pas sa première mission et William semblait lui accorder toute sa confiance ; il était juste maladroit et bruyant. Comme un enfant.

Tout autour de lui, dans le grand van des Chiens Noirs, secoués par les suspensions neuves, les futurs cambrioleurs de la soirée essayaient de se détendre.

Cela commençait par des blagues vraiment lourdes lancées par Endrik, le seul immigré du véhicule.

- Moi je pense qu'on devrait renommer Portch en Porche !

Tout le monde le regarda, complètement abasourdi par une telle idée.

- C'était une blague ! S'écria-t-il en allumant une cigarette.

- T'arrive juste pas à prononcer le nom de la ville correctement, le remballa Mosbi sans avoir peur des conséquences d'une telle audace.

L'immigré espagnol souffla sa fumée dans le visage de l'enfant qui inspira à grandes goulées l'air que lui offrait son coéquipier.

- Merci, rigola-t-il, ça fait longtemps que je n'avais pas fumé.

Le van se moqua un court instant d'Endrik avant que William ne lève le point et fasse taire tout le monde. Zack regardait la petite équipe d'un air amusé, il était impossible d'envisager un coup réussit sans un décès. Quelqu'un allait y passer ce soir, c'était inévitable.

- Bon, grogna William, on fait un petit récapitulatif de la troupe.

Il semblait irrité par l'attitude de son équipe, lorsque son regard croisa celui de Zack, le jeune homme comprit que son chef était tout aussi conscient des risques qu'il prenait ce soir. Mais pourtant, il ne voulait pas faire marche arrière. Zack se mit à sa place, sans hésiter, il aurait fait stopper le van et serait descendu pour sauver sa peau, mais William était soit trop orgueilleux, soit trop stupide pour faire une telle chose. Le jeune homme n'avait pas le droit de quitter sa nouvelle famille, il devait faire ses preuves.

Le visage de Chloé se dessina devant lui et il ferma les yeux pour ne pas la regarder. Il ne pouvait pas s'inquiéter pour elle, tout allait bien. Elle était avec Alexis, en sécurité. Avec horreur il les imagina sur le canapé, les mains baladeuses et les lèvres collées...

Cette vision lui fit presque plus peur que son éventuelle mort ce soir.

- Zack sera le Bleu, pour ce soir, déclara William en scrutant chacune des paires d'yeux dans le van, Mosbi sera Scorpion et Endrik sera Pitbull. Paul sera Wesley et je serai Boss.

- Comme d'habitude, grogna Endrik, je porte encore le nom de ce stupide chien !

- Il mord bien, fit remarquer Zack.

Il n'était pas le moins du monde dérangé par son surnom de Bleu, tout le monde devait y passer, pas vrai ?

- Où alors tu peux penser au chanteur, suggéra Mosbi, il est vachement cool...

- Tu as raison ! S'écria Endrik avec entrain. C'est vraiment génial comme...

- C'était une blague, coupa Mosbi avec un sourire cruel, ce chanteur est nul. Je me fous juste de ta gueule.

La tension monta d'un cran et Zack resta silencieux, comme le faisait Paul depuis le début. C'était le rôle de William d'intervenir. Au lieu de s'énerver, le Boss balança des talkie-walkie à chacun. Zack l'attrapa sans mal et cru même qu'il n'en avait rien fait tellement l'objet était léger. Paul, l'homme le plus âgé après William, n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'il était monté dans le van. Grand et mince, il ne semblait pas paré pour affronter des gardes ou des chiens.
À bien y réfléchir, sa mission ne semblait pas être la même que celle de Zack. Le jeune homme, comme Endrik et Mosbi, devaient faire le ménage pour permettre à William et à Paul de passer. Ils allaient voler quelque chose d'important et le Boss avait insisté sur les détails. Tout devait se dérouler parfaitement bien.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant