- Tu en as pour combien de temps ? Demanda Zack à Alexis par téléphone.
- Une heure environ, répondit-il avec un soupir, tu penses survivre jusque là ?
Zack sourit et regarda son père une seconde.
- Oui, j'ai quelques affaires à régler avant de rejoindre l'arène.
- Avec ton père ?
- Exactement.
Mike jura et alla s'asseoir sur son canapé.
- Je te laisse alors, conclu Alex d'une voix tendue, je te retrouve vers l'arène.
- C'est ça.
Zack allait raccrocher lorsque son ami l'interpella :
- Oh ! Et s'il te plaît, évite de sauver une jeune fille en détresse durant mon absence, hein ?
À son ton, le jeune homme comprit qu'il souriait. Mais ce n'était pourtant pas drôle.
- La ferme, répliqua-t-il sans pour autant se retenir de rire, ramène vite tes fesses, point barre.
Alexis raccrocha et Zack rangea son portable dans la poche arrière de son jean.
- Papa, soupira-t-il après avoir rejoint Mike sur le canapé, tu aurais dû me dire que tu recommençais à te droguer.
L'adulte considéra son fils avec une mine affreuse, mélange de mécontentement et de tristesse, de honte et de colère. Les rôles étaient inversés et il n'aimait pas ça. Son regard gris acier semblait si ancien que le contraste avec ses cheveux seulement poivre et sel était troublant. De regard il semblait avoir cent ans, mais physiquement tout laissait supposer qu'il venait de dépasser quarante cinq ans. Zack la voyait, la drogue, elle était là, sur ses joues creusées, sur ses sourcils presque invisibles et sur ses rides naissantes à côté de sa barbe perpétuelle de trois jours.
- Tu sais que ça ne me plaît pas de devoir te gronder comme un enfant de quatre ans, reprit le jeune homme en serrant la mâchoire, mais quand vas-tu enfin comprendre que tu risques ta vie à chaque fois que tu t'enfonces des seringues dans le bras ?
Mike releva la tête et défia son fils du regard.
- Et toi ? Tu crois que tu ne risques pas ta vie en combattant comme un dératé ?
Zack serra automatiquement les poings. Comment pouvait-il le blâmer de ramener de l'argent pour payer les factures et désormais pour payer les dettes que Mike avait accumulées ces dernières semaines ?
- Je le fais pour gagner tout l'argent que tu balances par les fenêtres, rétorqua-t-il avec colère, tu n'as pas le droit de me reprocher ça.
Le père de Zack soupira et sembla se dégonfler avec son souffle.
- C'est vrai, approuva-t-il, excuse-moi.
Le jeune homme laissa ses cheveux lui tomber devant ses yeux écarquillés, ce n'était pas tous les jours que Mike prenait conscience de ses fautes. Zack avait perdu l'habitude.
- Cette conversation ne nous mènera nulle part, reprit Mike calmement, je ne peux pas te promettre d'arrêter soudainement la drogue, car j'en ai besoin, mais je te promet de ne pas en voler ou d'en acheter à des marchands louches. Je vais rester clean et en prendre de la bonne, sans mélange.
Zack savait qu'il n'obtiendrait rien de mieux et se satisfit de cette résolution déjà importante pour son père.
- Je fais ça pour ton bien, murmura le jeune homme en se cachant toujours les yeux, je ne veux pas que tu finisses comme Maman...
VOUS LISEZ
Zack & Chloé [TERMINÉE]
General FictionZack habite depuis sa naissance dans le quartier mal réputé de Portch : le Quartier des Déby. Chloé réside à l'opposé de la ville, dans le fameux Quartier Cody, réputé pour son luxe et sa richesse. Tout les oppose, jusqu'au soir où une rencontre est...