Zack n'en pouvait plus. Assit dans sa voiture, à plus de deux cents sur l'autoroute il avait du mal à se calmer. Chloé était peut-être mignonne et intelligente mais elle manquait clairement de pratique et de raison. Pourquoi ne pas lui avoir dit plus tôt que Mike était en danger ?
Parce que, comme les gens de son quartier, elle ne pense qu'à elle.
Il serra les dents et ralenti pour passer au péage. Il n'avait pas comprit pourquoi William lui avait demandé de le rejoindre à Hi-pop, l'unique ville de la région où chaque habitant est obligé d'adopter l'accent américain pour prononcer son adresse. Zack avait essayé d'en savoir plus en envoyant des SMS mais le chef des Chiens Noirs ne lui avait jamais répondu. Alexis lui avait envoyé un message pour lui demander s'il voulait passer chez lui : il était donc sain et sauf. Zack lui avait demandé de surveiller son père, de le chercher et de le tenir au courant. Toujours pas de réponse.
Le jeune homme suivi les coordonnés de son texto et trouva rapidement les bas quartiers de Hi-pop. Cela ne l'étonnait même pas. Il se gara dans une ruelle où de la fumée s'échappait d'un gros conduit d'aération, les murs étaient tellement hauts qu'ils semblaient se toucher vers les nuages et les cages d'escaliers rouillées n'étaient plus du tout au norme.
Devant lui, un homme, seul, les bras tendus et les pieds légèrement écartés, l'observa descendre de la voiture.
– Belle journée, n'est-ce pas ? Lança-t-il.
La fumée qui s'échappait de la bouche d'aération empêchait le jeune homme de voir son visage.
– Où est William ?
– William n'était pas censé venir, répondit l'homme sans bouger, mon boss l'a payé suffisamment cher pour qu'il n'ouvre pas sa bouche et t'envoie simplement un message.
Sa voix était grave, il devait avoir la trentaine.
– Pourquoi suis-je ici ? S'enquit Zack en serrant les poings.
Il avait envie de cogner contre quelqu'un pour évacuer « l'oubli » de Chloé.
– Mon boss te demande de faire quelque chose pour lui.
Zack émit un rire rauque, pourquoi était-il devenu l'homme le plus recherché lorsqu'il s'agissait de gens plus fortunés que lui ?
– Je ne fais rien pour personne, l'expérience m'a appris que je me retrouvais toujours dans la merde, au final.
– Cette fois sera différente, assura l'homme calmement, acceptes-tu le contrat alors ?
– Je ne sais même pas de quoi il s'agit ! S'emporta Zack en s'avançant.
Il passa la fumée et se retrouva seul dans la rue.
– Il s'agit de protéger quelqu'un, expliqua l'homme dans son dos.
Comment avait-il fait ? Ils étaient exactement à la même distance mais Zack pouvait désormais voir le capot de sa voiture. Il était crevé, ses réflexes étaient à plat.
– Je protège déjà quelqu'un, grogna Zack, allez vous faire foutre.
– Mon patron trouve que tu ne le fais pas assez bien.
Zack aurait préféré être sourd plutôt que d'entendre ça.
– Mais c'est que ton patron est un connard, ricana Zack en se frottant le crâne, s'il n'est pas content, il n'a qu'à se démerder tout seul...
– Il ne peut pas le faire, pas maintenant.
– Qu'est-ce que je m'en tape ! Cria le jeune homme au bord de la frustration.
VOUS LISEZ
Zack & Chloé [TERMINÉE]
General FictionZack habite depuis sa naissance dans le quartier mal réputé de Portch : le Quartier des Déby. Chloé réside à l'opposé de la ville, dans le fameux Quartier Cody, réputé pour son luxe et sa richesse. Tout les oppose, jusqu'au soir où une rencontre est...