Chapitre 24 :

176 25 5
                                    

Chloé avait menti : son père n'avait pas appelé. Kelly l'avait fait.

La jeune fille rentra chez elle et ne fut pas surprise de voir que quelqu'un avait attaché Titan à sa niche et qu'il couinait pour attirer l'attention de sa maîtresse. Mais Kelly attendait Chloé, les bras croisés sur la poitrine et la jeune fille ne pouvait donc pas aller caresser son chien pour le rassurer.

– Qu'ai-je fait cette fois ? Marmonna-t-elle.

– Rien, répondit la femme de Salvatore, tu n'as rien fait encore.

Chloé s'engouffra dans la maison en silence, bousculant sa belle-mère au passage. Elle pensait s'en tirer sans avoir de comptes à rendre mais Kelly la rattrapa avant qu'elle ne puisse commencer à monter les quelques marches qui menaient à sa chambre.

– Chloé, commença-t-elle d'une voix froide, tu sais que ton père rentre demain ?

Comment l'oublier ? La jeune fille avait donné à Zack la satisfaction de s'énerver contre son père à cause des vitres de sa voiture afin qu'il ne cherche pas vengeance auprès du troisième clan encore inconnu de Portch. Au fond, Chloé savait que son père n'avait rien fait puisqu'il n'était toujours pas rentré.

Quand bien même il l'aurait voulu : il aurait fait sauter directement la voiture avec le conducteur à l'intérieur, plutôt que de proférer de telles menaces enfantines.

– Et alors ?

– Tu ne peux plus rester ici désormais.

La jeune fille n'en croyait pas ses oreilles.

– Vous me jetez dehors ? S'écria-t-elle.

– Non, je prends cette responsabilité, répliqua-t-elle plus doucement, je... je ne veux pas que Salvatore s'emporte sur toi quand il reviendra... surtout depuis que tu as officialisé ta candidature avec ce Malik Guvo.

– Oh, fit Chloé en clignant des yeux, je n'avais pas pensé à ça...

Le souvenir désagréable de l'hôpital remonta dans son épaule.

– Il faut bien que je serves à quelque chose, sourit Kelly, prépare tes affaires et surtout ne me dit pas où tu vas. Je ne veux rien savoir.

Chloé hocha la tête et marmonna un « merci » tandis que sa belle-mère lui faisait un clin d'œil et ouvrait un paquet d'une sucette rose.

Chloé monta ensuite dans sa chambre et prit le strict minimum - notamment ses cours - puisqu'elle repasserait aux moments où son père sera parti pour faire tout ce qu'il faisait habituellement. Une question perla dans son esprit : où aller ? Zack n'était pas une option. Sa colère cachée avait presque fait aussi peur à Chloé que s'il avait explosé les vitres lui-même. Il devait être seul pour un certain temps, pour retrouver ses marques.

Elle pouvait aller à la Maison du Soutien, mais Chloé craignait pour la vie des petits si jamais des invités meurtriers venaient lui rendre visite. Il ne lui restait donc qu'une solution : Alexis.

Plus rapidement que nécessaire, Chloé boucla ses bagages et courut embrasser Titan, toujours attaché. Elle lui promit de revenir pour le promener mais qu'en attendant il devait être sage comme une image. En murmurant elle lui ordonna même de laisser mourir Salvatore plutôt que de le protéger, en cas d'attaque. Son chien sembla la comprendre - comme toujours - et elle sourit en pensant qu'elle avait de la chance d'avoir un tel animal de compagnie.

Chloé quitta ensuite son jardin sans un regard en arrière, savourant les sensations de peur et de liberté mélangées. La jeune fille marcha tranquillement en direction du centre-ville, en passant cependant par des petites ruelles qu'elle connaissait bien pour vérifier que personne ne la suivait.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant