Chapitre 8 :

471 40 15
                                    

Chloé se réveilla lentement. 

Elle n'était pas pressée d'ouvrir les yeux et se laissa quelques secondes de répit avant d'être obligée de se lever. Elle voulait se préparer à une nouvelle journée épuisante. C'était vendredi, le dernier jour d'une longue semaine. Elle avait hâte de rentrer chez elle ce soir pour se coucher sur son lit, sans passer par n'importe quelle autre étape d'une vie normale. Elle se rendait compte que sa vie, depuis que Zack était rentré à l'intérieur, se détériorait de plus en plus. Elle mentait à tout le monde lorsque les gens lui demandaient son avis sur l'arrivée du nouveau craquant. Elle feignait de ne pas être intéressée et de ne pas le connaître. Elle ne pouvait pas parler de Zack à Margaux ou à n'importe qui d'autre puisqu'ils étaient tous susceptibles de comprendre d'où il venait. Elle ne savait pas les conséquences qu'une telle nouvelle apporterait au sein de l'établissement, mais elle était certaine que la vie de Zack serait détruite à jamais. Salvatore allait peut-être devoir mettre la clé sous la porte et se serait au tour de Chloé de devenir aussi paumée que les habitants du Quartier des Déby.

Elle ouvrit brusquement les yeux et se frappa le front. Comment avait-elle pu penser une chose pareille ? Elle avait défendu Zack devant une classe entière et voilà qu'elle commençait à réfléchir sur des choses qu'elle trouvait tout bonnement inhumaines. Les gens étaient tous les mêmes, qu'ils habitent dans le Quartier Cody ou dans celui des Déby. Elle se redressa et éteignit son réveil qui s'enclencha au même moment. Elle s'habilla rapidement et ne pu s'empêcher de penser à Zack. Elle l'avait observé à chaque fois qu'elle arrivait à l'avoir dans son champ de vision, elle avait comprit qu'il faisait de même avec elle, mais que pour lui, tout ça était normal. Il était payé pour ça ! Mais elle, pourquoi se retournait-elle à son passage ? Pourquoi humait-elle son odeur lorsqu'il la frôlait ? Pourquoi souriait-elle lorsqu'il remballait Margaux ? Elle n'aimait pas la place que prenait le jeune homme dans son cœur. Elle ne le connaissait pas, pas du tout même et pourtant... elle semblait être la seule à le comprendre.

Alors qu'elle descendait dans la cuisine vide pour prendre un croissant et un verre de jus d'orange, elle sourit en repensant à mardi après-midi. La professeure d'Histoire avait remis sur le tapis le débat de la rivalité entre le Quartier Cody et le Quartier des Déby.

Zack avait enfin parlé. Il avait donné son avis avec détachement, lançant de temps à autre des regards à Chloé qui l'observait avec de grands yeux étonnés.

« – Je pense que je ne suis pas assez impliqué dans la ville pour émettre le moindre avis, avait-il dit, mais je pense aussi que cette ville reste dirigée par des personnes puissantes de génération en génération. Nous sommes presque en monarchie à Portch, mais étant donné que le Quartier Cody à le double, voir le triple, d'habitant comparé au Quartier des Déby, il est clair qu'aux prochaines élections, rien ne sera favorable au projet de ré-aménagement pour les personnes en difficultés. »

Madame Tuque l'avait félicité pour ce raisonnement presque identique à celui de la jeune fille, donné la veille. Margaux et Greg s'étaient regardés et avaient hoché la tête à l'unisson, comme si un plan venait de germer entre eux. Ils avaient ensuite – à la sortie du cours – proposé à Zack de venir s'installer à leur table dans la cafétéria. Chloé avait eu droit également à cette proposition, mais elle l'avait déclinée rapidement, prétextant qu'elle devait s'informer pour aider la Maison du Soutien. Elle avait menti, encore une fois, mais c'était pour son bien et pour celui de Zack. Elle ne pouvait pas imaginer engager la conversation et faire comme si son regard d'acier n'était planté sur son visage.

Dans ce genre de situation, elle avait l'impression d'avoir deux cornes sur le crâne.

– Tiens, tu es réveillée, bailla Kelly dans son dos.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant