Chapitre 20 :

261 30 3
                                    

Le gémissement de douleur de Zack donna des vertiges à Chloé. 

Elle essaya de le retenir de tomber de toutes ses forces et Alexis accourut pour l'aider mais le jeune homme fut repoussé violemment et la jeune fille cru qu'elle allait subir le même sort. Au lieu de ça, lentement, silencieusement, Zack se laissa porter gauchement et elle l'emmena dans la chambre d'Alexis. Même s'il n'y avait plus aucune porte, Chloé préférait mettre Zack dans une pièce plus petite et intime pour le calmer. Elle ne voulait pas qu'il se déchaîne sur son meilleur ami avec la possibilité de le regretter plus tard.

Zack essayait de se ressaisir, de paraître digne, mais la folie, la peur et la tristesse qui brillaient dans ses yeux ne lui permettaient aucune autre alternative que de se laisser aller. Il s'affaissa par terre en collant son dos contre le bord du lit, les yeux grands ouverts, le visage figé dans cette expression de choc. Chloé avait eut la même réaction lorsque Zack lui avait annoncé que son père se lançait dans la politique ou qu'elle-même allait devoir endosser le rôle d'associé avec ce Malik Guvo encore inconnu. A bien y réfléchir, la situation de Zack était mille fois pire.

Chloé se sentait inutile et perdue. Elle n'osait pas le toucher, de peur d'être rejetée, mais elle n'osait pas partir, de peur de le laisser seul. Elle n'osait rien faire d'autre que de le regarder. Mike avait un cancer, il n'avait pas ses médicaments et ses ravisseurs ne devaient pas le ménager pour autant, ce qui laissait supposer que tous les espoirs d'un fils pour revoir son père en vie ne dépassait pas la barre des dix pour cent.

Dans son dos, la tête d'Alexis passa lentement.

– Je vais mettre Damien ailleurs, déclara-t-il d'une voix rauque, je reviens dans quelques heures.

Chloé hocha la tête, Zack se réagit pas.

– Faites attention, continua-t-il avant de prendre l'otage endormis sur ses épaules.

La jeune fille voyait bien qu'il s'en voulait énormément, elle jugea que Zack était assez stable pour le laisser une petite minute seul. Elle rattrapa donc Alexis sur le pas de la porte et murmura :

– Tu sais que tu as fait le bon choix. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as simplement voulu le protéger.

Le jeune homme se retourna en soupirant, le dos voûté. Depuis que Damien était endormi, tout le monde se sentait beaucoup plus faible. L'adrénaline était descendue, ainsi que la température ambiante.

– Regarde où il en est maintenant ! Zack est une grosse usine de carburant, tu vois ? Je viens juste de rentrer avec une allumette que j'ai volontairement jeté par terre. L'explosion a commencé, il n'y a plus aucun retour en arrière. Nous allons tous y passer. Toi la première, Chloé, il faut que tu prennes de la distance maintenant.

Au début de la soirée, ce n'était pas son attention, lorsque Damien est arrivé, suivi de près par Zack, elle y avait énormément pensé, mais désormais, comment pouvait-elle l'abandonner dans une si grande douleur ? Si elle le faisait, Chloé pouvait directement s'ouvrir les veines et rejoindre les tréfonds de la Terre.

– Je n'ai pas le droit de le laisser, répliqua-t-elle fermement, si on réfléchit bien, tout est parti à cause de moi et...

– Arrête, coupa Alexis, tu crois que ton père n'avait pas prévu depuis plusieurs années de s'inscrire aux élections ? Tu crois que cent ans plus tôt, lorsque l'Industrialisation a commencé, tu y étais déjà et que tu as participé à la grande rivalité ? Chloé, je te préviens simplement que Zack ne sera plus le même demain matin. Il aura changé, tu le verras avec un but, pas très saint, mais un but quand même. Il ne se préoccupera plus de toi, il ne pensera qu'aux bâtards qui lui ont prit son père malade. Il respirera la vengeance à plein nez et s'en droguera jusqu'à ce que la mort l'en sépare. Mais s'il arrive trop tard... eh bien soit certaine que la liste de sa vengeance sera aussi longue que sa douleur sera présente.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant