Chapitre 33 :

155 24 3
                                    

Alexis est gai. Aucun problème. Non... vraiment. Aucun.

– Je me casse, lâcha brusquement Zack.

Il laissa donc Chloé sur le perron, devant Ayamé, les yeux désormais plus grands que des soucoupes.

– Attends ! Cria-t-elle sans pour autant le rattraper pour le retenir.

– Laisse le, soupira Ayamé, ça doit être un truc du Quartier des Déby...

Zack ne se retourna même pas, faisant la sourde oreille pour ne pas croiser le regard de Chloé et la décevoir, une fois de plus. Zack n'était pas homophobe, loin de là, mais quelque chose le dérangeait...

Son meilleur ami lui avait caché son orientation sexuelle ! Pourquoi ? Alors évidemment, il passait pour le méchant qui ne comprend rien et qui au lieu de poser des questions, fuit tranquillement les ennuis.

Lâche. Je suis lâche.

Le visage d'Ayamé remplaça le béton que foulaient les pieds de Zack. Grand et fin, asiatique, le petit ami d'Alexis semblait s'être fait une couleur blonde, qui contrastait avec ses sourcils foncés au-dessus de petits yeux plissés.

Pourquoi ?

Pourquoi ne pas lui avoir dit ou pourquoi l'avoir choisi lui plus qu'un autre ? Zack n'avait pas à juger aux premiers abords, puisque Chloé lui avait apprit à voir la vie différemment, sans le côté manichéen de la chose.

Cela dit, maintenant que Zack était calmé grâce à la fréquence rapide de ses pas, il pouvait prendre du recul et se souvenir de plusieurs détails qui ne l'avait pas interpellé sur le coup... notamment le fait qu'il n'ai jamais réussit à garder une petite amie plus de trois mois. Peut-être qu'elles le sentaient, cette homosexualité, dans la façon qu'Alexis avait de se comporter avec elles ? Lors des rapports sexuels ?

Ou bien était-ce lui qui se rendait compte qu'il n'avait aucun désir pour elles ?

Pourquoi me le cacher ?

Avec tristesse, le jeune homme se rendit compte qu'il était le seul fautif dans l'histoire. Après tout, à chaque qu'Alexis avait essayé de lui parler de ses copines, Zack avait tout de suite voulu savoir s'il avait couché avec elles. Ça devait être un truc qu'il avait appris à faire dans le Quartier des Deby : se préoccuper toujours du physique, jamais de la personne.

Alexis avait donc sûrement essayé de lui dire. Zack avait détourné la tête, fait la sourde oreille et Alexis n'avait pas insisté.

C'était donc la faute à Zack.

Bravo. Vraiment... Quel meilleur ami tu fais. Chapeau.

Zack leva soudainement la tête, tous les sens en alerte. Il avait entendu un bruit, assez fort pour le faire quitter de la profondeur de ses pensées. La nuit noire n'était parsemée que de quelques étoiles et le jeune homme se rendit compte qu'il ne savait pas où il allait. Il n'y avait pas de lampadaire dans cette petite rue. Zack regarda donc difficilement autour de lui et s'adossa au mur, pour ne pas être surpris. Le bruit ne retentit pas de nouveau et le calme, ponctué ça et là de voitures passant sur la route principale, laissa Zack repartir dans sa réflexion.

Si je me souviens bien... il a dû rencontrer Ayamé peu de temps avant que je ne rencontre Chloé à mon tour et il a sûrement cru qu'il n'était pas bon de parler de lui alors que la situation devenait critique de mon côté...

Zack grogna de frustration. Décidément c'était donc de sa faute ! Il aurait dû insister pour rencontrer cette nouvelle conquête qui semblait différente des autres ! Il n'aurait pas dû se préoccuper autant de sa petite personne et essayer de comprendre son meilleur ami, sûrement dans un des moments les plus difficiles de sa vie... C'était donc ça : Zack n'avait pas laissé son ami lui parler. Voilà pourquoi il n'était pas au courant.

– Je ne suis qu'un incapable, lâcha-t-il pour lui-même, c'en est presque répugnant.

Il claqua sa langue sur son palais et décida qu'il était temps de rentrer ; il ne voulait pas que les autres s'inquiètent plus que nécessaire, surtout au vu de la situation. Chloé avait encore besoin de lui ; plus que jamais en fait.

Et Alexis avait besoin de voir son meilleur ami sourire de son bonheur enfin trouvé.

Zack se décolla donc du mur et fit quelques pas en direction de la route ; soudain un nouveau bruit retentit et il n'eut pas le temps de se retourner que quelque chose de dur et de froid s'écrasa sur son crâne.

Zack tomba, assommé.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant