Chapitre 40 :

177 21 7
                                    

– Ah ! Soupira Chloé avec soulagement. Il est là !

Alexis et elle se levèrent à l'approche de Mike. Son sac rempli de médicaments pour son traitement était plein et il souriait bêtement, comme si la vie était belle.

La claque allait bientôt partir.

– Allons chercher mon fils, ordonna-t-il.

Chloé était d'accord avec ses pensées pour une fois. Elle devait quitter Portch le plus vite possible avant qu'il ne soit trop tard. Et que son père ne lui tombe dessus.

– On doit passer chez moi pour que je prenne quelques affaires et quelques armes, murmura Alexis pour ne pas attirer l'attention des patients.

Déjà que tout le monde les regardaient bizarrement alors qu'ils ne faisaient que se diriger vers la sortie... Chloé voyait bien que Mike était mal à l'aise.

La jeune fille aurait pu rester avec Mosbi chez Ayamé, mais Shadow lui avait montré un parcours à suivre, susceptible d'être le chemin fait par Zack. Alors, elle n'avait pas hésité et avait suivi son ancien professeur d'Histoire à Portch, avec la nette impression d'avoir fait une erreur. Du côté de Mosbi, il avait eu ordre de briffer les nouveaux alliés de Chloé ; Lucas et sa bande se faisaient désormais appeler les Squeez, en référence à une personnalité publique connue. La jeune fille était trop déconnectée de la réalité pour comprendre la référence.

Mosbi devait donc leur faire comprendre que les violes et les femmes n'étaient plus des attractions ou de simples objets et que les meurtres n'étaient à utiliser qu'en dernier recours. D'après le SMS qu'Alexis avait reçu d'Ayamé, les choses se passaient plutôt bien.

Trois jours étaient déjà passés depuis que Mike était libre.

– On se grouille, pressa Chloé.

Ils avaient beau approcher de la sortie, la jeune fille avait presque l'impression qu'elle reculait. Au bout de ce qui lui semblait une éternité, Alexis lui ouvrit la porte et Mike lui passa devant, pressé de quitter l'endroit.

Et dire qu'il venait à Portch pour ses séances de chimiothérapie... à quelques centaines de mètres de son fils.

Cette pensée énerva Chloé et elle ralenti légèrement, pour préparer une réplique acerbe lorsque soudain quelqu'un lui agrippa le bras, la fit pivoter et elle n'eut pas le temps de se dégager que deux lèvres s'écrasaient sur les siennes. Le calvaire dura trois bonnes secondes avant qu'elle ne soit relâchée.

– Salut Chloé, prête pour le mariage ? Lança Greg en souriant.

La jeune fille cligna des yeux plusieurs fois tout en s'essuyant la bouche comme si un insecte y était entré. 

Alexis revenait sur ses pas, conscient que quelque chose clochait, mais Chloé lui montra d'un signe son annulaire gauche et il tourna les talons, après un hochement de tête compréhensif. Chloé l'avait prévenu qu'une telle chose allait arriver et ils avaient convenu d'un plan de secours : la fuite immédiate d'Alexis et de Mike pour ne pas qu'ils se fassent arrêter comme les kidnappeurs de Chloé. 

Personne n'avait été d'accord avec son plan, même pas Lucas, et pourtant personne n'avait osé la contredire ; la prise de conscience forçait le silence certaines fois.

Une fois Alexis perdu de vue, Chloé essaya de regarder discrètement autour d'elle, pour voir si une aide quelconque était possible ; évidemment, personne ne leurs prêtaient attention, bien que Chloé fut sur tous les écrans pendant plus de trois jours, personne n'osait faire le moindre mouvement pour l'aider.

Portch avait toujours été une ville égoïste, de toute manière.

– Même pas de "Où étais-tu Chloé ? Est-ce que tu vas bien ?", lâcha-t-elle avec ironie.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant