Chapitre 44 :

578 26 44
                                    

Le plan marchait à merveille. Comme espéré, tout le monde se leva, les cris ponctuant le silence alarmant qu'une telle annonce provoquait.

Cependant, Greg n'avait pas lâché Chloé et Salvatore, les yeux écarquillés, n'avait pas bougé d'un millimètre.

– Greg, appela encore une fois Margaux, laisse Chloé partir. Ne te marie pas. Laisse-moi une chance.

Elle baissa ensuite la tête vers son ventre, avant de murmurer :

– Laisse nous une chance.

Les familles ne tenaient plus en place désormais. Elles commençaient à s'agiter.

– La presse, gronda alors Salvatore, c'était toi ! Tu es folle ! Jamais tu n'auras Greg ! Ils sont fiancés ! Ils vont se marier ! Et ce n'est pas un rejeton qui fera une différence...

Sauf que Greg avait déjà lâché Chloé, qui reprenait péniblement son souffle. Zack essaya de retenir ses jambes qui ne demandaient qu'à s'élancer vers elle ; au lieu de ça, il lança un regard à Shadow, qui fit son petit numéro en montrant un papier sorti de son manteau aux mille gadgets.

– J'ai ici le contrat alliant Chloé et Greg, tonna-t-il en le dépliant pour que tout le monde l'observe, ici il est inscrit : « Si, lors de l'échange des alliances, la femme est fécondable et si l'homme n'a pas encore fécondé, alors l'union et le partage des biens des deux familles sont possibles. »

Chloé marmonna quelque chose comme "j'aurai dû le vérifier" et Zack fut soulagé de voir qu'elle allait plutôt bien.

– Or nous avons la preuve que Greg a déjà fécondé une personne, continua Shadow en montrant Margaux du doigt.

– Le contrat ne tient plus, résuma Zack en souriant de toutes ses dents.

Salvatore avait perdu des couleurs. Zack ne savait pas d'où venait le contrat que Shadow avait montré, mais apparemment c'était une véritable copie.

Normalement, si le jeune homme tournait la tête à droite et à gauche, le groupe que Shadow avait recruté devait déjà être en position aux extrémités de l'église afin de neutraliser Salvatore lorsque ce dernier dirait...

– Tant pis, je peux la tuer alors.

Shadow siffla et un jeune homme blond aux yeux bleus s'élança. Zack n'avait pas eu le temps de lui parler, alors que ce dernier l'avait fixé avec intensité dès la première seconde.

Le combat au corps à corps contre Salvatore était supposé le distraire pour l'empêcher de prendre le couteau des mains de Greg, toujours immobile.

Le plan de Shadow s'était basé sur de l'intuition. Mais surtout de la chance.

Les invités accoururent alors en dehors de l'église, donnant à Zack l'opportunité de blinder son corps d'adrénaline. Il se précipita vers Margaux, afin de la protéger de la foule et la guida jusqu'à Greg, qui semblait en état de choc. Margaux prit la main de Greg et la posa sur son ventre, alors qu'autour d'eux, le chaos régnait.

– Zack ! Cria alors Chloé en se précipitant vers lui.

Elle avait lâché son bouquet de roses et avait arraché son voile. Il retrouvait sa belle Chloé aux cheveux noirs et aux yeux bleus.

Les gardes de Salvatore essayèrent de l'attraper mais furent rapidement ensevelis par Shadow et deux autres hommes sous ses ordres.
Le blond qui combattait Salvatore sembla distrait et se prit une droite monumentale. Il tomba à terre et ne se releva pas.
Salvatore reprenait difficilement son souffle en se tenant les côtes. Il fallait partir.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant