Chapitre 34 :

171 24 2
                                    

– Au rythme où tu vas, je pense qu'on va inviter toute la ville à manger des crêpes ! Gloussa Ayamé.

Chloé rougit un peu plus, malgré la chaleur qu'elle ressentait déjà à cause de la poêle. Heureusement qu'Alexis avait emmené une trousse de secours et que la jeune fille eut enfin droit à un nettoyage définitif. Au moins ses cicatrices ne s'infectaient plus.

Ayamé avait aussi fait un petit tour de ses plaies et il avait assuré que tout allait pouvoir guérir avec le temps.

– Je connais Zack, répondit-elle en souriant, je pense qu'il adore les crêpes et qu'il en mangera pour quatre !

Shadow, paisiblement installé sur le canapé, la télécommande en main, explosa de rire :

– S'il ne rentre pas, je mange sa part.

Chloé leva les yeux au ciel et regarda Alexis, qui étalait du Nutella sur les crêpes déjà bonnes à manger. Il comprit l'appel et soupira :

– Shadow, s'il te plaît, épargne nous ton sarcasme.

– En fait, murmura Ayamé avec un sourire charmant, je comprends la réaction de ton petit ami, Chloé...

– Mais ce n'est pas..., coupa-t-elle avec automatisme avant se taire et de sourire comme une idiote.

Puis, une pensée sombre traversa son esprit et elle reporta son attention sur sa poêle, afin de ne pas pleurer.

– S'il revient vivant de sa petite excursion, peut-être que tu pourras le qualifier de « petit ami » ! déclara-t-elle en essayant de paraître détachée de la situation.

– Il n'y a aucune raison qu'il lui arrive malheur, assura Alexis, et puis quand bien même... nous parlons de Zack !

– Puis-je dire qu'il a la fâcheuse tendance de se mettre là où il ne faut pas ? Intervint Shadow.

– Non, tu ne peux pas dire ça, trancha Chloé sévèrement.

Malik ne répliqua rien ; sage décision car la jeune fille aurait été lancée pour une bagarre verbale à n'en plus finir.

– Mosbi ne devrait pas tarder non plus, reprit Alexis sur un ton léger, ce gosse m'étonnera toujours !

Chloé se rembrunit un peu ; Mosbi avait eu la même réaction que Zack devant Ayamé et il avait décidé de partir brusquement, alors que son état n'était pas vraiment favorable à une balade de santé. D'où la fameuse allusion au Quartier des Déby d'Ayamé...

– Je m'inquiète quand même..., marmonna Chloé, est-ce qu'ils peuvent se faire attaquer ici ?

– Il y a une mafia dans le coin, comme dans chaque ville touchant Portch, et vu les gens que vous avez énervé chez vous, ils ne sont pas à l'abri d'un risque, expliqua Ayamé avec gravité, mais d'après ce que vous me dites, ces deux gars semblent plein de ressources, alors tout devrait bien se passer.

Chloé allait faire une crise de panique.

– Eh ! Appela soudainement Shadow. Venez voir !

Chloé éteignit la plaque de cuisson et abandonna la crêpe sur la poêle pour se précipiter vers la télévision, talonnée d'Alexis et d'Ayamé.

– C'est la rediffusion du discours de Salvatore, deux heures après notre départ de Portch.

– Habitants de Portch ! Concitoyens ! Ma fille a été enlevée ! Puis récupérée ! Par ce Zack... oui, celui que j'ai payé pour sa protection. Je ne pense pas avoir à me justifier pour un tel acte, je ne veux que la paix pour notre ville. Voilà pourquoi je n'ai pas hésité à embaucher un habitant du Quartier des Déby, pour lui donner une chance de se racheter. Sauf que maintenant, c'est lui qui la garde en otage, sûrement dans l'attente d'une rançon... Je peux arranger les choses ! Mon profit personnel peut servir au commun ! Je peux promettre aux habitants du Quartier des Déby une amélioration des conditions de vie, si vous votez pour moi aux élections ! Car non ! Non ! Je ne me retirerais pas de la liste électorale ! Je dois tant à cette ville, je ne peux l'abandonner ! Je ne suis pas comme notre maire actuel, qui a déjà prit la poudre d'escampette pour une vie meilleure, laissant derrière lui un endroit détruit !

Les applaudissements retentirent ; Chloé avait la bouche pâteuse.

– Je fais donc un appel ! Zack ! Ou même Chloé ! Ma puce ! Si tu m'entends... reviens à la maison ! Aide moi à sauver Portch avant que ce troisième groupe encore inconnu ne la détruise pour de bon. Je te laisse deux jours pour revenir, ensuite j'utiliserai la manière forte, et malheureusement... elle ne plaira à personne.

Shadow éteignit la télé lorsque la présentatrice revint à l'écran et il se tourna vers Chloé.

– C'est hors de question, déclara-t-il, que tu retournes à Portch avant deux jours. Se serait du suicide vu que tout le monde t'attend ! Tu pourrais être sujette à des attentats... qui pourraient louper et tuer d'autres personnes innocentes.

– Que veux-tu qu'elle fasse ? Demanda Alexis en voyant très bien que la jeune fille était en état de choc.

– On attend Zack, répliqua Shadow.

– Il va bien finir par revenir, approuva Ayamé, il n'y a pas d'inquiétude à se faire.

– Même s'il ne revient pas, continua Shadow avec douceur, mon patron ne veut pas que tu prennes un tel risque, alors je te retiendrai d'y aller.

Cette fois, Chloé explosa.

– Tu te fous de moi, là ? Qu'est-ce que tu crois ? Que ton boss dicte ma vie ? Il veut que je respire deux jours de plus, et ensuite ? Dis lui que je ne veux pas vivre avec des morts sur la conscience, car c'est ce qui va se passer ! Le troisième clan a clairement menacé les habitants de Portch ! Vu que mon père ne se retire pas de la liste, ils vont voter pour lui et ensuite...

Chloé se tu, les poings serrés sur les hanches, prit une inspiration et continua :

– Je n'ai même pas à me justifier : je fais ce que je veux de ma vie et même si j'apprécie ta protection, je ne vois pas à quoi elle sert si je suis incapable de faire mes propres mouvements toute seule.

Shadow esquissa un sourire amusé ; Chloé rougit, vexée.

– Qu'est-ce qui te fait rire ?

– Tu lui ressembles, c'est tout, répondit-il avant de rallumer la télé.

Quoi ? Qui ?

– Explique toi ! Ordonna-t-elle.

– Ma vérité à le prix de l'obéissance, si tu veux en savoir plus, obéis moi.

Alexis et Ayamé se tendirent à ses côtés.

– Va te faire foutre, cracha la jeune fille avant de s'isoler dans l'unique chambre qu'Ayamé avait pour des invités.

Heureusement pour elle, Alexis prit sa défense un petit moment et même si elle n'entendait rien, au ton de la voix, Chloé comprit que Shadow se faisait beaucoup engueuler. Puis le tintement des casseroles et des assiettes permit à la jeune fille de constater que les hommes rangeaient la vaisselle ; au bout de trente minutes, sur les coups d'une heure du matin, Alexis vint frapper à sa porte mais Chloé fit mine de dormir.

– Nous t'avons laissé trois crêpes si tu as encore faim, sinon laisse-les pour les deux morfales qui ne devraient pas tarder. Bonne nuit Chloé, et ne t'inquiète pas, je ne laisserai personne te faire du mal. Zack te dirait ça, je crois... Aller, fais de beaux rêves.

La jeune fille sourit face aux douces attentions que lui portait le meilleur ami de Zack. C'était agréable de se sentir soutenue, de temps en temps. Gardant malgré tout le sourire, Chloé essaya de s'endormir, une oreille tendue au moindre son, afin d'entendre Zack ou Mosbi rentrer mais...
Elle s'endormit comme une masse, lui prouvant que personne n'était revenu.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant