Chapitre 7 :

496 43 5
                                    

Zack jeta son sac sur son lit et s'étala lourdement dessus avec un soupir las. Il n'aurait jamais cru pouvoir rentrer chez lui sans frapper quelqu'un. Surtout cette Margaux. Il s'était cependant retenu, pour la sécurité de Chloé et pour celle des élèves.

– Tiens ! Tu es rentré, déclara Mike dans son dos.

– Sans blague, grogna son fils.

Il n'était pas d'humeur.

– Je vois que tu es fatigué, gloussa son père, je ne me souviens plus de la dernière fois que ça t'aies arrivé !

Zack se redressa et s'étira, comme si cette petite pause l'avait remis d'aplomb.

– C'est pour ça que tu me parles ? Pour me dire que je suis à plat et con ?

Mike fit les grands yeux.

Je n'ai pas dit ça, se défendit-il, et je suis juste rassuré que tu sois revenu en un seul morceau.

Le jeune homme sourit et inspira l'odeur de sa chambre.

– Les gens de la haute ne sont que des petits chiots sans crocs. Je ne risque rien.

– Je ne parlais pas d'eux.

Zack sortit de son sac de cours les quelques cahiers qu'il avait fourré dedans et essaya de relire ses leçons. Il espérait faire partir son père mais ce dernier tint bon et resta dans l'encadrement de la porte.

– William te cherchait aujourd'hui, expliqua-t-il d'une voix grave, il veut que tu intègres sa bande des Chiens Noirs. Quelque chose se prépare.

Zack resta immobile un long moment, les doigts crispés sur son cahier, les yeux perdus sur les lignes.
Les "Chiens Noirs" était le nom que William avait donné à sa bande parce qu'il affirmait que leurs coups faisaient aussi mal qu'une morsure de Pitbull. C'était pathétique.

En plus, les pitbull ne sont pas tous noirs.

Zack n'avait jamais fait partie d'une bande, même s'il en avait vu défiler plusieurs en quelques années, ce n'était pas demain qu'il allait accepter une offre venant de William. Ce connard ne méritait qu'une chose : mourir.

– Je sais que tu ne peux pas le sentir, continua Mike après quelques minutes, je sais aussi la raison de ce rejet mais Zack... je pense que ce qui se prépare est quelque chose qui nous dépasse... ça ne nous concerne pas, d'accord, mais il vaut mieux se ranger du côté des vainqueurs non ?

Le jeune homme serra les mâchoires, il avait comprit ce que son père lui disait mais il n'arrivait pas à le croire.

– Tu veux que je fasse confiance à ce type ? Je te rappelle qu'il est complice de la mort de Maman !

– C'est son père ! S'exclama-t-il avec colère. C'est son père qui nous a fourni toute la dose Zack !

– C'est pareil. Son père était un pourri, son fils l'est tout autant.

Zack parlait au passé mais il savait très bien que l'assassin de sa mère n'était toujours pas mort. Il était simplement dans le coma. Mike se frotta les yeux et Zack constata qu'il avait mauvaise mine, comme s'il n'avait pas dormi depuis plusieurs jours.

– Bon, tant pis alors, mais fais attention, le prévint-il d'une voix blanche, s'ils découvrent que tu bosses pour Salvatore, ils te tueront.

Zack rigola sèchement. Il n'avait déjà pas suffisamment de problèmes à gérer, après la sécurité de Chloé, il allait être obligé de faire attention à sa propre vie ! Du grand n'importe quoi !

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant