Chapitre 38 :

194 21 0
                                    

– On y va maintenant, ordonna Chloé.

– Elle a raison, approuva Alexis, pourquoi attendre ?

– Le jour ils n'en branlent pas une, renchérit Mosbi.

Ayamé et Shadow, les deux seuls réticents, échangèrent un regard.

– Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, marmonna le petit ami d'Alexis, je pense que même la journée, il y aura des gardes et...

– J'ai déjà tué onze personnes dans ma misérable vie, déclara subitement Mosbi, alors pour sauver Mike, je serai prêt à en tuer onze de plus.

Tout le monde sursauta presque à cette annonce et le débat parti en vrille ; Shadow et Alexis s'envoyaient des noms de fleurs tandis qu'Ayamé essayait de calmer le jeu. Chloé était las de tout ce brouhaha, pourtant elle voyait bien à l'allure de Mosbi que quelque chose n'allait pas.

– Qu'est-ce que tu as ? S'enquit-elle en souriant doucement.

Personne ne leur prêta attention et Mosbi murmura :

– Je... j'étais là quand Mike s'est fait enlever à Portch. Enfin... sur le coup je ne savais pas qu'il se faisait enlever, puisqu'il n'était ni attaché, ni bousculé, mais je me souviens maintenant du regard qu'il m'a lancé... un appel à l'aide. Et pourtant je n'ai rien fait. William m'a appelé sur mon portable et j'ai tout oublié, parce que rien n'avait plus d'importance pour moi que lui, avant...

Chloé passa un bras autour des épaules frêles du gamin et il se tendit avant de respirer un coup et de se laisser faire.

– Tu appréciais Mike ?

– Pas tellement... comme je t'ai dit, William s'avérait être mon sauveur alors je ne me préoccupais pas des autres gars. Mais maintenant, avec du recul, je me rappelle d'un homme souriant, avant le décès de sa femme... avant, il me souriait, même si je ne lui répondais pas par le même sourire. Il n'est pas comme tous les habitants du quartier ; il avait une mentalité à part, comme s'il n'avait pas toujours habité ici.

La discussion prenait fin du côté des hommes.

– Tu reportes ton affection perdue de William sur Zack ? Demanda-t-elle rapidement.

La curiosité était un vilain défaut, mais elle s'assurait juste que le petit allait bien.

– Non, répondit Mosbi avec sincérité, je pense plutôt que j'ai énormément de respect pour lui et que je lui dois la vie. Alors autant que je me serve de l'air que je continue d'aspirer pour commencer à faire de bonnes choses.

La rédemption. Il y a eu droit... magnifique !

Elle allait lui dire qu'elle était heureuse pour lui, qu'elle n'était pas prête de le lâcher, car elle aussi avait énormément de respect pour ce petit gamin ; déjà meurtrier et pourtant capable de se repentir... mais Shadow déclara d'une voix forte, pour bien se faire entendre :

– OK, on y va dans dix minutes. On prépare tout ce qu'on peut... Alexis ?

L'intéressé lança un petit regard amusé à Ayamé.

– Tu as toujours mes petites merveilles dans ton tiroir ?

Son petit ami leva les yeux au ciel.

– Évidemment que j'ai gardé tes horreurs ! Je me suis dit qu'elles serviraient un jour.

– Et tu as bien fait ! Le félicita Alexis.

Ils se dirigèrent alors vers un petit placard, en dessous de la télé, pour en sortir un petit coffre en bois. Lorsque Chloé vit le contenu, elle faillit reculer de six pas.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant