Chapitre 43 :

190 22 3
                                    

Chloé se réveilla en sursaut, la main serrée sur sa robe de mariée.

Que faisait-elle ainsi, allongée dans une position inconfortable, le bras ballant pour tenir sa robe ? Elle regarda l'heure et soupira... Elle allait être en retard. Tant pis, après tout elle n'avait pas envie d'aller se marier, alors pourquoi se presser ?

Tu vas revoir Zack, se répéta-t-elle pour se donner un peu de courage.

Cette motivation était suffisante.

– Chloé ? Fit Kelly en entrant. Oh ! Tu viens juste de te lever ? Mais il est déjà neuf heures !

La jeune fille haussa un sourcils et soupira.

– Je ne vais pas me bouger pour aller à un mariage forcé, Kelly.

La jeune femme essaya de sourire mais elle avait les traits particulièrement tirés, ce qui n'était pas naturel chez elle.

– La coiffeuse est là, répondit-elle simplement, enfile ta robe pour ne pas toucher à tes cheveux ensuite.

Chloé se leva donc avec réticence et lâcha :

– On n'est même pas sûr que cette robe m'aille.

– Bien sûr que si, gloussa Kelly, selon Salvatore tu fais exactement la même taille que ta mère. Elle était plus âgée que toi mais visiblement elle a su garder la ligne.

Chloé faillit s'étrangler dans un rire moqueur.

– Ouais, a-t-il dit qu'il aurait préféré que je sois plus grosse afin que je m'étouffe dans le corset ?

Kelly ne répliqua rien et sortit de la chambre doucement, en silence, comme s'il s'agissait d'un enterrement et non d'un mariage.

Chloé enfila donc difficilement la robe puisqu'elle était assez pesante et volumineuse. Un problème survint dès qu'il fallut la refermer ; elle essaya trois fois avant d'abandonner, il lui faudrait des mains supplémentaires. Mais elle n'avait personne à appeler.

Tant pis, songea-t-elle, tu appeleras Kelly, pour l'instant regarde toi et essaye de te trouver belle.

C'est ce qu'elle fit rapidement.

Sa robe était blanche, bouffante à partir des hanches et évasée au niveau des pieds, donnant ainsi l'impression que ses chaussures ne touchaient pas le sol. Les divers volants qui s'accumulaient pour donner cette impression, semblaient à la fois lourds et légers, de part leur matière singulière et compacte, comportant tout de même des micros fentes, pour laisser l'air passer. La traînée, derrière elle, devait faire trois mètres de longs, trop embarrassant à tenir. Heureusement, elle pouvait rester détachée pour le moment. Son voile, accroché à une couronne en argent, était parsemé de petits diamants et rubis rouges, seule couleur présente dans l'ensemble. Kelly avait donc pensé à lui acheter un bouquet de fleurs rouges, des roses précisément, par ironie certainement.

Chloé ne donnait pas cher au futur mariage qui serait organisé par la femme qui attraperait son bouquet.

La jeune fille abaissa son voile, le visage crispé, comme si ce tissu l'irritait énormément, mais elle se rendit compte, presque en riant, que les perles accrochées dessus semblaient tomber de ses yeux. Sa mère avait un sens de l'humour que Chloé appréciait bien finalement. Elles se seraient bien entendues.

Des larmes de sang. Très poétique.

Le corset qui tenait la poitrine de la jeune fille était banal, quoique travaillé si elle s'attardait sur les quelques motifs que comportait la dentelle. Elle remarqua cependant que la couture, à l'arrière, semblait légèrement abîmée, comme recousue.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant