– Tu penses que ça tiendra ?
Chloé était encore toute tremblante, sous le choc de l'attaque.
– Bien sûr, assura Alexis avec calme.
L'homme, toujours inconscient dans le salon, était attaché par plusieurs cordes à une des chaises de cuisine d'Alexis. La jeune fille avait prit la précaution de placer une bâche trouvée dans un des placards de la chambre. Elle ne voulait pas qu'une tâche de sang abîme le parquet du jeune homme qui allait déjà avoir du mal à expliquer qu'une porte avait carrément pu sortir de ses gonds en emportant un quart du mur avec elle. Il n'était pas propriétaire et Chloé ne voulait pas qu'il soit mis à la porte par sa faute.
La jeune fille se dirigea d'un pas lent vers la salle de bain, comme si ses jambes flageolantes ne souhaitaient plus la porter du tout. Elle chercha dans les petits placards plusieurs cotons, des produits désinfectants et des pansements. Les plaies des garçons devaient être soignées.
À commencer par celles d'Alexis. Celle au-dessus de l'arcade le faisait grimacer à chaque fois qu'il haussait les sourcils – soit presque toutes les deux secondes – et celle au-dessus du crâne semblait déjà s'infecter. Monsieur-ne-voulant-pas-aller-à-l'hôpital ne rendait pas les choses faciles et c'était Chloé qui se collait le rôle de l'infirmière. Sans la tenue.
– Approche, ordonna-t-elle lorsqu'elle retrouva Alexis dans le petit salon.
Il tenait dans ses longs doigts fins une tasse fumante à imprimé vache.
– Ton thé, dit-il en lui tendant.
Chloé esquissa un sourire et se félicita de ne pas craindre le sang. L'appartement en était imprégné et voir la couleur d'hémoglobine un peu partout sur le visage de son ami n'arrangeait rien. La jeune fille prit la tasse avec un hochement de tête et la déposa lentement sur la table, l'odeur était vraiment alléchante.
– Je ne le boirais que lorsque ta tête retrouvera un semblant d'humain, tu n'y échapperas pas, gronda-t-elle.
– Je n'en ai pas besoin, soupira-t-il sans force, tu ferais mieux de boire ce thé pour te détendre !
– J'ai des questions, répliqua-t-elle sérieusement, viens t'asseoir près de moi.
Alexis obéit sans ronchonner et Chloé pu tamponner son arcade pour la nettoyer. La coupure était profonde, tellement qu'Alexis eut un mouvement de recul dès le premier geste de la jeune fille.
– Je suis désolée, murmura-t-elle, mais tu vas devoir serrer les dents.
Le jeune homme hocha lentement la tête, la mâchoire désormais crispée.
– Donc, reprit-elle en essayant de sourire, comment as-tu appris à te battre ?
– Mes parents ne s'occupaient pas de moi, j'ai fini par oublier leurs noms et je me suis fourré dans pas mal d'embrouilles. Une bande m'a recueilli et j'ai été forcé d'apprendre vite, sinon, j'étais certain de mourir.
Chloé évita de grimacer lorsque son coton commença à se coller au sang d'Alexis.
VOUS LISEZ
Zack & Chloé [TERMINÉE]
General FictionZack habite depuis sa naissance dans le quartier mal réputé de Portch : le Quartier des Déby. Chloé réside à l'opposé de la ville, dans le fameux Quartier Cody, réputé pour son luxe et sa richesse. Tout les oppose, jusqu'au soir où une rencontre est...