Chapitre 25 :

205 28 5
                                    

– Je n'en reviens pas qu'elle aie pu me mentir, lâcha Zack brusquement.

Shadow lui fit un sourire penaud.

– Je suis certain qu'elle l'a fait dans un but purement protecteur.

– Je m'en branle, répliqua-t-il en serrant les poings, je n'ai pas besoin de protection ! Je croyais qu'on se disait tout...

– Ce n'est pas la bonne période pour avoir une relation stable, murmura le jeune professeur.

Zack ne répliqua pas ; la gorge serrée. Que lui arrivait-il ? Il n'allait quand même pas pleurer !

– Vous remercierez votre détective pour moi, marmonna-t-il simplement.

– Il est si content d'aider, si tu voyais !

Je m'en fous. Cet incapable ne peut pas retrouver mon père alors capter une info sur Salvatore est le minimum qu'il puisse faire.

– Super.

Zack se rendit compte qu'il étouffait et il remercia le temps léger qui n'aggravait pas son cas. Il devait sortir.

– Mon détective m'a aussi dit qu'il me rappellerait pour me donner les noms des deux personnes qui ont ce rendez-vous près du cimetière. La date correspond au jour des grands discours qui est déterminant pour les élections. En tout cas, c'est le lendemain de la fête de Cent'Portch si cette information te parle plus.

Grands discours ; politique ; Chloé.

– J'espère que c'est dû au hasard et qu'il ne se passera rien au cimetière, grogna Zack.

Son impuissance le fatiguait.

– J'en doute, fit Shadow, mais nous ne pouvons rien faire d'autre qu'attendre...

Sans blague.

Le professeur profita du léger silence pour se replonger dans ses quelques copies qui restaient à corriger tandis que Zack se levait doucement de sa chaise.

– Je sais que vous aimez faire des heures supplémentaires Monsieur Guvo, ironisa-t-il, mais nous allons rentrer dans une guerre civile et vous ne pensez qu'à corriger des copies d'élèves qui déserteront bientôt la ville ?

Shadow rigola d'une manière étrange. Un rire rauque, presque menaçant.

– Voyons Zack ! Tout ce que je fais à un but ! Par exemple ici, corriger des copies permet à mon esprit de se détendre... mais je prends surtout cette occasion pour savoir comment vont les élèves et s'ils sont conscients de la menace qui pèse sur nous aujourd'hui.

Zack n'en croyait pas un mot et Shadow le remarqua facilement.

– Regarde, ordonna-t-il en lui tendant une feuille, ça c'est la copie d'une élève de Seconde. Sa famille vit dans le centre-ville et ses résultats n'ont pas changé depuis le début de l'année ; elle se maintient donc et sans problème. Le centre-ville n'est donc pas au courant de l'immense tension entre le Quartier des Déby et l'autre. Regarde maintenant la copie de la sœur de Margaux dans la même classe. Elle a seize de moyenne dans chaque matière parce que ses parents lui offre des cours particuliers, sûrement pour chaque matière...

Zack bailla.

– Le plus intéressant arrive, accéléra Shadow avec amusement, regarde maintenant la copie de Margaux. Ta Margaux. Ses notes, ces dernières semaines, sont en constantes chute. Je parle là de six points perdus dans chaque matière ! C'est un miracle si elle arrive à avoir son bac à ce train-là...

Zack perdit patience.

– Je m'en tape de Margaux, OK ?

Ce n'était pas parce qu'il l'avait sauvé une fois d'un viol qu'il allait courir chez elle pour savoir pourquoi elle avait de mauvaises notes. Shadow cligna des yeux et hocha la tête.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant