Les quinze premiers jours furent assez douloureux. Zack devait l'avouer : Chloé lui manquait horriblement. Il pouvait pourtant se consoler : Greg avait été renvoyé le même nombre de jours que lui.
Soit un mois.
D'après Alexis et ses sources, l'enculé avait décidé, dès sa sortie de l'hôpital, de partir pour les caraïbes avec le jet de sa famille. Au moins maintenant il ne toucherait plus Chloé.
Ni Margaux.
Shadow lui avait ensuite annoncé que Chloé portait le bracelet électronique et qu'il n'y avait aucune urgence à recenser pour le moment. En parallèle William et sa bande ne lui avaient rien proposé ; ils n'avaient pas besoin de lui, visiblement.
Voilà pourquoi à seize heures trente, Zack passa la porte de son bar favoris. Personne ne se trouvait à l'intérieur, exceptée Memory.
– Salut Zack ! S'écria-t-elle en le voyant entrer.
Il alla l'embrasser doucement sur la joue, pour lui montrer qu'il était calme.
– Il est là ? Demanda-t-il simplement.
– Bien sûr, répondit-elle en montrant la porte du fond, tu connais le chemin.
Zack hocha la tête et remercia la serveuse d'un sourire. Il se dirigea donc vers cette porte qui menait à une salle annexe, réservée ordinairement à la bande des Chiens Noirs. Cependant, aujourd'hui et exclusivement pour Zack, elle lui appartenait totalement.
Il avait un invité de marque et il ne pouvait pas se permettre de le rencontrer dans une salle bondée ou à la vue de tout le monde.
Le détective que Shadow avait engagé pour lui avait souhaité le rencontrer.
– Bonjour, fit Zack en entrant dans la petite pièce.
Le jeune homme, à cause de l'habitude, ne prit pas la peine de regarder les murs aux papiers peints gris et aux meubles poussiéreux. La table au centre était faite pour les joueurs de poker, mais aujourd'hui, elle n'allait être que simple élément de décoration.
L'homme se leva d'un bond pour lui tendre la main en souriant, comme s'il venait annoncer une très bonne nouvelle.
– Vous êtes pile à l'heure ! Remarqua-t-il. La ponctualité dans la vie, c'est important ; vous irez loin ainsi.
Ouais, si je survis à la fin du mois, peut-être...
– J'espère bien, mentit-il en prenant place sur un siège confortable.
Le détective l'imita et Zack l'étudia un long moment, à la recherche de ce petit « plus » qui faisait de lui l'une des personnes les plus dangereuses de Portch. Châtain, yeux brun, rasé de près, visage sans irrégularité... Bref, un gars qui disparaît de la mémoire après deux minutes de séparation.
Voilà son secret.
Cependant, à y regarder de plus près, Zack semblait déceler une grosse couche de maquillage. Peut-être avait-il quelque chose à cacher ?
– Commençons, proposa l'homme en ramenant ses mains l'une contre l'autre, je ne peux évidemment pas vous divulguer mon nom. Ce serait un peu idiot...
Zack émit un petit rire stupide ; qu'avait-il ? Depuis quand était-il intimidé par un inconnu ?
– Vous devez avoir des questions, reprit-il sans relever l'attitude du jeune homme.
Cette fois, Zack ricana de mépris.
– Oui, juste une seule : où est mon père ?
Le détective hocha la tête, les lèvres serrées ; ses mains se posèrent sur son jean, attrapant quelque chose.
VOUS LISEZ
Zack & Chloé [TERMINÉE]
General FictionZack habite depuis sa naissance dans le quartier mal réputé de Portch : le Quartier des Déby. Chloé réside à l'opposé de la ville, dans le fameux Quartier Cody, réputé pour son luxe et sa richesse. Tout les oppose, jusqu'au soir où une rencontre est...