Au bout d'un jour, Zack savait qu'il n'allait pas pouvoir rester dans cet endroit plus longtemps. Quoi de plus normal après tout puisqu'il n'allait recevoir qu'un seul repas par jour et l'impossibilité de voir les rayons du soleil avant plusieurs semaines. Cependant, Zack restait calme, préférant penser à Chloé, qu'il espérait en sécurité avec Shadow et Alexis ; sagement enfermés chez Ayamé. D'ailleurs en pensant à lui, Zack se sentit idiot d'avoir réagi de la sorte. Sans cette réaction immature, le jeune homme n'aurait pas abandonné ses amis et Chloé serait dans ses bras à cette heure.
Chloé...
Soudain la porte s'ouvrit, baignant brusquement la pièce d'une lumière aveuglante.
– Zack ! S'écria la voix de son geôlier.
Le chef de ce troisième groupe qui a réussi à terroriser Portch en une matinée.
Comme prévu, son visage resta dans l'ombre et Zack ne prit même pas la peine de se lever, sachant ses forces trop faibles pour espérer un exploit. Ses menottes commençaient à le gratter aussi, de quoi lui taper sur les nerfs.
– Ces trois jours sont passés vite, non ? S'enquit-il en riant presque.
Trois jours ? C'est quoi ce bordel ?
– Je t'avoue que je suis impressionné ! Trois jours sans réclamer à manger avec un seul repas dans le ventre ça force le respect ! Comment as-tu fait ? Qui t'a aidé à te retirer ainsi de la réalité ? Je suis curieux, même si je connais déjà la réponse.
Zack n'en croyait pas ses oreilles. Trois jours ? Oui, comment avait-il fait ? Il se souvenait d'avoir beaucoup somnolé mais étant toujours autant fatigué en se réveillant il avait cru que seulement quelques minutes s'étaient écoulées.
– Chloé aurait été fière de toi.
– Ferme là, cracha-t-il soudainement, tu n'as pas à prononcer son nom.
– Son sang a pourtant coulé sur mes mains, rappela le chef avec un semblant de fierté, alors dans mon langage ça signifie qu'elle m'appartient.
Zack se leva brusquement et s'élança vers la voix avant de tomber par terre, pris d'un vertige. Les yeux clos, il grimaça ; une envie de pleurer le prit, chose qui n'était vraiment pas normale.
– Pauvre Zack... moi qui te pensais plus robuste...
– Qu'attendez-vous de moi ? Souffla-t-il en essayant de se relever.
– C'est simple, si je t'ai gardé en vie, c'est que je veux que tu deviennes mon second, même si je te déteste, tu seras celui qui prendra ma suite si jamais il venait à m'arriver malheur. On ne sait jamais.
C'est moi qui te crèverai ouais !
– C'est assez contradictoire, marmonna Zack en reprenant place sur sa chaise.
Sa meilleure amie.
– Écoute, tu réussis dans tout ce que tu entreprends et pourtant ça n'aboutit jamais à la fin, par manque de moyen. Ça m'agace. Alors, pour régler ce petit désagrément, je t'offre la possibilité de tenir le monde entier dans le creux de ta paume, si tu me suis à la ligne. William et ses chiens n'étaient que des amateurs sans grandes ambitions, moi je suis Dieu à comparer.
D'accord. Très bien. Ce mec est complètement con ou quoi ? Il ne voit pas que je veux l'étrangler de mes propres mains ? Ce n'est pas la véritable raison. Impossible. Il doit me vouloir dans sa poche pour ne pas avoir à s'occuper de moi. Pour se concentrer sur ses véritables objectifs. Je suis un parasite pour lui. Un parasite avec du potentiel.
Zack songea alors à accepter sa proposition, simplement pour savoir ce qu'il mijotait et déjouer les plans ; comme pour William. Mais il n'avait pas assez de force pour mentir, tout son corps était tendu, trahissant son angoisse ; ses mensonges seraient donc écrit en gros sur son front.
– Je ne vois pas à quoi le monde me servirait. Qu'est-ce que j'en ferais ?
Zack se prit un rire moqueur en pleine face.
– Tu dis ça parce que tu as des attaches dans ta ville natale...
Ne le dis pas...
– Chloé est donc un problème Zack.
Le jeune homme serra les poings et fixa ses menottes.
– Enfin plus pour longtemps...
Un grognement retentit dans la pièce froide et Zack comprit qu'il venait de sa propre cage thoracique.
– Si tu la touches...
– Mais non ! Voyons ! Je l'ai déjà touché ! Pourquoi tuerai-je une créature si délicieuse ? Tu as vu la flamme dans son regard, non ? C'est la Passion incarnée. Non, non, Zack, je ne ferai rien ! C'est mal me connaître.
Le jeune homme s'imagina lui arracher la langue à l'aide d'une pince à épiler. Celle de Chloé, évidemment.
– Que vas-tu lui faire alors ? S'enquit-il sans vraiment être pressé d'avoir la réponse.
Le petit silence qui suivi ne plut pas à Zack.
– Moi ? Rien. Elle s'en chargera toute seule, comme une grande.
De quoi parlait-il ?
La porte s'ouvrit, la silhouette de l'homme se dessina grâce au contraste et Zack ne voyait toujours pas son visage ; cependant cette carrure banale lui rappelait quelqu'un, mais il n'aurait pas réussi à mettre un nom dessus.
– Je m'appelle Jason et mon groupe c'est les Jason's Bear . C'est toujours mieux que les Chiens Noirs, tu ne trouves pas ? Pour l'heure nous allons jouer à une petite devinette : si je ne tue pas Chloé mais qu'elle le fait toute seule ça s'appelle un... ?
Jason laissa sa phrase en suspens et referma la porte ; le claquement résonna dans toute la pièce, comme les battements du cœur de Zack.
Chloé allait se suicider.
VOUS LISEZ
Zack & Chloé [TERMINÉE]
General FictionZack habite depuis sa naissance dans le quartier mal réputé de Portch : le Quartier des Déby. Chloé réside à l'opposé de la ville, dans le fameux Quartier Cody, réputé pour son luxe et sa richesse. Tout les oppose, jusqu'au soir où une rencontre est...