Chapitre 30 :

190 22 2
                                    

– Tu ne devrais pas prononcer demain de cette façon, conseilla Chloé, dis-le avec plus d'enthousiasme, comme s'il allait être meilleur.

Malik hocha la tête et reprit son discours ; il approchait de la fin.

– Je n'ai rien de nouveau à vous dire, habitants de Portch, votants ou non, pauvres ou non, militants ou non... mais vous devez me croire : Demain approche à grands pas.

Chloé sourit de satisfaction avant de recouvrer une mine impassible lorsqu'elle croisa le regard de Shadow. Ce dernier le remarqua et soupira mais Chloé leva la main pour l'empêcher de dire quoique ce soit.

– Je sais, déclara-t-elle sèchement, tu voudrais bien m'expliquer mais tu ne le peux pas. De toute manière nous avons plus urgent à régler pour l'instant alors je n'ai pas le droit de me préoccuper de mon petit confort personnel pour des...

Mosbi se réveilla brusquement, se redressa du canapé et cria un grand coup, avant de retomber sur les coussins prévus à cet effet. Chloé cru qu'il allait se rendormir, comme il l'avait déjà fait plus de dix fois, avant de se rendre compte qu'il gardait les yeux ouverts.

Chloé avait eu raison, Alexis n'aurait pas dû aller travailler !

– Toi, tu ne t'approche pas, ordonna Chloé à Shadow, vu que tu ne t'es pas changé, on dirait que tu sors tout droit de Matrix et je pense qu'on va éviter de faire croire au gosse que le paradis ressemble à un monde de fous.

– Parce que tu crois que la réalité est meilleure ? Répliqua l'adulte, visiblement vexé par la méchanceté de la jeune fille.

Chloé était fatiguée, tendue et inquiète pour Zack, alors oui, elle perdait plus facilement son calme.

Faisant abstraction complète de son camarade politique, Chloé s'approcha lentement d'un Mosbi aussi crispé qu'immobile.

– Eh, murmura-t-elle pour ne pas l'effrayer, bonjour Mosbi.

Les yeux du gamin se posèrent sur elle avec une rigidité inquiétante.

– Grande sœur ? Fit-il d'une toute petite voix qui contrastait avec sa posture si adulte.

Chloé ne sut quoi répondre et décida simplement de secouer la tête ; Mosbi ferma alors les yeux et souleva un peu le menton pour inspirer profondément. Lorsqu'il posa de nouveau le regard sur la jeune fille, Chloé constata un changement radical.

– Qu'est-ce que je fous là ? Cracha-t-il sans pour autant bouger d'un centimètre.

– De quoi te souviens-tu ? Demanda-t-elle en souriant.

Il fallait que Mosbi se calme puisqu'il était en sécurité ici. Le gamin réfléchit donc un instant en observant avec rapidité la pièce et sûrement Shadow qui se trouvait derrière Chloé.

– Je n'ai rien à vous dire, répondit-il après deux minutes de silence, alors merci pour les soins, mais je dois repartir.

Il essaya de se relever mais Chloé posa délicatement la main sur son épaule pour le retenir sans mal.

– Zack ne veut pas que tu partes, déclara-t-elle, alors sois sage et obéis lui, d'accord ?

– Qui êtes-vous ? Fit-il en fusillant Chloé du regard.

Elle ne savait pas comment se présenter sans passer pour la fille de Salvatore. Pourtant... c'était bien ce qu'elle était.

– Je suis Chloé Perce, fille de Salvatore Perce.

Comme prévu, Mosbi se leva d'un bond avant de gémir de douleur et de tomber à genoux. Shadow accouru pour le rattraper et le replaça lentement sur le canapé ; il vérifia ensuite que les points ne s'étaient pas rouverts : ils tenaient bons.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant