Chapitre 28 :

209 21 5
                                    

– Je dois t'avouer que c'est la première fois qu'on me tient tête aussi longtemps, gloussa Malik.

Enfin... Shadow.

– Je peux continuer si tu veux, grogna Alexis.

Chloé essaya une nouvelle fois de retenir son ami de se jeter dans les bras grands ouverts de Shadow.

– Tu es déjà assez amoché, marmonna-t-elle.

La jeune fille commençait à fatiguer, avec toute l'énergie qu'elle avait déployée pour retenir Alexis de combattre de nouveau et l'heure tardive, elle aurait aimé se coucher rapidement. Pourtant, elle savait qu'une telle chose était impossible : Zack était toujours dehors, sans nouvelle, sûrement en train de commettre la plus grosse erreur de sa vie.

– Je n'ai que des égratignures, lâcha Alexis, je dois passer pour retrouver mon meilleur pote !

Il essaya de se débattre et poussa un peu trop fort Chloé, qui alla percuter le mur d'en face. Shadow prit alors position entre elle et Alexis pour fusiller le jeune homme du regard. La voie était libre désormais, il pouvait sortir de son appartement pour rejoindre Zack.

– Vas-y, ordonna Shadow, on verra si Zack préfère te savoir avec Chloé ou à sa recherche.

Alexis, dont la joue était rouge et légèrement gonflée, regarda l'heure sur sa pendule et ferma les yeux. Chloé voyait déjà un énorme hématome se former au-dessus de sa paupière gauche. Shadow ne l'avait pas loupé.

Mais Alexis en a redemandé aussi...

– Je suis désolé Chloé, murmura-t-il en essayant de la regarder dans les yeux.

La jeune fille cru qu'il allait partir lorsqu'il se dirigea vers la porte et la referma lentement.

– Je ne voulais pas te faire de mal, reprit-il lorsqu'elle sortit de sa nouvelle cachette.

Shadow alla s'accouder contre la porte, par précaution semblait-il.

– Ne t'inquiète pas, déclara-t-elle en souriant péniblement, je n'ai pas eu mal du tout.

– Tu as une sale tête, commenta Shadow.

Chloé le fusilla du regard.

– Je suis exténuée, répliqua-t-elle sèchement, et vous n'avez plus le droit de m'adresser la parole Malik, ou Shadow, peu m'importe !

– Il ne faut pas le prendre comme ça, je ne suis pas là pour vous nuire ! J'essaye de sauver Portch moi aussi !

Alexis fouilla dans ses placards pour trouver quelques bandages et des produits désinfectants. Selon Chloé, le simple fait de mettre de l'eau sur ses blessures devrait suffire ; mais Zack aurait sûrement besoin de ces produits de premier secours alors il valait mieux les garder à porter de main.

– Sauver Portch ? Votre programme me le dit, je crois en Malik Guvo. Vous, je ne vous crois pas.

Shadow regarda Alexis, comme s'il pouvait lui venir en aide.

– Elle n'a pas tord, marmonna-t-il.

L'adulte leva les yeux au ciel.

– Tu retournes vite ta veste visiblement ! Sincèrement Chloé... je ne suis pas là pour te faire du mal. Je ne peux pas te dire grand-chose... mais je suis volontaire pour cette mission de sauvetage. Tu devrais juste savoir que si je sauve Portch, je te sauve en même temps, et ce détail compte énormément pour mon patron.

La jeune fille explosa de rire tandis qu'Alexis se racla la gorge.

– Je crois qu'il est sérieux, murmura-t-il en appuyant un peu de glace sur sa joue.

Zack & Chloé [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant