Toujours en plein milieu des jardins fleuri, Aléa entama une discussion avec la petite Zara qui était toujours blotti contre son père, ceci gênéquelque peu la jeune femme car e
en parlant avec l'enfant et sans relevée la tête elle pouvait sentir le roi la fixai avec insistance, et comme ci Zara avait senti son Embarra ,elle demanda à son père :"papa, pourrai-je s'il te plait emmener Aléa dans ma chambre", après un bref silence, le concerner s'adressa à sa fille d'un ton chaleureu qui surpris agréablement Aléa :"bien sure ma chérie, vous pouvez y aller, mais à 20h nous dinons "
La petite heureuse qu'il est accepter tapa dans ces petites mains, il la déposa dans son fauteuil roulant, et alors qu'Alea s'appreter à se lever pour pousser la chaise de l'enfant fut arrêter par une main qui entoura son fin poignée, elle releva son regard vers le détenteur de celle ci et attendu qu'il s'exprime :"il en a va de même pour vous ",n'ayant pas compris sur le moment elle allait répliquer mais celui ça la devança :"vous aussi vous devez impérativement être présente pour le dîner " sur se il s'en alla la laissant Avec la petite qui l'agrippa par sa robe tout en lui disant :"ma chambre est au première étage, couloir de gauche "
- d'accord ma puce nous y allls alors dit elle d'un ton doux tout en poussant la chaise roulante
En cour de chemin, Aléa vis que la petite se tut et navais prononcer aucun mots, alors en arrivant dans la chambre, elle s'agenouilla près d'elle lui pris le visage en coupe et dit inquiète :"qu'à tu ma chérie, tu a mal quelque part "
Le petite ayant les yeux déjà larmoyants renifla et dit :"il n'y a que papa qui m'appelle ma puce d'habitude "
Aléa reprit et dit d'une voie Painer "oh ma Zara je m'excuse si je t'es blessée, se n'était pas mon intention "
La petite fit non de la tête et dit :"se n'est pas ça au contraire j'aime beaucoup, mais c'est " et elle retrouva son mutisme d'avant.
Aléa crut bon ,de ne pas trop insister ,et d'essayer de gagner peu à peu sa confiance ainsi ,la petite se confiera d'elle même. Alors tout en l'aidant à se mettre sur son lit, elle répondit au question de la jeune enfant qui voulait la connaître.
Et donc comment se fait il que t'es parents t'es appelait "Aléa " je n'est jamais entendu quelque s'appelait comme ça ? "
Aléa souris à la petite fille et dit :"c'était ma maman qui avait choisis se prénom, elle disait à mon père que jetait la chose qui la rendrai la plus heureuse du monde entier ,et donc Aléa veu dire joyeuse et heureuse.
La petite aima se que lui expliquer Aléa, mais elle voulu en savoir plus, mais pourquoi tu est venu vivre ici ,si tes parents t'aime ?
Sans le savoir la petite, toucha une corde sensible de la vie de la jeune femme, mais sa n'empêche pas qu'elle répondit à ça question :"ils sont décèdé "
-ohhhhh Aléa je m'excuse de t'avoir blessé dit la petite d'un air désolé
-se n'est pas grave ma chérie, tu n'a rien fait de mal, tu sais je n'est connue que mon papa il était très gentille et très comprehensive, il m'a toujours pousser à faire se que je voulais vraiment.
-et ta maman ou était elle dit la petite avec le pousse dans sa bouche
-je n'est jamais connue ma maman dit la jeune femme
-jamais jamais dit la petite choquée
-jamais, elle est morte en me donnant le jour
-toi au moins tu savais qu'elle t'aimais avant de mourir
Aléa fut prise de cour par se que disait la petite, et dit :"pourquoi dit tu cela ? "-ma maman ne m'aime pas et ne m'a jamais aimer dit la petite avec une expression qui briserai le coeur de n'importe qui
Aléa qui était sur le bord du lit s'approcha lui pris la main et dit :"voyant ma puce je ne connais peut être pas ta maman mais je peu t'assurer qu'elle t'aime, toute les mamans aiment leur enfants, au contraire tu est la chose la plus précieuse et la plus importante à ces yeux "
La petite en manque d'affection maternelle se jeta dans les bras de la jeune femme qui la calla contre elle pour la calmer la sentant sangloter , l'enfant avait l'air de réelment souffrir , et ceci empiète sans le moindre doute sur son état physique, car pour Aléa une souffrance psychique influencer énormément sur la guérison du patient.Une demi heure après Aléa rémi la petite qui c'était endormi dans ses bras convenablement sur le lit ,mais ne s'en alla pas pour autant elle resta là à l'admirai et à lui caresser les cheveux, elle lui murmurai des mots doux lorsque l'enfant remuer légèrement afin de l'apaiser et cela marcher.
L'après midi passa à une vitesse fulgurante, Aléa ayant regarder l'horloge avait constater qu'il ne rester qu'une heure avant le soupé alors elle aller se lever pour quitter la chambre afin d'aller dans la sienne mais une petite mains lui entoura le poignet visiblement Zara n'était pas de son avis car elle l'avait supplier de rester avec elle, ne voulant pas lu faire de peine, Aléa resta avec celle ci ,de toute façon quel aurai était l'utilité d'aller se changer se dit elle aucune alors restant ainsi.
VOUS LISEZ
une mystérieuse inconnue (la Rose Blanche) Terminé
RomanceAléna , jeune femme de 23 ans ,se voit contrainte de quitter son pays, suite à la mort de son père qui laissa derrière lui des dettes, et une belle mère dont les intentions sont plus que malveillante vis à vis de la belle. en effet ,celle ci à pour...