chapitre 22

1.2K 94 1
                                    


Le lendemain

Après une nuits des plus calmes, Aléa fut réveiller par les rayons du soleil qui caresser ça douce peau diphanne, elle essaya de se relever mais senti un petit corps frêle accrocher à sa taille, elle riva son regard vers la petite princesse qui dormer paisiblement ,ne voulant pas la réveiller elle retira délicatement de sa taille les petite mains potelée de l'enfant ,sorti de la chambre se dirigea vers la sienne, pris un bain , en séchant ses cheveux elle jeta un oeil vers le beau paysage lui faisant face les jardins à perte de vue était d'une beauté indescriptible, on avait l'impression que le palais avait était incruster au Sahara tel une piere précieuse sur un bijou déjà très précieu,apres mur réflexion elle se dit qu'étant trop tôt pour débuter la rééducation de la petite Zara, elle profiterai pour aller visiter quelque peu le palais, celui ci mis à part les jardins devait certainement regorger de merveilles, alors elle sorti de ces appartements et se dirigea vers les jardins vue qu'elle avait remarqué que derrière ces derniers il y avait une bâtisse datant de plusieurs année voir même siècle, curieuse elle voulait connaître se que celle ci renfermer.

Pendant se temps, Anwar n'ayant pas trouver le sommeil après sa découverte d'hier soir, s'était plonger corps et âme dans son travail ,afin dessayer d'effacer cet image qui ne cesser de le rendre fou, mais bien sûre cela ne fonctionna pas. Concentré sur un document très important, entendi apres quelques minutes un bruit se fit entendre venant sans doute des jardin, le roi se leva et alla vers sa fenêtre ,il vit alors la source de son insomnie se dirigeai vers la bâtisse qui était interdite d'accès à tous sauf à lui évidement, sachant que personne ne risquerai de lui désobéir il ne vit pas l'utilité de fermer l'endroit ,alors il sut que des que celle ci arriverai à la bâtisse elle y pénétrerai , il sortie donc de son bureau et alla la rejoindre .

Aléa fut face à une gigantesque porte de bois massif ou y était gravai des symbole qu'elle ne pu déchiffré, elle tenta sa chance et pouca la porte et celle ci s'ouvrit, elle pénétra donc à l'intérieur, l'endroit était quelque peu sombre et lugubre comme ci personne ne s'y était aventurer depuis bien longtemps, elle s'avanca encore plus et vit des bassins vides ,a leur côté des pétales de roses fané ainsi que des fioles pour la plupart vide, elle en prit une l'ouvri et avec prudence huma le contenue celle ci avait l'odeur de la vanille ressemblant fortement au sien se dit elle, en entendant la porte s'ouvrir elle sursauta et s'éloigna ,le cheikh apparu dans toute sa grandeur, il la fixa et sans un mot s'avança vers elle a un certain moment de proximité elle cru qu'il allait s'arrêter mais non il le fit que lorsque son menton à lui failli frôler son tout petit nez, se qui accéléra ces battement de coeur elle crut mourir tellement il était trop proche d'elle, elle allait reculer mais lui n'etait pas de cet avis alors il aggripa son poignet et dit d'une voie qu'elle ne lui connaissais pas :"que faite vous ici mademoiselle peterson"
Aléa ne su quoi répondre l'instinct ? Une petite voie qui l'avait poussée à s'aventurer ici, lui disant que cet endroit avait un passer ,une histoire ,elle ne su quoi lui répondre, alors elle le fixa simplement, se contacte visuelle cru bon de la déstabiliser mais elle ne cilla pas, elle essayer de tenir bon et de ne pas baissé la tête, le roi félicita ça bravoure de lui tenir tête malgré qui l'a vit trembler légèrement, il s'éloigna légèrement d'elle se qui permit à Aléa de reprendre une respiration convenable, puis il commença à avancer et dit :"savais vous ou nous nous tenons mademoiselle ? "
Cet fois si elle lui répondu d'une petite voie et dit :"non "
Tout en lui donnant la réponse il se retourna pour voir sa réaction, et il fût surpris car il s'attendait à se qu'elle soit horrifiée par cela, mais non elle avait tout simplement viré au cramoisie, il se dit qu'elle était vraiment très innocente et très pudique à en jugeai par son accoutrement.
Aléa comprenant ou elle se trouver, était plus que mal à l'aise ,ainsi cet forteresse était en faite un harem, il avait l'air d'avoir était abandonner se dit elle.
Le repris la parole et dit :"se harem à étai construit il y'a maintenant 200 ans, par le cheikh Ahmed le tout premier sultan ayant régné, au départ il avait mis cet endroit à la disposition des femmes qui pendant la guerre avait perdu leur mari, voir même des fois leur enfants c'était en fait un refuge qui leur assurer une certaine sécurité le temps de se relever de ces événements, ainsi elle y passer quelque temps puis s'en aller, mais au file des années, et après la mort du premier sultan, la fonction de cet endroit avait changer radicalement en effet les femmes qui y vivait n'était plus celle qui était démunie et qui y chercher refuge ,mais une autre catégorie dit il" cela ne fut pas difficile à comprendre se dit Aléa
Il reprit :"les années se succederent et les rois qui avaient régner c'était donc contenter de suivre l'exemple de leurs ancêtres ,et la seul chose qui avait changer c'était que les femmes était passer du stade esclave donc amener de force ici, au stade d'entretenu elles était donc ici de leur plaint gré , elles aimer pouvoir obtenir se quelle désirer, de toute façon cela est toujours le cas, cest connu les femmes sont des êtres perfides et vaniteux .tout en lui racontant l'histoire de cet endroit qui avez sûrement était témoins de plusieurs faits, il essaya de déchiffré ses trait faciaux ,elle sembler être très à l'écoute de se qu'il disait.

Aléa pour une raison qu'elle ignorai voulais connaître la raison pour laquelle cet endroit avait était laisser ainsi à l'abandant alors elle dit :"quel a était la dernier fois où cet endroit avait était habité " en voyant un sourire faisant doucement son apparition sur le visage du cheikh elle regreta d'avoir poser la question mais lui en profita et dit d'un ton amusé :"pourquoi cette question mademoiselle craignai vous que je ne vous y séquestre ? "
Aléa bafouilla et dit :"n... Non, cest juste que j'aimerai savoir "
-Alors vous insinuer que je l'utilise dit il d'un ton suspicieux
-pouvait vous juste répondre à ma question et cessée de me m'être mal à l'aise
Voyant la jeune femme pâlir il crut bon de cessée de la gêné.
-cet endroit avait était condamné par mon arrière grand père dit il d'un ton sombre
Aléa su qu'il y avait une raison valable à la fermeture du harem, avant qu'elle n'est le temps de répliquer il dit :" mon arrière grand père a était le dernier à avoir suivi ces ancetre et donc d'avoir permi qu'il soit habiter par des femmes, l'histoire narré dans les bouquin avait était maudit car les femmes y vivant n'avait jamais pu enfanter, soit elle ne tomber jamais enceinte soit elle donner naissance à des morts nais, cet version donna la chère de poule à Aléa. Le souverain reprit :"mais la véritable version de cet histoire et celle qui n'a jamais était divulguer était que mon arrière grand-pere après un mariage arrangé des plus désastreux avait décidé de laisser ouvert cette endroit, il n'aimer pas mon arrière grand-mère au contraire d'elle, alors il ne voyer pas pourquoi il lui serait Fidel c'était un roi il imposer ses décisions.un jour après s'être absenter pendant un mois,le sultan alla au harem afin d'y choisir une femme permis ces dernières, et à son entré toutes les femmes lui firent la révérence ,a ce moment là il vit une chevelure blonde dépasser d'un des paravents puis une silhouette s'y dessiner, n'attendant pas il se dirigea vers le paravents et y découvri une jeune femme replier sur elle même caché sous une chevelure blonde qui ne laisser pas transparaître son visage, il se mis sur ces jenoux et d'une douceur qu'il n'en fit jamais éloigna ses cheveux de son visage et lui fit relevais le menton ,il fit alors face à deux émeraudes scintillant de mille feux ,et il fût obnubilé par se regard qui même rempli de larmes était magnifique à contemplé ."
Anwar s'arrêta dans son récit ,se qui déplaisa fortement à la jeune femme qui le fit savoir et dit :"et la suite, que c'est il passer, qu'à fait le roi à la jeune femme ? "
Anwar fit quelque pat vers l'un des murs qui était recouvert d'un drap le retira ,a ce moment Aléa fut émerveillé par la toile peinte sur le mur, elle avança et la toucha de ses doigts fin ,la femme y étant représenter était d'une beauté indescriptible, tout autant que l'homme qui était à ses côté en le détaillant bien elle vit une forte ressemblence avec Anware, elle se retourna et dit :"cet homme représenté qui est il ? "
Anwar après avoir contempler le tableau, riva son regard sur elle et dit :"cet homme est mon arrière grand père "
-et la femme l'accompagnant est
-son épouse dit il
-alors c'est votre grand mère dit elle
-non c'est la femme d'en je vous est parler
-alors il en avait fait sa deuxième femme
-oh non il divorça de jamila qui est ma grand mère et l'épousa
-cela se faisait il a leur époque dit elle
-la rupture d'un mariage se faisait rare à cet époque, mais pour une famille royale c'était inadmissible
-alors pourquoi l'avait-il fait dit elle
-parce qu'il la considérerait colle étant l'amour de sa vie, et ne se voyait liée à quelqun dautre.
-en voilà une preuve d'amour dit Aléa les yeux étincelant
-oh mais la vie n'est pas un conte de fée mademoiselle, elle est beaucoup plus amer et cette histoire ne fait que confirmer cela
-que voulais dire par là, que c'est il passer pour eux et votre grand mère dans l'histoire qu'est elle devenue dit elle
-chaque chose en son temps mademoiselle péterson dit il avec le regard river sur le tableau
Aléa souffla de mécontentement, elle voulait connaître la fin de cet histoire mais le roi n'était pas prêt à la lui révéler alors elle lui posa une derniere question et dit :"bon, vue que vous n'êtes pas près à me dire la suite pourrai-je au moins connaître le nom de la jeune femme "
Anwar après un moment qui semblait des heurs pour Aléa dit d'une voie basse :"Nessa , elle se nommer Nessa"
Aléa hocha la tête, puis le cheikh dit :"je crois qu'il est temps de partir, Zara ne tardera pas à se réveiller alors je vous suggère daller déjeuner toute les deux "
-cest entendu votre altesse
Anwar regarda une dernière fois l'endroits qui vi la naissance d'un grand amour mais aussi sa fin, puis ferma les grande porte.

une mystérieuse inconnue (la Rose Blanche) Terminé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant