chapitre 19

1.1K 82 4
                                    

-vous avez pris la bonne décision mademoiselle petreson, cela ne pourra que vous être bénéfique et enrichir votre dossier pour vos prochains recrutements dit le directeur d'un ton joyeux.
Mais Aléa ne sachant pas se qui l'attendais dit:"mais comment ferai-je pour mais patients, je vous arrêtes tout de suite je n'est pas l'intention de les laisser tomber ,je veut continuer à Les aider à se rétablir, j'etait présente à leur début je veux l'être jusqu'àu bout "
-cest tout à votre honneur moidemoiselle et connaissant votre attachement à ces enfants, le roi et moi avant convenue qu'une fois par semaine vous viendrai vous occuper deux ,sur se je vous souhaite bonne chance "dit son chef tout en lui faisant une poigné de main .
Aléa sortie du bureau totalement désorienté et ne réalisant toujours pas qu'elle avait accepté le marchai qu'avait conclu son patron avec le cheikh elle se dit intérieurement  :"tu t'es jeter dans la gueule du loup toute seul ma pauvre fille ,il faut que tu assume maintenant, y l'en va du bonheur d'une enfant, si tu a choisis de faire se métier c'est pour aider ton prochain, alors cesse de te morfondre et reprend toi "acheva telle en plaquant ces main sur ses joues.
En marchant dans le couloir menant vers son bureau, elle percuta un mur enfin c'est se qu'elle pensa sur le moment mais étrangement se mur dégager une odeur musquée des plus exquise, elle l'a huma oubliant de se retirer mais la douleur qu'elle ressenti au niveau de son petit nez la fit reculer et relever les yeux et bien sûre celle ci ayant beaucoup de chance percuta le regard qui avait hantée ses pensées depuis maintenant quelques jours,elle vit dans se dernier une certaine malice, et resta à l'admirer.
Anwar était dans la salle avec les enfants, le temps que le directeur explique la situation à Aléa, ces derniers lui avait pauser des tas de questions, et il se faisait un plaisir d'y répondre, mais il y'avait eu une qui l'avait particulierement apprécier en effet la petite serine était d'une franchise et d'une audace remarquable précédemment elle lui avait poser une question qui ne manqua pas de lui arracher un rire se qui était très rare, seul sa fille pouvait le faire et encore celle ci depuis son handicap ne riait plus souvent, la petite brunette lui avait dit d'un regard brillant et plein d'admiration :"quand je serai grande je voudrai épousé un prince charmant, qui te ressemble "
Après lui avoir offert un sourire dit :"ma puce j'espère que tu trouvera encore mieux "
La petite fillette mis son pouce dans sa bouche, ouvra grand ces beaux yeux puis dit d'un ton boudeur :"mais moi c'est un comme toi que je veux  , madmoislle Sarah à dit à Aléa que tu était l'homme le plus beau que la terre n'est jamais porter acheva la petite serine sans se douter qu'elle avait capter toute l'attention du souverain ,celui ci la prit dans ses puissant bras et dit d'un ton très intéressé :"qu'à telle dit d'autre ma puce ? "espérant qu'elle est entendu autre chose.
-bah Aléa lui a dit de se taire et de ne pas dire de bêtises dit elle.
L'humeur d'Anwar changea instantanément ,ainsi cette chère moidmoiselle péterson ne le trouver pas à son goût en voilà une information qui devait être exploiter plus tard, il ne comprenais pourquoi les paroles de la petites l'avait atteint d'une certaine manière,il lui pinça ses belle petites joues joufflu et la replaça sur le tapis demanda à son bras droit de surveiller les enfants, afin de gueter la sortie d'Alea du bureau du directeur, et c'est ce quelle fit dix minutes plus tard, il avait demander à celui ci de lui annoncer à ça place pour éviter qu'elle ne le fuit comme elle l'avait fait, en sortant il la vit marcher vers lui mais d'un air absent, jusqu'à lui rentré dedans ,il senti une étrange sensation lorsqu'elle fut proche de lui, son nez percutant son torse de plein fouet se demandant si elle aller bien, il aller lui relever la tête pour voir si elle n'avais rien de casser mais elle le fit avant lui et ses yeux rencontrairent les siens, il bloqua sur eux un instant et l'espace d'une seconde  crut  entendre sa respiration s'accélérer ,puis ses yeux descendirent vers son nez fin qui devint très rouge de par l'impact ,sans qu'il ne s'en rende il leva sa main et lui effleura délicatement sa joue droite, se geste provoqua des frissons à Aléa, qui reprit ses esprit, des que se fut le cas il retira rapidement sa main se remémorant encore la douceur de sa peau , après se moment qu'il considéra comme de la faiblesse dit d'un ton impassible accompagné d'une pointe de sarcasme :" et voici qu'après votre fuite ,vous revenai vers moi à la limite de me renverser
"
Aléa ne sut quoi répondre elle c'était
dit qu'elle aurait au moins quelques heures voir jours pour se préparer mentalement à le revoir mais il faut croire qu'elle n'a vraiment pas de chance ,elle prit son courage à deux main et dit :"bonjour à vous votre altesse, je voulais m'excuser pour mon comportement de la dernier fois je ne me sentais pas très bien j'ai du m'en allait "
-et pourrai-je savoir se que vous aviez dit il d'un ton suspicieux
-une migraine atroce met tomber dessus dit elle, et en même temps se n'était qu'un demi monsenge après tout elle était vraiment tomber malade ce jour là, après son retour chez elle certe mais cela ne compté pas se dit- elle .
-jesper que vous vous êtes rémi de votre quoi déjà...... Ah oui migraine dit il mais pas très convaincu de sa réponse ,mais je vois que maintenant vous allez mieux pas vrai ?
-cest exact dit elle
-tant mieux car après votre entretien avec le directeur je voudrai savoir quel a était votre réponse à mon offre

Aléa voulant se venger  de lui après avoir insinuer qu'elle lui avait menti répondi d'une façon des plus maligne :"je regrette  mais c'est à mon supérieur de vous répondre, car j'ai linterdiction d'en parler à qui que se soit "
Agacé de par sa réplique lui dit :"il est évident qu'en réalité vous avez accepté, il n'y a que quelqu'un de simple d'esprit pour refuser pareille offre"
La jeune femme offusqué ,dit hors d'elle :"si j'ai accepté se n'est pas pour me forger une réputation ou pour l'argent, j'aime se que je fait, la différence entre vous et moi c'est que moi j'ai un coeur des sentiments, j'éprouve de la tendresse et de l'affections pour mes patients qui on besoin de cela pour retrouver confiance en eux et ainsi affronter leur handicape et le vaincre ,je suis présente à chaque réussite  mai aussi achaque echèque ,alors se que vous pourrez dire ou penser à mon sujet met égale penser se que vous voulais dit elle les joues en feu ,la respiration sifflante ,et le front en sueur.
Aléa N'en avait que faire des représailles que pouvais lui faire subir le cheikh, des quil s'agissait de son métier celle ci se défendait tel une lionne voulant protéger ses petits et en l'occurrence ses petits à elle était les enfants dont elle s'occuper, alors dire qu'elle faisait ça uniquement pour de l'argent la fit sortir de ses gant et la poussa à répondre avec agressivité au souverain, mais se qu'elle ne savait pas c'est que cet facette d'elle plut énormément au roi qui avait encore plus envie de percer à jour tout les secrets de cet femme mystérieuse.
Après que la jeune femme se soit calmer, le roi dit d'un ton neutre :"j'espère que vous avez extérioriser tout se qui devait l'être, et maintenant je vous prierai de me suivre "
-ou voulais vous que j'aille j'ai les enfants qui m'attendent dit elle
-votre collègue va s'en charger pour cet fois ,maintenant vener
-vous n'avez toujours pas répondu à ma question ou allons nous majesté
-chez vous, vous allez préparer votre valise, il n'est pas question que vous fassiez le trajet de chez vous au palais chaque jour, n'essayais même pas de me contredire vous avez assez en frein le protocole aujourd'hui pour être jeter au cachot
A la mention de cachot, Aléa déglutit elle qui faisait toujours des cauchemars à cause des années où sa belle mère l'enfermer dans la cave, ne se risqua pas à se rebeller et le suivit

une mystérieuse inconnue (la Rose Blanche) Terminé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant