Chanyeol était un adorable géant.
Mais tout le monde le voyait comme un monstre, un ogre.
Tout ça à cause de sa grande taille, de ses grandes mains, de sa maladresse.
Et pourtant, Chanyeol n'était qu'un gentil garçon de 10 ans qui voulait jouer avec des amis, se faire des amis.
Mais tout le monde avait peur de lui.
Alors au lieu d'être un adorable géant, aimé, apprécié, il était l'affreux monstre dont l'on se moquait, à qui on faisait de méchante blague.
Chanyeol était seul.
Comme tous les jours, alors que la cloche annonçait l'heure de la pause déjeuner, Chanyeol se dirigeait vers le fond de la cour, là où personne ne venait, le seul endroit où il n'était pas montré du doigt, insulté, frappé. Ce jour-là, comme les autres, il s'asseyait sur la large pierre plate qui se trouvait dans l'herbe à l'abri d'un cerisier. Il ouvrait son sac devant lui pour en sortir la boîte à bento qui contenait les délicieux mets concoctés par sa maman. Il sortait sa paire de baguettes, détournant les yeux de son repas quand il ressentait la présence d'un autre être à proximité. Prudemment, il se retournait et découvrait un jeune garçonnet plus jeune que lui, accroupi devant le bento, les yeux rivés dessus, la bave aux coins des lèvres. Le garçon ne semblait pas avoir remarqué que le regard de Chanyeol s'était posé sur lui puisqu'il sortait son bras coincé entre ses jambes et son torse et tendait sa petite main maligne en direction des victuailles de Chanyeol.
- C'est mon repas ! S'exclamait Chanyeol en faisant sursauter le jeune garçon qui levait ses grands yeux curieux vers le plus grand, un grand sourire grandissant sur ses lèvres.
- Tu veux bien partager avec moi ? Il avait une voix un peu fluette et joueuse, ses yeux pétillaient alors qu'il attendait la réponse de Chanyeol.
- Pourquoi je devrais partager avec toi ?
- Parce que je te le demande gentiment ?
- Je ne partage qu'avec mes amis.
- Alors soyons ami.
- On ne devient pas ami comme ça.
- Comment devient-on ami ?
- Tout d'abord, on doit savoir le nom de l'autre.
- Je m'appelle Sehun ! Et toi ?
- Chanyeol....
- Bonjour Chanyeol ! Soyons ami et partageons ton repas ! Chanyeol était décontenancé par le petit qui ne manquait pas d'air mais son insouciance, sa joie de vivre eurent raison de lui. Le géant ramassait son bento et attrapait à l'aide de ses baguettes un morceau d'omelette roulée qu'il tendait à Sehun qui l'avalait avec gloutonnerie, ses yeux disparaissant alors que son sourire s'agrandissait. Trop bon !!
- C'est ma maman qui a cuisiné.
- Alors merci à maman de Chanyeol.
Un rire s'élevait de la gorge de Sehun et bien vite, Chanyeol se laissait emporté par l'hilarité. C'est ainsi que l'adorable géant moqué s'était fait son premier ami, une amitié précieuse qui dure depuis des années, peu importe les obstacles, les jugements des autres. Une amitié telle qu'il est rare de nos jours, insouciantes, pures, vides de préjugés.
Chanyeol était un adorable géant seul sans ami.
Mais ça, c'était avant de connaître Sehun.