Jeon Jungkook avait 6 ans. Il venait tout juste d'entrer à l'école, ce monde inconnu qui l'avait tant effrayé. Mais Jungkook aimait aller à l'école, il aimait apprendre de nouvelles choses, il était curieux, indéniablement.
Mais Jungkook n'avait pas d'amis.
Jungkook passait toutes les récréations seuls dans son coin avec ses précieuses cartes Pokémon. De temps en temps, il levait les yeux sur la cour de récréation et observait les groupes d'amis rigoler ensemble, jouer ensemble. Qu'est-ce qu'il aimerait les rejoindre...
Mais Jungkook était timide. Et il avait peur. Il avait peur que tous ses enfants ne le trouvent pas intéressant et se moque de lui.
Encore un jour d'école. Encore pleins de nouveaux trucs appris. Et encore une récréation passer tout seul, assis sur le banc miséreux du coin de la cour. Jungkook poussait un caillou du pied alors que ses courtes jambes touchaient à peine le sol. Il soulevait des petits nuages de poussière qui salissait ses chaussures.
Maman sera fâchée...
Alors que son petit caillou roulait hors de sa portée, Jungkook fit la moue et s'avachit sur lui-même, encore plus triste qu'avant.
Les yeux baissés sur ses genoux, il ne remarqua pas tout de suite qu'un enfant s'était rapproché de lui. Il sursauta quand ce dernier lui tapota gentiment l'épaule. Mais cette surprise disparut comme par magie en voyant le large sourire carré plein de dents blanches de l'enfant. Il avait un visage joufflu et ses yeux disparaissaient en croissant de lune quand il souriait de la sorte.
- Pourquoi tu es tout seul ?, Demanda-t-il avec curiosité.
- Je n'ai pas d'ami...
- Oh... Tu veux être mon ami ?, Demanda sans équivoque le nouveau venu.
- Je... Pourquoi tu voudrais être mon ami ?
- Je ne sais pas., Haussa des épaules le jeune homme avec toujours ce même sourire. Tu ne veux pas ?, Demanda-t-il tristement.
- Si...
- Cool, je suis Taehyung. Kim Taehyung., Dit-il en découpant chaque syllabe et en tendant la main à Jungkook comme le faisait les grandes personnes.
- Jung-Jungkook... Jeon Jungkook., Répondit timidement ce dernier en prenant la main douce de Taehyung dans la sienne.
- Tu es trop mignon... J'ai 8 ans et toi ?
- 6 ans...
- Oh ! Alors je suis ton Hyung ?!, Répliqua vivement et joyeusement Taehyung.
- Oui Hyung...
- Tu peux m'appeler Taehyung, ou Tae ou V !
- V ?, Demanda Jungkook, intrigué.
- Oui, "V", parce que c'est cool !, Dit-il en faisant le signe de ses deux petits doigts potelés et toujours le même sourire lumineux et agréable aux lèvres.
- D-D'accord V-Hyung.
V sourit et tendit une nouvelle fois la main à Jungkook.
- Tu viens jouer avec moi ?
- Où ça ?
- Avec mes amis, là-bas., Dit-il en pointant le groupe de jeunes enfants de trouvant dans le bac à sable de l'autre côté de la cour.
- Je... Je ne sais pas..., Dit Jungkook de nouveau timide en voyant les cinq autres enfants qui s'agitaient beaucoup dans le sable, armés de leurs pelles et de leurs seaux.
- Mais si viens, tu verras, les Hyungs sont tous très gentils !
- Tu crois qu'ils voudront bien être mon ami ?, Questionna Jungkook.
- Bien sûr ! Allez viens !
Jungkook hésita un peu mais finit tout de même par saisir la petite main de de Taehyung qui le tirait déjà en direction des autres. Jungkook essayait de le suivre tant bien que mal avec ses petites jambes mais V allait trop vite et il trébucha dans un caillou. Sa main glissa de celle de son nouvel ami et il gémit quand ses genoux s'écorchèrent sur les graviers. Il ramena son genou tuméfié contre son torse et pleura silencieusement.
Taehyung Hyung ne voudra plus être mon ami...- Pensa-t-il.
- Kookie ? Ça va ?, Demanda ce dernier, inquiet en s'accroupissant en face de Jungkook.
Le plus jeune releva ses yeux humides et sa lèvre inférieure tremblait alors qu'il la mordait pour ne pas pleurer. Taehyung avança ses petites mains et les posa sur ses joues avec douceur.
- Ne pleure pas Kookie... Je suis désolé, j'étais si content de te présenter aux Hyungs...
- Tu veux bien toujours être mon ami ?
- Bien sûr ! Amis pour la vie ?!
Taehyung lui présenta son petit doigt en guise promesse. Jungkook le saisit avec le sien et scella la promesse comme il faisait souvent avec maman. Un sourire passa la barrière de ses larmes alors que Taehyung l'aidait à se relever, époussetait un peu ses vêtements avec douceur et reprenait sa main dans la sienne. Ils marchèrent alors en direction des autres plus lentement, V s'adaptant à la vitesse du petit Jungkook.
Quinze ans plus tard.
Jungkook, son sac à dos volant sur son dos alors qu'il courait à travers les rues pour rejoindre le parc en bas de chez lui, s'excusait à la volée à chaque fois qu'il bousculait quelqu'un.
Il était en retard.
Il arriva cahin-caha au parc et regarda de tous côtés s'il voyait les personnes qu'il devait rejoindre, ses amis.
Il ne les vit pas, tout comme il ne vit pas le petit renflement dans le sol qui lui fit perdre l'équilibre.
Il se retrouva à genoux dans les graviers blancs du parc, son sac passé à moitié par-dessus ses épaules. Il ronchonna alors qu'il vit son pantalon troué. Maman ne serait vraiment pas contente. Il se redressa sur un genou quand une main à la fois virile et enfantine se tendit face à lui. Il reconnut sans mal Taehyung qui, bien qu'il ait grandi, avait toujours ce large sourire carré et ses yeux farceurs.
Jungkook ricana et se saisit de sa main.
- Bah alors Kookie, on ne tient pas debout ?
- Désolé d'être en retard.
- Ce n'est pas grave, allez, debout !
Taehyung l'aida à se redresser, l'épousseta et leva son petit doigt. Jungkook s'en saisit sans attendre et le serra.
- Amis pour la vie ?
- Amis pour la vie !
Ils baissèrent leurs mains sans lâcher le doigt de l'autre et rejoignirent les cinq autres adolescents qui avaient tous bien grandi un peu en retrait.
Petit Jungkook avait bien grandi.
Il s'était fait des amis.
Pleins d'amis.
Mais son meilleur ami était et sera toujours Kim Taehyung.