Dooseob [Highlight]

718 31 11
                                    

Yoseob était dans ce café, au chaud, depuis près de vingt minutes maintenant. Il avait les mains enroulées autour de son gobelet de café qui fumait doucement. Son regard était perdu dans les volutes de ce dernier alors qu'il essayait de ne pas fondre en larmes en plein public.

Depuis une semaine il n'allait pas bien, vraiment. Lui et son petit-ami avait rompu à la demande de ce dernier. Yoseob, trop surpris par cette demande n'avait su que dire à cet instant, il avait juste observé Doojoon s'excuser platement et lui tourner le dos pour s'éloigner. Il n'était sorti de sa torpeur que bien trop tard, Doojoon était déjà un point noir au loin.

Il avait pleuré.

Beaucoup.

Depuis une semaine, il avait perdu goût à la vie. Il ne faisait que le strict minimum et nécessaire pour paraître en société mais au fond de lui il était vide. Une fois passé les portes de son appartement, le masque tombait et les souvenirs revenaient en force dans son esprit, l'inondant de ces instants qui paraissaient si loin et si prêt à la fois.

A quel moment avait-il fait quelque chose qui avait fait partir Doojoon ?

Plus il y pensait, moins il ne trouvait de raison valable à ce soudain changement, surtout après tant de bons moments, de rêves partagés, d'espoir. Il avait fait défiler son histoire avec Doojoon plusieurs fois dans sa tête mais aucun détail, aussi insignifiant soit-il ne lui venait en tête pour justifier cette décision de mettre fin à leur relation.

Oui, ils leur arrivaient de se disputer mais ça n'avait jamais été qu'à propos de broutilles et ils avaient toujours reconnu que c'étaient des futilités.

Alors qu'est-ce qui avait changé ?

After I remember you up in the longing sky you shake my heart and make me cold again. Even though I try to place the memories to pieces of you in the end I need you...

Il y avait peut-être un truc qui pourrait justifier ça, mais Yoseob espérait vraiment que ce ne soit pas ça...

Il y a une semaine, alors que leur relation était pérenne et s'orientait même vers une forme de routine réconfortante du point de vue de Yoseob. Doojoon était venu à lui avec ce fantasme loufoque de le faire à trois avec un de leur ami commun. Yoseob était prude, bien plus que Doojoon c'était claire et il avait exprimé son mal-être à l'idée de le faire avec quelqu'un d'autre. D'autant plus en présence de son petit-ami. Il avait vu le moment où Doojoon c'était refermé sur lui-même et s'était éloigné de lui mais sur le coup il avait voulu mettre ça sur le coup d'une déception passagère.

Mais peut-être que c'était bien plus.

Et maintenant on souffrait tous les deux de l'absence de l'autre. Ou du moins Yoseob l'espérait car lui avait l'impression que le monde avait arrêté de tourner depuis le départ de l'homme qu'il aimait par-dessus tout.

Because I forced you to do something that you hated to do that was difficult to hold back on. You who was inseparable but now that you're gone from me. You can keep the pain. Please take a bit of the sadness from me I'm stumbling right now because I can't be without you...

Par moment il le haïssait pour lui avoir fait entrapercevoir le paradis, lui avoir fait rêver grand et à deux pour l'avoir finalement abandonné. Mais il avait bon le détester, il n'y arrivait pas tout à fait.

Parce qu'il l'aime.

De tout son être. Il lui manque, chaque jour un peu plus. A chaque fois que la petite aiguille fait deux fois le tour de l'horloge, sa crainte de ne jamais le revoir augmente et il espérait qu'il reviendrait. Vite.

I hate you and hate you. I miss you and miss you. I don't want you to forget me. Come back to me. If I count the days that has passed by backwards will I be able to see you? I really loved you loved you...

Jusqu'à ce jour fatidique où il a voulu que leurs chemins se séparent, Yoseob avait toujours cette impression de sentir ses bras autour de lui, le protégeant, l'embrassant, l'aimant à n'importe quel moment, même quand ils n'étaient pas l'un vers l'autre. Mais maintenant, Yoseob ne ressentait que le froid, il ne se rappelait plus la chaleur, l'odeur de ses bras autour de lui. Il se sentait désespérement seul.

When you spread out your hand towards me this world that has been painted blue becomes cold as if it's been stripped down naked...

Le bruit de la sonnette au-dessus de la porte du café tira Yoseob de ses pensées. Il releva les yeux de son café qui refroidissait entre ses mains et il le vit. Doojoon était là, il avait accepté de venir le rencontrer.

Yoseob profita pour le détailler, il semblait aller bien, il était magnifique dans son ensemble slim-col roulé-manteau noir, son visage paraissait bien, juste un peu rouge sûrement à cause du froid sec dehors. Yoseob se sentit vivre de nouveau pour la première fois depuis une semaine. Sept jours qu'il vivait sans vivre, cent soixante-huit heures à regretter de n'avoir pas discuter avec Doojoon de son fantasme et d'avoir refusé directement.

Mais tout ce qui comptait pour le moment, c'est qu'il était là, il marchait dans sa direction.

Is it you blowing towards me? Did you come because you missed me? Will you hold me close to you? The wind that's similar to you just pass by me again...

Plus il se rapprochait, plus son cœur battait la chamade. Et pourtant l'air semblait avoir de plus en plus de mal à atteindre ses poumons, il tremblait, ses yeux s'embuaient. De façon un peu gauche, inapte à savoir ce qu'il devait vraiment faire, il se leva et essuya plus ou moins discrètement ses paumes sur son pantalon alors qu'il se retenait de ne pas courir dans ses bras pour y retrouver sa place, le seul endroit où il se sentait bien.

The night that hasn't fully covered you takes me to the edge of dawn. Underneath the sun that took strength to rise your tragrance is emitted and the trace lingers. I hold my breath and I close my eyes. I try to stop the endless cycle with all my strength but I can only continue to search tor you...

Il se tenait face à face, le moment était un peu gênant mais Yoseob ne se sentait pas de briser cet instant de peur de le voir s'éloigner de lui à nouveau et pour de bon. Il porta sa main à ses cheveux, repoussant en tremblant la mèche qui tombait devant ses yeux mais Doojoon le devança et repoussa cette mèche derrière son oreille, laissant sa main toucher sa peau quelques secondes avant de lui suggérer d'un léger coup de tête de s'asseoir. Yoseob le fit et pris de nouveau sa tasse dans ses mains pour minimiser ses tremblements. Il but une gorgée pour hydrater sa gorge sèche alors que la serveuse venait de poser un café devant Doojoon. Il but une gorgée et Yoseob lâcha tout ce qu'il avait sur le cœur.

If you come to me at the end of this time of waiting I'll gather all of my feelings and give it to you. Even if it takes time I promise you that I will always be here and wait for you wait for you...

Doojoon l'écouta patiemment, ne le coupant pas. Yoseob apprécia tout autant qu'il le redouta. Il avait besoin de savoir les sentiments de Doojoon, il avait besoin de savoir s'il pourrait à nouveau former un ou pas, si c'était vraiment fichu pour eux... Car même si ça le ferait souffrir, il était prêt à accepter leur séparation si c'était vraiment ce que voulait Doojoon.

Even if this pain is you. I'll also accept it. This love that I won't be able to do again thank you for being that person. If we meet again someday and we cherish this day. Please smile and pat my shoulders without saying a word...

- Yoseob, écoute...

Dirty MindedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant