- Rassurez moi... Y'as pas des gens hypers croyant là bas ? Demande méfiant Angelo.
Je me fige, déglutissant avant d'essayer de partir l'air de rien. Vite rattrapée par le col par Iblis.
- Pourquoi ? Se renseigne Diego
- Parce que quand on est arrivé dans ce village en Écosse, le premier jour... On a eu la visite de vieilles bigotes de l'église du coin. Et les vieilles, elles se sont mises à demander si on allait venir à la messe.
Je ne peux m'empêcher de ricaner mais me pince les lèvres aussi vite face au regard lourd de reproches d'Angelo.
- J'ai gentiment expliqué qu'on était pas croyant ni pratiquant. Pour éviter qu'elles s'étalent sur le sujet.
- Mais elles ont insisté. Devine Iblis.
- Oui. Grogne Angelo. Elles ont dit qu'il fallait aller à l'église pour sauver notre âme du diable.
Je ne peux retenir un nouvel éclat de rire et Angelo fermes les yeux en secouant la tête.
- Ah ça continue de te faire marrer toi hein ! Grommelle t-il.
- Me dites pas que... Commence Diego.
- Si ! Elle a rit, et elle a dit aux bigotes que elle le diable elle l'avais baisé comme jamais justement avant d'arriver, et qu'à choisir elle recommencerait sans problème ! Résultat ? Trois putains de crises cardiaques ! Ah bah c'est sûr qu'après ça on avait la paix !
Je continue de rire, haussant les épaules face au regard amusé d'Iblis.
- Quoi ? J'allais pas mentir ! Riais-je. C'est bon j'ai pas commenté la queue du... Ah si.
Iblis rit en posant sa main sur ma bouche, secouant la tête en reculant avec moi face au regard noir d'Angelo.
- Rhoo pas de ma faute si elles étaient sensibles !
- Nani... Tu as détaillé les positions ! Rajoute t-il choqué
- J'imageais juste la chose. Argumentais-je alors qu'Iblis continue de nous faire reculer en riant.
- Vous en faites pas. Interviens Luc. Déjà gamine, elle était interdite de messe. Elle faisait des débats avec le curé alors mes parents lui ont foutu la paix avec ça. Mais là où nous allons, elle a toujours eu du respect pour leurs croyances. C'est pour cela qu'elle appelle ça les terres sacrées. Parce que c'est sur des terres sacrées pour eux. Au moins vous comprenez la douleur de ma mère quand elle devait excuser ma sœur de ses paroles blasphématoire en pleine messe. C'était drôle pour nous et mon père, mais pas pour elle je crois. Grace à ma sœur, ma mère n'a tenté l'expérience qu'une fois.
VOUS LISEZ
LA REINE AU DRAGON_ Livre IV
Abenteuer[/!\ Cette oeuvre est protégée par un sceaux Copyright. CopyrightDepot.com. Numéro de Copyright 00066563-1 & 00066563-2] ** ** Ceci est le livre 4, il est conseillé d'avoir lu les livres précédents afin de comprendre** ( Cette histoire comprend du...