J'avais le nez plongé sur ma tablette, lisant les rapports que j'avais reçus de Peter. Fumant tout en les parcourant du regard, je savais que mon frère était encore avec Diego je ne sais où, alors j'avais du temps à dépenser.
— Maman.. Maman ! Pourquoi le soleil il brûle les yeux ?
J'arquais un sourcil, répondant sans même lever les yeux de ma tablette. Expliquant de long en large pourquoi. Rencontrant une nouvelle question aussi vite, j'y répondu tout en continuant de lire. Finissant par me figer en clignant des yeux, relevant lentement le regard de ma tablette pour y rencontrer deux billes d'un bleu profond.
Ok...
L'âge : tcheck.
Taille : tcheck.
Couleurs des yeux : Pas tcheck
Visage : Pas tcheck
Non non vraiment... C'est pas le mien ça.
Oups.
— Et pourquoi on voit pas le soleil en permanence ? Demanda sans se démonter l'enfant devant moi.
Je verrouillais ma tablette, fumant tout en lui répondant sans même chercher à me mettre au niveau d'un enfant de cinq ans. Laissant mon cerveau couler à travers mes lèvres alors que je voyais ses yeux pétiller d'intérêts. Devinant qu'il comprenait par lui-même tout mes mots. Il continua de me poser des questions, se complexifiant peu à peu, relevant le niveau pour le commun des adultes. Et mon sourire s'étira alors que je lui répondais. Abreuvant sa soif, lui expliquant, l'amenant à se demander d'autre choses... Y répondant encore et encore. Et sûrement oui que nous y passions des heures tout deux à parler. Lui me posant les questions, moi y répondant.
Priant juste pour que personne ne surprenne cela, sinon elle aurait l'air bien ma réputation de femme sans coeur tiens....
On parla de tout, de cette terre sous ses pieds à l'air nous entourant. Du passé au futur. Et je reconnaissais cela, je le reconnaissais pour en être aussi. De ce cerveau partant dans tous les sens tellement nous voulions tout comprendre.
Ce petit était du même sang que Peter ou moi. Un putain de gamin surdoué. Un putain de diamant brut.
— Lucas ! Qu'est ce que... Arrêtes d'embêter les gens !
Je détournais mon regard de l'enfant, perdant mon sourire pour fixer la femme s'amenant.
— En vérité il ne m'embête pas, et je suis ravie de répondre à ses questions. La vrai question est, comment vous, pouvez vous laisser votre enfant sans surveillance autant de temps ?
Une main vient se poser sur mon épaule, en une pression rassurante et je détourne le regard pour croiser le regard de Maikan.
VOUS LISEZ
LA REINE AU DRAGON_ Livre IV
مغامرة[/!\ Cette oeuvre est protégée par un sceaux Copyright. CopyrightDepot.com. Numéro de Copyright 00066563-1 & 00066563-2] ** ** Ceci est le livre 4, il est conseillé d'avoir lu les livres précédents afin de comprendre** ( Cette histoire comprend du...