Chapitre 16

1.6K 108 31
                                    

Ken referma la porte derrière lui et la brune. Celle-ci retira à la hâte ses chaussures qu'elle laissa traîner dans l'entrée et sa veste qu'elle jeta sur le canapé avant de rejoindre son lit. Le voyage l'avait épuisée. Ken était un peu hésitant mais alla tout de même la rejoindre et s'allongea à côté d'elle. Jane ferma les yeux sans dire un mot. Ken sortit son cellulaire, il affichait 4 heures du matin. Il avait dormi pendant le vol alors il n'était pas vraiment fatigué. Il enleva le mode avion et après plusieurs secondes, fut assailli de messages.

– Putain.

– Qu'est-ce qu'il y a ? marmonna Jane, toujours les yeux clos.

Ken ne répondit pas. Il faisait défiler les tweets. Le même phénomène qu'à l'aller s'était produit. Jane avait été prise en photo dans le train et à l'aéroport mais cette fois-ci, Ken était à ses côtés.

– Fais chier.

Jane fit l'exploit de rouvrir les yeux. Devant le visage consterné de Ken, elle fronça les sourcils puis baissa les yeux vers l'écran. Elle comprit alors et reporta ses iris sur Ken.

– Je suis désolée.

Le brun tourna la tête vers elle.

– Ce n'est pas de ta faute, lui fit-il. Je croyais que t'étais passée inaperçue en plus.

– Impossible. Je peux faire n'importe quoi pour me cacher, il y aura toujours quelqu'un qui me reconnaîtra.

Ken continuait de faire défiler jusqu'à s'arrêter sur un article américain qui avait comme titre "Who's Jane Quiffird's boyfriend ?"

– Ça va se tasser, le rassura-t-elle.

– T'es sûre ? demanda-t-il en lui montrant les commentaires de l'article.

Des français qui avaient reconnu le rappeur avaient répondu à la fameuse question.

– Un jour ou l'autre, grimaça-t-elle.

Ken rit légèrement, sûrement parce que la situation était assez ironique. Jane n'avait même jamais dit à son meilleur ami qu'elle lui avait volé un baiser et voilà maintenant que le monde entier pensait à tord qu'il était son mec. C'était d'ailleurs la première fois qu'on la surprenait en compagnie d'un homme. Elle avait toujours réussi à garder secrète ses relations amoureuses. Ken se souvint alors d'un soir où Léo était venu à une soirée sans sa Jane.


Léo s'était réfugié sur le petit balcon pour échapper à la folie de la fête. Il faisait souvent ça lorsque quelque chose le tracassait. Ken l'avait rejoint derrière la porte vitrée. Il ne portait qu'un léger t-shirt à manches longues et frissonna alors en sentant le vent d'automne lui foutre une petite gifle.

- Jane n'a pas voulu venir ?

Léo secoua la tête.

- Elle avait quelque chose de prévu avec son nouveau mec, soupira-t-il.

Ken rit légèrement.

- On dirait que t'es jaloux.

Léo leva ses iris vers les cieux.

- Mais nan, c'est juste que ce type me sort par les yeux. Il est limite aussi nocif qu'Ethan l'était.

Léo lui avait déjà parlé d'Ethan. A sa connaissance, il avait été le premier petit ami qu'elle avait eu. Jane l'avait rencontré dans un bar où The Erotes faisaient ses débuts. Selon les dires de Léo, Ethan avait eu une emprise sur Jane de l'ordre du démoniaque.

FissureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant