Épilogue

1.4K 78 15
                                    

Loin des strass et des paillettes, Jane arpentait une plage au nord de Boston, ses escarpins à la main, son téléphone dans l'autre, collé à son oreille. Elle avait quitté la cérémonie de lancement de la maison de disques, prématurément, au volant de la voiture noire. Sa robe longue épousait le sable frais. Il décrocha.

– Ça y est, dit-elle juste.

Elle s'arrêta et s'assit sur le sable, face à l'océan. Le ciel étoilé se reflétait dans les eaux de l'Atlantique.

– C'est fini. J'en ai fini avec tout ça.

Jane lâcha un franc sourire, en réalisant ce qu'elle venait de dire. C'était réel.

Elle l'écoutait, regardant en sa direction. Il était si loin d'elle mais le lendemain, elle le retrouvera.

– A demain.

Elle raccrocha.

Jane se sentait si libre. Pour la première fois depuis dix ans, elle se sentait libre de sa destinée, libérée des chaînes de sa carrière. Elle était prête à faire ses propres choix.

Elle se laissa tomber en arrière sur le sable, les yeux dans le cosmos.

Elles se souvint des mots de Léo, où une nuit d'été comme celle-ci, ils regardaient les étoiles sur le toit d'un bar, après l'un de leurs premiers petits concerts.

– Un jour, tu en seras une, avait-il dit.

S'il lui fallait devenir une étoile pour mettre de la lumière sur son meilleur ami, elle le ferait.

Elle l'avait fait.

Mais aujourd'hui, l'étoile n'avait plus rien à éclairer.

Elle pouvait s'éteindre pour renaître de ses cendres.

FissureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant