Chapitre 3

2.3K 143 6
                                    

Ken inséra la clef dans sa serrure et la fit tourner. Il pénétra à l'intérieur de l'appartement encore endormi. Il allait bientôt être dix heures et Jane semblait toujours dormir dans sa chambre. Il posa la petite cage sur le comptoir et retira sa veste avant de la poser sur l'un des tabourets. Il se savait ne pas être le bienvenu ici mais il avait une bonne raison d'être là. Il vit le bazar dans l'évier et en attendant qu'elle ne se lève, il se mit à faire la vaisselle et nettoyer un peu.

Onze heure n'allait pas tarder et elle ne pointait toujours pas le bout de son nez. Ken, n'en pouvant plus d'attendre, trouva deux casseroles et les fit s'entrechoquer à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il entendit du bruit depuis la chambre de la chanteuse. Celle-ci sortit de sa chambre dans la même tenue qu'il y a deux jours, les cheveux emmêlés, un regard noir. Ken fit mine d'avoir malencontreusement fait tomber les ustensiles.

- Oh, je t'ai réveillé ? fit-il, l'air innocent.

Les yeux de Jane le foudroya de plus belle. Ken en fit abstraction et posa sa main sur la cage. Les iris de la brune s'adoucirent instantanément en voyant un matou aux poils roux. Elle s'empressa d'ouvrir la cage et de prendre le gros chat dans ses petits bras.

- Albert, sourit-elle en caressant la tête de l'animal. Toi, t'es le bienvenu chez moi.

Ken ne fit pas attention à la pique et lui dit :

- Et bien, ça tombe bien, il va vivre ici.

Jane tourna la tête vers Ken en fronçant les sourcils. Elle posa Albert à terre et le chat trouva vite sa place sur un fauteuil du salon.

- Comment ça ?

- La mère de Léo est allergique à ces bestioles-là et il n'y a aucune directive à propos de son chat comme il a rédigé son testament avant de l'avoir, alors son père m'a appelé pour me proposer de le prendre.

- Et t'as accepté ?

- Ouais.

- Et bien, tu le gardes.

- Il est bien mignon mais il m'a déjà bousillé un coin du canapé en seulement deux jours et il perd des poils à foison, c'est hallucinant, se plaignit Ken. Et ça te ferait du bien un peu de compagnie.

- Pardon ?

Ken comprit instantanément qu'il s'était mal exprimé, il essaya de se rattraper.

- Enfin, y'a deux jours, tu portais la même chose et la solitude n'a pas de bons effets sur toi, j'ai l'impression.

Mauvais rattrapage.

Jane soupira face aux commentaires de Ken et se dirigea vers la cafetière pour l'allumer. Elle se versa ensuite le liquide noir dans un bol et prit place sur un tabouret. Elle beurra un bout de pain et le fit tremper avant d'en mordre un bout. Elle posa son regard sur le gros matou qui dormait déjà paisiblement avant de le ramener sur Ken en train de finir d'essuyer la vaisselle. Elle soupira avant de dire :

- C'est ok.

Ken se retourna, ne comprenant pas bien.

- Albert peut rester ici.

Ken sourit et Jane baissa les yeux vers son petit déjeuner. Elle finit sa tartine et la faim disparut. Elle descendit de son tabouret et se dirigea vers la salle de bain.

- Tu ne bois pas ton café ?

- J'aime pas ça, dit-elle juste avant de disparaître derrière une porte.

FissureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant