- Mais qui vois-je ? Ne serait-ce pas Riqui ?
La voix enrouée de Deen avait, par ces mots, capturé l'attention de tous, délaissant le match qui se déroulait sur l'écran.
- Oh mais si ! C'est la petite RJ !
Jane avait tout juste passé la porte de l'appartement qu'elle fut assaillie de réaction.
C'était une idée de Ken. Il ne restait plus que quelques jours avant qu'il ne monte dans son bus pour faire le tour du pays et qu'elle ne s'en aille de l'autre côté de l'Atlantique. Pour le brun, cette soirée comptait beaucoup. Avant tout parce qu'il tenait à passer le plus de temps avec elle avant son départ mais aussi parce qu'il voulait qu'elle et ses gars s'entendent bien.
Et ce fut un franc succès. Jane se mêlait parfaitement à la discussion et s'entendait tout particulièrement avec Hakim. De là même à en rendre jaloux Ken. Jane et Hakim discutait encore du match sur le canapé tandis que Ken les regardait, du coin de l'œil, depuis sa place à la table à manger où la plupart des gars se battaient pour la dernière part de pizza. Le brun n'avait que faire de cette bataille et avait les yeux rivés sur eux.
- T'inquiètes pas frère, il va pas te la piquer.
Ken n'avait pas vraiment dit que Jane et lui étaient ensembles mais il y avait des choses qui ne trompent pas, à commencer par son regard. Le rappeur leva les yeux vers Doum's qui lui déposa la dernière part qu'il avait réussi à rafler.
- Mange un peu, tu vas avoir besoin de force pour les festivals.
Il suivit le conseil de son ami, ravalant sa jalousie au passage. Cependant, il ne les quitta pas du regard jusqu'à ce qu'ils viennent à table pour manger.
– Vous avez rien laissé ? Bande de chacals ! se plaignit Hakim en constatant que les boîtes étaient vides. Hé, Nek, elle s'y connait en foot, reprit-il en attrapant une canette de soda.
Jane était venue s'asseoir sur la chaise adjacente de Ken.
– T'y as joué plus jeune ou c'est comment ? demanda Idriss.
Jane rit presque, elle était loin d'être sportive.
– Non, du tout. Mon père ne ratait aucun match et comme il avait le monopole sur la télécommande, fallait bien s'y faire.
– Ah les darons, soupira Idriss d'un air ignorant.
À vrai dire, ils l'étaient tous. Seul Ken remarqua le regard triste de Jane à la simple évocation de son père. Il fit glisser sa main sous la table pour la poser sur sa cuisse. Jane lui sourit pour lui signifier que tout allait bien. L'un des garçons relança la conversation sur le dernier projet en date d'un rappeur. Tous s'y engouffrèrent et le débat mangea une grande partie de la soirée.
– C'était sympa, fit Jane en sortant de l'immeuble des deux frères.
La jolie brune fit glisser sa main dans celle de Ken, enlaçant ses doigts. Il ne dit rien, il était pensif. Jane le remarqua.
– Il se passe quoi là-dedans ? demanda-t-elle en désignant de son index la boîte crânienne du rappeur.
– Rien...
Jane ne le crut pas. Son regard insistant le montrait.
– C'est juste que tu pars demain matin.
– Je vais te manquer ? fit-elle sur un ton presque moqueur.
– Te fous pas de ma gueule. Bien sûr que tu vas me manquer.
Jane les fit s'arrêter. Ils étaient l'un en face de l'autre. La brune se mit sur la pointe des pieds pour délicatement embrasser ses lèvres.
– Mais demain c'est loin, tu sais.
Ken eut à peine le temps de sourire qu'elle reprit sa main pour l'entraîner dans les rues de Paris Sud. Quelques rues plus loin, après quelques contestations du rappeur, Jane ralentit le pas près d'un parc. Elle s'arrêta devant l'une des grilles.
– On va pas l'escalader quand même ? Parce que j'ai trop mangé là, fit Ken en repensant au fait qu'il n'avait pas repris le sport comme prévu.
Jane sourit silencieusement tout en farfouillant dans sa petite sacoche noire. Elle en sortit une épingle à cheveux qu'elle tordit.
– Attend, tu sais faire ça toi ?
Pour toute réponse, elle enfonça l'épingle dans la serrure et, en quelques secondes, déverrouilla la grille scellée. Elle la poussa et pénétra dans le parc sans attendre.
– Incroyable, murmura Ken pour lui même avant de suivre sa belle.
Jane semblait bien connaître le lieu. C'était le cas. C'était l'un de ses refuges. Malgré l'obscurité, le chemin était gravé dans son esprit. Elle prit place sur une des balançoires, Ken prit la seconde.
– Où t'as appris à crocheter des serrures ?
– Un mauvais garçon, soupira Jane.
Ken fronça les sourcils.
– Qui ? Léo ?
– Non, Léo ignorait même que je sais faire ça. C'était l'un de mes exs qui m'a appris.
– Oh...
Ken ne posa pas plus de questions. Ce devait être Ethan. Léo lui en avait fait souvent le récit, il le détestait. Ken n'en avait alors pas une bonne image. Il cherchait dans le tréfonds de ses pensées pour trouver un autre sujet de conversation. Il était trop tôt pour eux pour parler de leurs relations passées. Mais Jane se leva avant même qu'il ne touche au but. Elle alla s'allonger sur l'herbe près d'un arbre. Ken quitta à son tour sa balançoire pour venir s'intaller à côté d'elle. Elle regardait les étoiles, il la regardait elle.
– Pour une fois que je sors avec un type que Léo aime bien, il n'est pas là pour voir ça, rit-elle tristement coupant court au silence.
Les noisettes de Ken étaient toujours tournées vers elle. Il remarqua dans ses yeux le manque que son absence lui procurait. Il attrapa sa main pour lier leurs doigts. Jane fixait toujours les astres.
– J'arrive pas à me dire qu'il ne soit plus là. J'ai envie de me dire qu'il est toujours là. Ces derniers temps, j'aimerais lui parler, lui demander conseil. Il a toujours été là. Même quand il y avait l'Atlantique entre nous, il était toujours là pour moi. Il réconfortait mes pleurs au téléphone. Même à des milliers de kilomètres, il savait éteindre mes larmes. Aujourd'hui, si je pleure, qui calmera ma tristesse ?
Ken pressa doucement sa main.
Il sera là.
VOUS LISEZ
Fissure
FanficUn monde s'écroule si vite sans son pilier. Ce qui soutenait celui de Jane Quiffird, c'était son Léo. Sans lui elle ne serait rien, répétait-elle souvent lors de ses discours de remerciements, et aujourd'hui, elle n'est plus rien. L'histoire contien...