Chapitre 35 ✔

880 50 25
                                    

{Bryan sourit puis lève ses mains en l'air. Tim était au qui-vive, prêt à bondir sur lui à n'importe quel moment. Pourquoi fallait-t-il que je le revois ? Je prends la main de Ryan et l'entrelace avec la mienne. Mon père se relève d'un bond. Il nous regarde tour à tour, Ryan et moi. Bryan, lui, me regarde de travers.

Papa : Vous ? Monsieur .. Carter ?

Ryan : ...}

Ryan : Monsieur Lawson, j'aime Anna !

Il l'a dit ? Ryan l'a réellement dit à mon père ? Vient-il d'avouer qu'il m'aime ? Mes mains deviennent moites. Ryan le sent. Il resserre de plus belle, ses doigts aux miens. De son pouce, il vient caresser chaque cellule de peau qui se trouve sur ma main. Son contact plus que doux, me donne une chaleur étouffante au bas ventre. Surtout sur la partie la plus douloureuse. Celle, qui attend patiemment les caresses de Ryan. Celle qui a envie, de sceller nos deux corps, nous unir pour un  envol au septième ciel. Mais ce moment n'aura probablement jamais  lieu. 

Papa : Vous ... Comment ... Osez-vous .. Me regarder ... Et me .. Dire .. Cela ? Anna ... Est promise .. Et fiancée ... Au ... Neveu ... De Vils.

Moi : Je ne suis promise à personne. Je n'ai strictement rien, qui prouve que je suis avec Bryan. Je suis tombée amoureuse de Ryan ! Et Ryan, contrairement à un autre, me prouve son amour et ne regarde pas une autre femme.

Bryan : Ma jolie, c'était une simple pulsion. Rien de conscient ! Je n'étais pas dans mon état normal.

Moi : RIEN DE CONSCIENT ?! Tu ... 

Papa : Je .. refuse ... Monsieur Carter .. Anna tu épouseras ... Que ça te .. Plaise ou non .. Bryan Vils. Je souhaiterai .. Avoir un petit-fils .. Et lui apprendre ... La direction ... de l'entreprise. 

Bryan : Anna, nous avions réfléchis à tout ceci ! Si c'était un garçon, tu voulais que le prénom soit Elec. A l'inverse, si c'était une fille, tu voulais comme prénom Rosaline. Tu t'en souviens ? 

Ryan : Anna, ce que dit cet homme est-ce-vrai ? 

Ryan s'est tourné vers moi. Il ne faisait plus aucun mouvement avec son pouce. Sa pression  s'est stoppée, puis plus rien. Plus de chaleur contre ma main. Il l'avait retiré de la mienne. Son visage ne formait plus d'expression perceptible à mes yeux.  Il me regarde sans ciller. Il cherche dans mes yeux, une réponse. Si je le lui dis, je ne sais pas quelle serait sa réaction. 

Moi : Ryan, je ... Il faut qu'on parle !

Bryan : Mais que croyez-vous ? Qu'on a eu une simple aventure ensemble ?! C'était bien plus que cela ! C'était un amour qui pouvait battre n'importe quel obstacle ! Nous avons un avenir Anna et moi.

Tim : Bryan, arrête ton monologue tu veux ! Anna, je ne crois pas que ce soit le bon moment pour discuter entre vous deux.

Moi : Tout de suite !

Je prends la main de Ryan et me presse à sortir de cette satané pièce qui me rend chèvre. Je claque derrière moi la porte et m'appuie dessus comme pour reprendre mon énergie. Les infirmières étaient nombreuses à se déplacer pour regarder Ryan de plus près. Il y en a même, qui se cachaient derrière des plantes pour nous regarder. Ryan a lâché ma main pour finalement laisser son bras retomber le long de son corps. En revanche, ses poings sont serrés. Il attendait une réponse ... Moi je crains de la lui dire. 

Ryan : Bien. Nous sommes en dehors de la chambre de ton père. Pourrais-tu répondre à ma question !

Sa voix s'est mélangée pour ne former plus qu'une voix autoritaire et pleine de colère au fond. Je sais ce qu'il veut. Il veut connaître toute la vérité. Celle qui détruit la vie et qui touche en plein cœur. Cette vérité qui me désole et qui, intérieurement me bouffe. 

Moi : Oui ... Bryan et moi avions construis notre avenir à nous deux. On avait tout planifiés ensemble. L'aménagement, les fiançailles, le mariage, les enfants et la gérance de l'entreprise. Cela faisait parti de notre règle d'or. Une liste rien qu'a nous deux, qui nous unifiait et qui prouvait qu'on était ensemble et qu'on s'aimait. Tous ce qu'a dit Bryan c'est vrai ! J'adore ces deux prénoms là ! Je le lui avais dit et on s'était dit qu'on appellerait nos futurs enfants avec mes prénoms favoris ... Ecoute, je .. je ne sais pas ce qu'il manigance mais ..

Ryan : Cet amour que tu éprouvais pour Bryan, est-ce-qu'il pouvait vaincre tous les obstacles comme il le prétend si bien ? 

Quoi ? Pourquoi il me demande ça ? Mes yeux atteignent les siens. La peine, la tristesse. Ces sentiments sont présent en lui. Je sais qu'on est en train de se faire du mal tous les deux. Pourquoi veut-il continuer à jouer sur ce terrain glissant ?

Moi : Ryan .. je ne veux pas causer de la peine. Tu es en train de te faire du mal en me posant cette question. On devrait aller prendre un verre et si tu veux .. 

Ryan : Répond-moi Anna ! 

Moi : Oui.

Ryan a évalué cette réponse. Il a du l'avaler et la digérer. Il avale difficilement sa salive. Il humidifie légèrement ses lèvres tout en desserrant de peu sa cravate. Il bat rapidement des yeux et respire un bon coup. Ryan .. Tu me fais peur ..

Ryan : Ressens-tu le même amour pour moi ? 

Moi : Pa-pardon ? 

Ryan : Est-ce-que tu ressens le même amour pour moi ? 

Moi : Ryan .. Tu as  ravivé cette étincelle que j'avais perdue. J'ai enfreins mes règles par ta faute et malgré ça, je suis tombé amoureuse de toi. Je t'aime Ryan. On a pas forcément parlé ensemble du futur mais on prend le temps et c'est normal. Toi qui n'a jamais eu de relation sérieuse et moi qui a vécu un enfer avec Bryan ..  Il faut qu'on s'adapte tous les deux.

Ryan : Je ne veux pas te perdre Anna ! Je suis près à ..

Au même moment, la porte s'ouvre. Bryan venait de revenir dans ma vie et il va m'empoisonner une seconde fois. Il se tenait droit, sans pour autant avoir la même allure que Ryan. Il était plus ... Minable que Ryan. Il me sourit et regarde l'homme de ma vie avec insistance. Il s'approche de moi et pose son bras le long de mon cou. Il se retourne pour me regarder dans les yeux. Je ne le sens pas. Je reconnais son regard moqueur et à la fois méprisant. Il me sourit tout en se rapprochant de mon visage. Il ose m'embrasser la joue. Ça ne se passera pas comme ça ! Je le repousse violemment. Je n'ai pas le temps de prononcer une seule phrase que Ryan se jette sur lui. Il le rue de coups comme si sa vie était en train de tomber en miette. J'essaie du mieux que je peux, de retenir Ryan par le bras. Le forçant à arrêter de se défouler sur cet enfoiré qui ne mérite même pas qu'on s'occupe de lui. Cela ne fonctionne pas, même avec ma main sur son épaule et mes supplications. Je prends le risque ! D'un élan, je positionne ma tête au dessus de celle de Bryan. Sondant son regard plus que meurtrier, j'y décèle cette peine et cette rage incontournable. Il voulait littéralement défigurer Bryan. Je ferme mes yeux, prête à ressentir le méchant coup qui m'arrive en pleine figure. J'attends et attends le moment fatal .. Mais rien ! Je rouvre un œil, puis finalement les deux. Le poing de Ryan était très proche de moi, mais ne me touchait pas. Son regard s'était adouci. Or, il était surpris par mon geste ! 

Ryan : J'en étais sur ! Putain mais quel con ai-je été ? Tu n'éprouves pas ce même sentiment que tu as vécu avec cet individu ! 

Ces mots. Pense-t-il réellement que je suis une salope qui profite de lui et qui n'éprouve aucun sentiment ? 

Moi : Ryan ... Je te le promets, je ressens bien plus que ce que j'ai éprouvé pour Bryan. Ryan, je fais ça parce que je .. 

Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase que quelqu'un me pousse en arrière. Non pas violemment, plutôt faiblement mais assez pour m'être éloigné de Ryan. Je le reconnais. Tout ce qu'il évoque c'est la mort et le dégoût absolu ! 

____________________________________________________________

Pourquoi cet amour est impossible 😭😭 Pourquoi cet enc*lé de Bryan est revenu 😠

Qui a bien pu pousser Anna du côté opposé de Ryan ? Pourquoi Ryan se pose toute ces questions ? Finiront-ils par s'enfuir pour continuer leurs histoires loin de tout ça ? Dites-moi en commentaire si cela vous plait ou non et il y a des fautes pour que je me corrige !!!

Bisous mes amours <3 <3 <3

Power play  |Is it love Ryan| {Corrigé et terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant