Chapitre 30 ✔

1.1K 48 30
                                    

{J'ouvre la porte et entre dans la chambre suivis de Ryan.

Moi : Papa ?}

Papa : A ... A..nna ! 

Il se met à tousser fortement. Mon cœur se serre rien qu'en le voyant dans cet état ! Tim était là avec Charline. Un plateau était disposée sur la table de chevet. Il y avait un verre d'eau bu au trois-quart, une assiette à peine touchée et un fruit qui n'a pas été mangé non plus .. Pourquoi il ne mange pas ? Il avait la peau pâle et un corps qui s'est aminci. Je respirais une bouffée d'oxygène avant de me lancer à l'approcher. Mes talons résonnaient dans la pièce, aucun bruit ni substituait à part les toussotements de mon père et la respiration de tous. Ryan était derrière moi mais restait en retrait. Je le regarde lui posant une question rien qu'avec mes yeux. Il me répondit de suite après, avec un faible sourire et un hochement de tête. Je lui souris puis approche du lit de mon père. Moi-même j'avais du mal à croire que c'était mon père .. Il avait changé, rien qu'en le regardant, je pensais que c'était un étranger. Il se releva légèrement en se tenant avec les barres positionnées de chaque côté du lit. 

Moi : Tu m'as manqué ..

Papa : Comment ....Va... L'entreprise ?

Et c'est reparti pour un tour. Il n'a que ces mots dans la bouche, à force, j'ai la nette impression que c'est un robot ! Il est à l'hôpital, je lui ai dit qu'il m'avait manqué mais il n'en fait rien, il ne se demande même pas comment j'allais. Seul l'entreprise compte pour lui ! Je baisse ma tête et serre mes poings. Je ne dois pas m'énerver maintenant.

Moi : Elle va... pour le mieux.

Je n'aurai pas du venir, c'était une grossière erreur de ma part. Apparemment tout n'a pas changé en lui. 

Moi : Est-ce-que tu vas bien ?

Papa : Bien sûr .. que oui ... Tu es .. stupide.

Moi : Excuse-moi de m'inquiéter pour toi !

Papa : Et comment .. va .. mon vieil .. ami .. Vils ?

Rien que l'entente de son nom de famille, me donne une nausée. Comment le lui dire ?

Moi : Il doit se porter à merveille. Tout s'est déroulé pour le mieux. 

Papa : Au moins .. Une chose .. Que tu .. Fais bien ! 

Ou pas. 

Moi : On pourrait arrêter de parler affaire pour une fois et se concentrer sur toi ! 

Papa : Quoi moi ? Y a .. Rien à .. Dire. 

Pardon ? Alors là j'y crois pas ... Il n'y a rien à dire ! 

Moi : Ah oui ? Parce que moi je ne crois pas ! Tu ne manges rien, tu as maigri, tu es tout pâle et tu n'arrêtes pas de tousser ! Mais tu te rends compte de ce que tu es entrain de me dire là ? 

Papa : Sors ! 

Ryan : Anna, tu ..

Moi : Tu as toujours préféré ton boulot, ton entreprise, tes collaborateurs par rapport à moi ! Je ne fais pas partie de ton cœur c'est ça ? Vas-y dit moi clairement ce que je représente pour toi ?

Papa : Rien .. maintenant .. Sors ! 

J'aurai voulu qu'il me dise à quel point il m'aimait et que je suis sa fille !  Rien. Alors pendant vingt quatre années je n'ai rien représenté aux yeux de mon père.  Je lâche prise. Me battre ne servirait à rien ! Oui le mot est bien choisi, rien. Mes poings se desserrent et ma gorge se noue d'une profonde tristesse. Je laisse couler malgré moi, une larme. Sur des milliers, une seule s'est échappée ! Je me retourne attrape mon sac et pars, plus que déterminée à tout quitter. Je m'engouffre dans les couloirs, plus longs les uns que les autres. A quoi bon avoir une vie quand on sait que tu n'es pas dans le cœur de ton propre père ? Je suis anéantie par ce qu'il m'a dit .. Je sais pertinemment que je vais pleurer dans quelques instants, me réfugiant dans un coin sombre d'une rue.  Je sors rapidement du bâtiment et dévale les escaliers quatre à quatre. Je sais que Jake attend mais je préfère marcher.

Power play  |Is it love Ryan| {Corrigé et terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant