Chaque vie fait son destin #2

304 29 9
                                    

Erwin a l'intention de remanier la hiérarchie du bataillon et compte l'annoncer à ses subordonnés...


Chapitre 373 des Chroniques de Livaï

Mon bureau est déjà petit en temps normal, mais avec mes lieutenants réunis à l'intérieur - Mike, Livaï et Steffen -, je me rends compte que je vais vite devoir migrer ailleurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon bureau est déjà petit en temps normal, mais avec mes lieutenants réunis à l'intérieur - Mike, Livaï et Steffen -, je me rends compte que je vais vite devoir migrer ailleurs... Pour les réunions stratégiques, ce ne sera pas supportable.

Je les observe tour à tour, essayant de jauger leur humeur. Avec toutes les nouvelles recrues, aucun d'entre eux n'a eu le temps de chômer et je distingue leurs traits tirés et des bâillements à peine retenus. Il me faut leur pleine attention, car aujourd'hui nous allons discuter de restructuration. Je dois régler ça au plus vite.

Comme vous le savez, j'ai l'intention de changer certaines choses en dehors du champ de bataille. Reformer les équipes en répartissant au mieux les forces et faiblesses de chacun. Pour ce faire j'aurais besoin de votre aide. Vous êtes au contact des soldats et vous les observez tous les jours. Vous devez connaître un peu mieux que moi leurs talents. Même si leurs profils m'en disent déjà long, il me faut plus de détails. Les entraînements collectifs sont parfaits pour ça. J'aimerai que vous me fassiez un classement de ceux que vous jugez les meilleurs ; s'ils sont moyens ou plus doués dans certains domaines. Hanji est déjà sur le coup, vous serez donc quatre pour ce travail. Quand ce sera fait, j'organiserai les équipes de soutien moi-même.

Livaï et Steffen soupirent de concert tandis que Mike rétorque qu'il peut sentir les prodiges rien qu'à l'odeur. Hm, je n'en doute pas, mais des rapports écrits me seraient plus utiles. De plus, vous devrez informer les nouveaux que je compte me montrer disponible à toute heure, pour toute demande. Je sais que cela a nuit à Keith durant son mandat, il n'était pas assez accessible. Livaï me dit que je dois leur coller la trouille et qu'ils ne viendront pas me voir. Dans ce cas, tu n'auras qu'à faire le messager. J'essaierai de mon côté de paraître plus... sympathique, même si je ne peux me permettre d'en faire trop. Je reste leur supérieur, il n'y a que vous qui pouvez vous montrer informels avec moi. Tout sera une question d'équilibre.

J'observe leurs réactions et ils comprennent que je n'ai pas fini. Je frotte mon menton du bout de mes pouces croisés et les laisse attendre un moment. Un peu de thé serait sans doute bienvenu... Je me lève de ma chaise et me dirige vers la théière où attend le thé que je viens juste de faire. C'est du noir aujourd'hui, car je veux que Livaï soit de bonne humeur. Je sais qu'il n'en a pas bu depuis un moment, je pense donc que cela marchera.

Je distribue les tasses fumantes et à voir l'expression de Livaï, je sais que j'ai tapé dans le mille. Il souffle sur le breuvage bouillant et trempe ses lèvres dedans avec délectation, ce qui me donne une raison d'attendre encore un peu avant de me lancer.

Je m'appuie sur le bureau d'une main, tout en savourant la boisson. Son goût amer ne me déplaît plus tant que ça maintenant, je lui trouve des qualités. L'amertume s'accorde bien avec certaines de mes émotions... Je la pose et croise les bras, attendant qu'ils me regardent tous de nouveau. Je me rends compte que, hormis Livaï, aucun ne m'a lâché des yeux.

Maintenant que nos rangs sont de nouveau garnis - nous avons recruté pas moins de cent soldats -, nous allons pouvoir également reformer des escouades. Hanji a déjà rempli la sienne. Il va de soi qu'elle garde son poste ; celle de Gelgar devra également être reformée. Il me reste donc deux escouades à créer. Je vous ai réunis car vous êtes tous les trois aptes à tenir le rôle de chefs d'escouade.

Livaï a un hoquet de surprise et manque de lâcher sa tasse. Il la pose précipitamment sur mon bureau et son attention - qui s'était un peu relâchée - se focalise de nouveau sur moi. Vous avez bien entendu. Vos états de service sont exemplaire, vous faites déjà partie de l'élite. Je n'ai pas de meilleurs candidats. De plus, je vous connais très bien, je sais comment vous travaillez, ce sera plus facile pour nous de communiquer. Nous formons déjà une équipe, n'est-ce pas ?

Mike approuve de la tête avec enthousiasme, et je sais déjà qu'il acceptera. Steffen ne dit rien et regarde ses pieds, indécis. Quant à Livaï, je n'arrive pas à deviner ce qu'il pense. Il ne se met pas en colère au moins. Cela prouve qu'il a enfin décidé de me croire quand je lui dis qu'il est capable de faire les choses que je lui demande.

Mike, dis-moi, tu es disposé à monter ta propre équipe ? Il répond par l'affirmative et je sens une immense satisfaction chez lui. C'est un grand jour pour toi, mon ami, tu le mérites. Je sais que tu mèneras tes troupes comme il le faut. Mais à présent, j'ai besoin d'un autre candidat. Et à vrai dire, j'aimerais que ce soit toi, Livaï, qui te place en priorité sur ce coup. Il me demande pourquoi.

J'ai l'intention de former une escouade spéciale, qui regroupera l'élite de l'élite. Les missions que je lui confierai seront dangereuses, dans et en dehors du champ de bataille. Comme tu es le meilleur - mais si, arrête de regarder en l'air -, il est normal que tu en sois le chef. Cependant, je te connais, et je n'ai pas envie de te l'imposer. Si tu refuses ce poste, Mike héritera de cette escouade. Tu pourras toujours en faire partie en tant que simple soldat, mais tu seras sous les ordres directs de Mike, non les miens.

Livaï danse d'un pied sur l'autre, dans une attitude étrangement enfantine que je ne lui connaissais pas, et semble réfléchir. Hm, très bien, j'ai terminé. Mike, Steffen, vous pouvez disposer. Selon la décision de Livaï, il y aura une autre escouade à mener, Steffen. J'espère que tu seras partant...

Je n'attends pas de réponse ; je me demande pendant un moment combien de temps s'est écoulé depuis la dernière fois où j'ai entendu le son de sa voix... C'est comme s'il était devenu aphasique. J'attendais de revoir son enthousiasme, sa passion, mais je crois que quelque chose s'est définitivement éteint chez lui. J'aimerais pouvoir l'aider, qu'il vienne se confier à moi... Plus tard, peut-être. Pour l'instant, je décide de garder Livaï ici afin de lui expliquer en détail ce que j'attends de lui. Mike et Steffen sortent de la pièce et nous nous retrouvons seuls.

Il reprend sa tasse de thé et continue de la siroter, alors je fais de même. Puis il se campe devant moi, dans l'attente de la suite. Je vais te décrire un peu l'escouade comme je la vois. Quatre soldats d'élite fonctionnant ensemble comme un seul homme, avec à leur tête le meilleur de tous. Une escouade spéciale d'opérations tactiques. Je ne vais pas t'expliquer ce que ce nom veut dire exactement, disons que ses membre doivent être capables de travailler ensemble ou séparément à tout moment. Une entente parfaite, une confiance à toute épreuve. C'est une escouade qui sera placée au-dessus des autres et à qui je confierai les opérations les plus risquées.

Livaï me sourit en coin et rétorque qu'il s'agit ni plus ni moins de mon ancienne escouade. Et bien... si cela te rassure de le penser, ce n'est pas un problème. Rappelle-toi comment c'était. Tu y es ? Il me faut la même chose. Il agite ses mains devant moi en répliquant qu'il n'a pas encore dit oui. Effectivement... mais vraiment, tu serais idéal pour ce poste. Ne remet pas cela en question, tu sais diriger les hommes quand tu le veux ; et aussi travailler en équipe. Tu n'aimes juste pas ça. Mais cette ambiance de groupe est bénéfique pour chacun d'entre nous, pour toi aussi. Je suis sûr qu'elle te manque.

Il finit par me lâcher un "oui" murmuré tout bas. Bien, je te donne deux semaines pour te décider. Commence à observer et démarcher des candidats, cela te motivera sans doute. Je sais que tes exigences sont élevées et c'est justement ce qu'il me faut. Je ferais en sorte de te donner la priorité dans le recrutement. Je préciserai tes futures fonctions par la suite. Quant aux expéditions, nous en parlerons plus tard.

Livaï pose sa tasse vide et s'apprête à partir. Oh, une dernière chose. Tu as parlé à Steffen récemment ? J'ai l'impression qu'il m'évite... Tu crois que... c'est à cause de... Livaï soupire et me répond que parfois la compréhension des comportements humains, même les plus simples, m'échappe totalement. Tu n'as pas tort... tu es meilleur que moi à cet exercice ! Si tu pouvais... essayer de savoir ce qui ne va pas, ce que l'on peut faire pour l'aider... Il peut venir me voir quand il veut.

Livaï objecte qu'il ne risque pas d'y arriver car Steffen le fuit également depuis un bon moment. Mais il fera le nécessaire. Il ferme la porte sur ces mots. Je contemple ma tasse dans laquelle refroidit un fond de thé.

Oui, vraiment... parfois le passé me manque...

Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant