Erwin est de retour de sa première réunion inter-officiers supérieurs. Pendant l'absence d'Erwin et Livaï, Hanji en a profité pour décorer le QGR en perspective de Yule. Après s'être prêté au jeu de bonne volonté, Livaï fait le ménage...
Chapitre 436 des Chroniques de Livaï
J'enfonce la serpillère dans le seau et la claque contre le parquet de bois à l'origine ciré mais maintenant usé par des milliers de bottes. Je frotte énergiquement afin d'éliminer toute trace de saleté visible. J'ai formellement interdit le passage pour une durée de deux heures, le temps que cela sèche. J'ai pris la précaution de doser moyennement le détergent pour que ça traîne pas trop.
Je ramasse au passage les débris de papier qui jonchent le sol. Tout le corridor est maintenant décoré aux goûts de la bigleuse. Au-dessus de ma porte pend une guirlande constituée de tasses de thé et de balais du plus mauvais effet, mais bon, si ça peut lui faire plaisir... Et puis avec ça, elle me devra peut-être des faveurs à l'avenir, ça peut servir.
J'entends un bruit de protestation à l'autre bout du couloir. Ah non, personne ici ! Je cours vers l'escalier, barré avec une table, et remarque alors un jeune soldat qui ne comprend pas ce qui se passe et essaie de passer par-dessus. Stop ! C'est une zone sinistrée ici, personne ne passe ! Je lui plaque ma serpillère trempée sur le torse et sa chemise se couvre tout de suite d'une tache sombre. Il se met à râler et je lui rappelle que cette table n'est pas en travers du chemin pour rien. Il me répond qu'il n'en savait rien mais qu'il doit passer par ici pour donner des rapports au major. Donne-moi ça, je vais le faire. File maintenant, et change de chemise, c'est dégueulasse. Il s'incline devant moi en s'excusant et s'enfuit dans l'escalier. Tccchhh, ces recrues manquent de cran. Faudrait les endurcir un peu, leur forger le caractère. C'est pas que j'aime qu'on me tienne tête, mais comme Claus s'est calmé, je suis en manque de confrontation.
Merde, j'ai laissé des traces ! Je repasse vite la serpillère derrière moi et c'est là que j'aperçois le chat noir qui traîne dans le couloir depuis hier soir. Qu'est-ce que tu fais ici, sale bête ? Déguerpis si tu veux pas tâter de ça ! Je brandis la serpillère vers lui mais il m'ignore superbement. Il se frotte contre le mur puis entreprend de se lécher consciencieusement. Au moins tu as le sens de la propreté, c'est déjà ça.
Il se déplace sur ses petites pattes discrètes, se dirige vers moi et se frotte avec plaisir sur mes bottes. Tu vas me mettre des poils partout ! Essaie même pas de m'amadouer avec tes ronronnements ! Je tempête tellement que mon foulard se détache de ma tête et tombe sur lui. Il l'attrape dans ses pattes et se met à jouer avec. Pas de ça, va pas me l'abîmer, c'est précieux ! Lâche ! Lâââche ! Je tire doucement sur le tissu et il finit par le laisser filer. A tous les coups, il m'a laissé des saletés dessus... Je le décrasse sur mon pantalon mais je n'arrive pas à me retirer de l'idée qu'il est crade maintenant. Tcchh...
Je me rappelle des rapports que j'ai sous le bras et vais toquer à la porte d'Erwin. J'ai déjà placé au-dessus, avec l'aide de Mike, une guirlande verte avec des chevaux. Mais Erwin s'en est même pas rendu compte, il doit bosser dur depuis que la réunion est passée. Il m'en a raconté un petit peu mais il est resté plongé dans ses pensées la plupart du temps. Je vais pas le déranger longtemps ; et puis j'ai pris mon bain hier.
J'entre avec mon matériel et me signale à son attention. Il relève la tête de ses papiers, juste un peu, puis retourne à sa tâche. Il était en train de fouiller dans le sachet de biscuits que je lui ai acheté hier à Mitras. Je me suis dit naïvement que ça le ferait décompresser après cette foutue réunion. Enfin, j'ai choisi les moins sucrés... Eh, je fais le couloir, tu veux que j'm'occupe de ta piaule tant que j'y suis ? Il répond vaguement que ce n'est pas la peine, que j'ai juste à laisser le seau dehors et il s'en occupera lui-même. Mouais, je vois... Non, j'suis pas vexé du tout, j'estime juste que je le ferais mieux. Mais bon, c'est toi qui vois.
Je m'apprête à refermer la porte quand j'aperçois la silhouette fine et hautaine du chat qui se faufile dans la pièce. Il miaule sans aucune gêne et Erwin réagit vraiment cette fois. Il sourit et appelle le félin en se penchant à terre depuis son fauteuil. Je vois que vous vous connaissez... Cette bête se glisse partout, je sais pas comment elle fait. Le chat se frotte un moment sur les doigts d'Erwin, puis tourne son attention vers le lit dans le recoin. Il va te coller des poils dans les draps, je te préviens ! Ca, je m'en occupe pas, tu te débrouilles !
Il réplique joyeusement qu'il a toujours adoré les chats, que ce sont des animaux très propres, doux et silencieux. T'as pas connu les saloperies que j'avais en bas dans le temps, ça se voit. On avait pas envie de les caresser, j'peux t'le dire. Mais si celui-ci peut au moins faire la chasse à la vermine, il aura bien mérité son statut de membre honoraire du bataillon. Le félin saute sur le matelas et se met à malaxer la couverture avec délice... Il a pas l'air motivé... Fais ton boulot de major ou il te mènera à la baguette.
Je fais quelques pas dans la pièce et pose les rapports - que j'avais de nouveau oubliés - sur son bureau. Quand je vois la pile qui l'attend déjà, je peux pas m'empêcher de soupirer d'ennui à sa place. Bon, je te dérange pas plus longtemps, moi aussi j'ai encore du boulot. Et évite de sortir d'ici, parce que c'est mouillé dehors. Si je repère tes grands panards sur le sol demain, tu m'entendras. Il me souhaite bonne nuit, les yeux fermés et son petit sourire au coin des lèvres, et je referme la porte.
Je remets mon foulard sur ma tête, relève mes manches et m'attaque à l'autre extrémité du couloir. Il me reste du temps avant que les autres ne montent se coucher.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]
FanfictionUne compilation des chapitres des Chroniques de Livaï qui exposent la relation entre Erwin et Livaï. Elle reflète comment je les vois dans le contexte du manga, et en suivant la timeline de SnK. Leur rencontre, leur antagonisme du début, leur lien q...