Erwin, Hanji et Livaï sont sortis au restaurant pour la fin d'année. Mais le major et la scientifique semblent avoir d'autres projets pour le caporal...
Chapitre 442 des Chroniques de Livaï
La neige s'est remise à tomber. Je remonte le col de mon manteau tout en souhaitant une bonne fin de soirée à Nile, Mary et leurs enfants. Je me retrouve de nouveau seul avec mes subordonnés mais je sais que tout est loin d'être fini pour nous. Hanji et moi avons prévu d'autres surprises...
Livaï n'a pas eu l'air très content que nos invités se joignent à nous sur le moment, mais je l'ai vu sourire plus d'une fois à table et je sais qu'il s'est amusé malgré tout. Quand les filles de Nile sont restées plantées devant lui, avec les yeux ronds, n'arrivant pas à croire qu'il était le fameux caporal Livaï, le soldat le plus fort de l'humanité, j'avoue avoir eu envie de rire. Il ne savait pas quoi faire devant cette démonstration d'admiration innocente ! Il est toujours si désarmé face aux enfants... Le reste du temps, c'est Hanji qui leur a fait la conversation ; tant qu'elle peut partager sa passion avec des oreilles attentives, elle est chez elle partout.
Je ne sens pas le froid soudain, une étrange chaleur me fait somnoler, et je me demande s'il s'agit du repas que nous avons savouré ou bien d'autre chose. Me retrouver dans une taverne populaire avec mes deux vieux amis m'a ramené en tête des souvenirs heureux, des réminiscences de ma jeunesse, de nos discussions d'autrefois... Je me suis montré un peu égoïste en imposant leur présence ; je crois l'avoir fait plus pour moi que pour quiconque.
Les filles de Nile sont très jolies, il a bien fait son travail... Elles seront courtisées par tout le beau monde quand elles seront grandes. Pendant que nous marchons pour retourner au QGR, je retourne dans ma tête ma décision de ne pas fonder de famille, pour pouvoir me consacrer entièrement à mon objectif. Il m'arrive parfois d'envier les hommes qui connaissent cette joie d'être père, mais cette envie passe vite. Il y a un bonheur pour chacun... même si je ne peux pas être sûr d'avoir jamais connu le bonheur réel... Peut-être il y a très longtemps, quand mon père était encore là... Ces dernières années, j'ai appris à faire la différence entre la joie et le bonheur. En ce moment-même, c'est de la joie que je ressens, mais le bonheur n'est pas très loin.
J'ai une famille moi aussi. Nous ne sommes pas liés par le sang, c'est vrai, et nous ne sommes peut-être pas aussi proches que des parents... Vraiment ? Le sommes-nous davantage ? Ou ce qui nous rapproche est-il quelque chose de complètement différent ? Je regarde Hanji et Livaï qui marchent un peu devant moi ; Livaï a les mains dans les poches - il a omis de remettre ses gants, il aurait dû - et Hanji lui montre le ciel étoilé avec de grands gestes, le bras passé autour de ses épaules. Livaï est légèrement penché de côté, comme s'il voulait s'éloigner de sa collègue sans réellement se décider à le faire. Ils sont tellement amusants, si dissemblables ! Quand je pense que j'arrive à faire travailler ensemble de tels tempéraments...
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]
FanficUne compilation des chapitres des Chroniques de Livaï qui exposent la relation entre Erwin et Livaï. Elle reflète comment je les vois dans le contexte du manga, et en suivant la timeline de SnK. Leur rencontre, leur antagonisme du début, leur lien q...