Chapitre 442 des Chroniques de Livaï
Il neige depuis deux jours. On est condamnés à regarder les flocons recouvrirent toute la ville, les bras croisés, à siroter des boissons chaudes et à rester au coin du feu pour pas choper froid. Ce bâtiment est tout de même mieux isolé que notre ancienne forteresse. J'aurai voulu aller faire des courses pour nous trois, mais Erwin m'a défendu de mettre le nez dehors. Heureusement que les chevaux ont de quoi croûter...
J'ai passé tellement de temps à lire que j'ai presque fini mon dernier tome du "Royaume". Je devrais peut-être aller emprunter celui de Hadulfo à Erwin, parce que si ça doit continuer comme ça tout l'hiver, je suis pas prêt de retourner m'en acheter un. Mais maintenant, que j'y pense... il y a d'autres livres dans sa chambre - et aussi dans la salle de stratégie -, je pourrais toujours en chiper un.
Lassé de rester à ne rien faire sans bouger, je saute de mon fauteuil, dérouille mes membres ankylosés et sors dans le couloir. La guirlande au-dessus de ma porte s'est détachée à un bout et pend de travers. J'hésite à tirer dessus, la binoclarde serait déçue si je la déchirais. Bah, tant qu'elle me tombe pas sur la tête... Mais je la dégagerais de là avant que les autres reviennent.
J'apprécie davantage le pull en laine qu'Erwin m'a offert avec ce froid. J'ai l'impression d'être enveloppé en permanence dans une couverture chaude et douce. Il a vraiment tapé dans le mille. Quant à la brosse à dents, je m'en suis servie dés le lendemain et elle trône dans ma minuscule salle de bain. Ces deux-là avaient tout prévu depuis la sortie au resto, je me demande comment j'ai pu ne rien voir venir, ils sont flippants...
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié la soirée, mais cette idée de fête d'anniversaire a toujours du mal à faire son chemin en moi. J'arrive mieux à en comprendre le sens maintenant ; on célèbre une personne qui nous est chère, le jour où elle est venue au monde comme un moment heureux, car sans cela on ne l'aurait jamais rencontrée. Je vois le concept... mais j'ai du mal à accepter que je puisse avoir tant d'importance pour d'autres personnes. Il faut croire que je compte pour eux deux. C'est... réconfortant... Parfois, ils me rappellent Furlan et Isabel...
Ttcch, on se calme, c'est pas le moment de penser à ça... J'approche de la porte d'Erwin et frappe avant d'entrer, sans attendre. Et bien, j'arrive au milieu de quoi ? Hanji et Erwin sont tous les deux assis dans le canapé, chacun d'un côté de la table, et tiennent en main des cartes à jouer. Vous faites une partie avant d'aller vous pieuter et vous m'avez pas invité ? Vous pensiez que je m'éclatais, dans mon coin ? Et vous vous prétendez des amis ?
Erwin se pousse pour que je m'installe au milieu d'eux mais c'est pas pratique. On pourrait plutôt se mettre à ton bureau, non ? Autrement, je suis sûr que la bigleuse va lorgner mon jeu. Erwin se lève et va chercher une troisième chaise dans la salle de stratégie. En attendant, Hanji se reverse un verre de vin et m'en propose. Non, j'ai même pas envie de thé, je passe mes journées à en boire et je veux pas me retrouver à court tant que je sais pas quand je pourrais retourner en acheter. Elle m'assure qu'il fera beau temps demain, mais que la neige risque de tenir au sol encore un moment. Elle froisse entre ses doigts un pan de ma manche et elle me demande comment je me sens dedans. Va pas m'l'âbimer, cette merveille.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]
FanficUne compilation des chapitres des Chroniques de Livaï qui exposent la relation entre Erwin et Livaï. Elle reflète comment je les vois dans le contexte du manga, et en suivant la timeline de SnK. Leur rencontre, leur antagonisme du début, leur lien q...