Le bataillon est de nouveau constitué et une nouvelle expédition se prépare pour la nouvelle année...
Chapitre 310 des Chroniques de Livaï
L'inventaire est enfin terminé. Cela nous a pris trois jours, mais au moins nous n'avons plus à nous en inquiéter. Les comptables ont maintenant la lourde tache de déterminer si tout ceci correspond aux dépenses enregistrées ; après l'arnaque fomentée par Rovoff, les vérifications sont devenues plus pointues. Je soupçonne le major de m'avoir donné cette corvée pour me punir de ma tentative d'insubordination de la dernière expédition. Je n'en suis pas sûr, mais c'est sans doute sa façon de me remettre à ma place. Qu'importe, je me serais proposé de toute façon, car je voulais être le premier à poser les yeux sur le matériel fourni par Maja.
J'ai dû expliquer après coup à Keith la raison des petites modifications apportées à notre équipement. Celles-ci sont de l'ordre de l'efficacité bien davantage que de l'ergonomie. Mais je me suis bien gardé de lui parler dans le détail de notre arrangement financier. Je le ferais un jour ou l'autre. Car si nous voulons continuer à bénéficier de prix intéressants sur ce matériel d'exception, nous devrons en rapporter la matière première à la cité industrielle. Nous jugerons sur le terrain si cela en vaut la peine.
Keith m'a déjà vaguement parlé du prochain plan de route, et j'en ai glissé un mot à mon escouade. Ils sont sur le qui-vive, dans l'attente, tout comme moi. Dans l'immédiat, il va falloir prendre livraison de nouvelles montures à Erhmich, elles doivent être prêtes. Peut-être enverrai-je Greta, elle les adore ; à moins que Keith ne désigne quelqu'un d'autre lui-même.
Nous sommes assis tous les cinq dans le réfectoire et Steffen est très volubile ; il a des tas de choses à nous raconter, et passe beaucoup de temps à nous décrire les rues de Yarckel, et le feu d'artifice donné pour Yule. Mike précise que nous avons eu le même à Shiganshina, et je glisse alors un regard vers Livaï, silencieux, afin de déterminer s'il se remémore la soirée. Ses yeux se tournent vers moi une seconde, avant de revenir sur Greta et Steffen, tout occupés de leur histoire.
La paix de cette nuit a vite passé. Je le regrette parfois, mais nous sommes des soldats et nous ne devons jamais oublier que notre destin est de servir, pas d'être heureux. En tout cas, pas trop longtemps. Car à force de nous habituer à la paix et au bonheur, nous pourrions avoir envie de tourner le dos à notre vocation et de choisir une autre vie, plus ordinaire. Mais personne d'autre que nous ne peut faire ce que nous nous sommes dévoués à faire.
Tandis que je me morfonds sur notre destin tout tracé, un bruit de cavalcade résonne à l'extérieur. En alerte, Livaï s'est déjà levé de son banc - comme s'il avait perçu le son depuis déjà un moment sans savoir comment réagir - et se précipite vers la porte menant à la cour. Nous le suivons de près et bientôt tous les explorateurs sont rassemblés dehors, les jeunes devant et les vétérans derrière.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]
FanfictionUne compilation des chapitres des Chroniques de Livaï qui exposent la relation entre Erwin et Livaï. Elle reflète comment je les vois dans le contexte du manga, et en suivant la timeline de SnK. Leur rencontre, leur antagonisme du début, leur lien q...