Livaï s'est rendu dans les bas-fonds pour savoir comment se portaient ses amis. Les mauvaises nouvelles, conjuguées à la mort d'Isabel et Furlan, le plongent dans une tristesse profonde. Abattu, se sentant coupable de tout, il revient pourtant à la forteresse du bataillon, attiré comme par un aimant irrésistible...
Chapitre 208 des Chroniques de Livaï
Le galop de mon cheval me donne mal au crâne, mais c'est toujours moins douloureux que de me forcer à penser à Hagen ; à tout ce qu'il m'a dit... Le paysage sauvage des collines du Mur Maria défile à toute vitesse, et ma vie semble se rétracter derrière moi, comme une boule de papier cramée...
Je ferme les yeux et laisse ma jument me porter où elle veut. Je sais qu'elle suivra la route jusqu'au quartier général, c'est son instinct qui l'y poussera, mais elle pourrait bien m'emmener dans une toute autre direction que ça me serait égal. Je pourrais... me tirer, disparaître. Mais... à quoi ça m'avancerait ? La douleur en serait-elle moins forte ? J'en doute... Et encore une fois, je peux même pas mettre ça sur le dos d'Erwin. Il a fait son boulot en coffrant Rovoff. Que cela ait entraîné la totale déchéance des bas-fonds... en quoi ça devrait le préoccuper ?
Rovoff était un connard, sans aucun doute, mais il nous a permis de vivre dans d'assez bonnes conditions en favorisant notre gang ; il nous a permis d'utiliser le dispositif autant qu'on le voulait, et même si c'était pour ses propres intérêts, on en a bien profité. Il m'est impossible de le qualifier de salaud absolu... Je me suis fait manipuler par tous ces gens, moi et les autres, et aujourd'hui on paie le prix de nos privilèges... Peut-être que je ne suis bon qu'à ça, finalement, à obéir aux autres comme un toutou...
Je serre les poings sur les rênes et rouvre les yeux. Mon visage est couvert de la poussière du chemin, je le sais parce que mes lèvres sont salées... Je réaffirme ma prise sur la tête de ma jument et la dirige dans la bonne direction. Elle avait bel et bien décidé de se barrer elle aussi, de faire sa vie. On est pareils elle et moi, presque obligés de suivre le chemin qu'on trace pour nous, parce qu'au fond on sait pas vivre seuls. Je suis pas un leader, tout comme elle j'ai besoin qu'une main me guide vers quelque chose de bien... Rovoff et Erwin ne sont pas si différents quand on y pense ; mais du moins Erwin poursuit un but altruiste et noble.
Si la poursuite de ce but a dû coûter la vie de mes camarades, qui suis-je pour le blâmer ?
Je ralentis l'allure et mes pensées se réorganisent. Ma monture souffle très fort et son poil est humide. J'arrive à un carrefour, et des panneaux indiquent les lieux importants. Je me plante devant un moment, à regarder les inscriptions, en me posant encore une fois la question. Vais-je y retourner ? Les lettres formant le mot SHIGANSHINA dansent devant mes yeux rougis, éclipsant les autres options de destinations.
Un souffle de vent venu de la plaine me rafraîchit la nuque un moment et le soleil refait une timide apparition parmi les nuages bas. Je respire, et de nouveau l'air d'au-delà du Mur Maria chatouille ma mémoire. Au-delà de l'horizon, il y a une réponse. Une réponse aux questions que se posent l'humanité. Il y a peut-être aussi les réponses aux questions que je me pose sur moi, depuis toujours. Au moins un but à ma vie. Suis-je seulement digne de les avoir ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]
FanficUne compilation des chapitres des Chroniques de Livaï qui exposent la relation entre Erwin et Livaï. Elle reflète comment je les vois dans le contexte du manga, et en suivant la timeline de SnK. Leur rencontre, leur antagonisme du début, leur lien q...