Enfin, je te vois #1

694 49 3
                                    

Livaï est arrivé trop tard ; Isabel et Furlan ont péri, tués par des titans. La formation de détection à longue distance mise en place par Erwin Smith était pourtant parfaite, mais n'a pas tenue face aux intempéries. Après avoir déchaîné sa rage contre ses ennemis, les taillant en pièces, Livaï git, prostré, choqué, dans une détresse physique et mentale extrême. Smith et Mike Zacharias sont à la recherche des survivants de l'expédition...


Chapitre 196 des Chroniques de Livaï

J'ai fait le tour des rangs arrières avec Mike, dans le but de récupérer un maximum de camarades

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai fait le tour des rangs arrières avec Mike, dans le but de récupérer un maximum de camarades. Les blessés sont déjà en route pour le prochain avant-poste, guidés par le major. Greta et Steffen ont été envoyés vers l'aile de gauche dans le même but. Par sainte Maria, le brouillard a fini par se lever et l'orage a perdu de sa force. Même si des pertes sont à déplorer, nous avons réussi à traverser l'enfer des lignes ennemies.

Les nuages commencent à se disperser et l'air se réchauffe. Les corps des chevaux fument abondamment. Nous ne devons plus tarder... mais mon inquiétude ne cesse de croître pourtant. Aucune trace d'eux... Nous ramenons un cheval solitaire, seul rescapé de l'escouade de Faragon... Au moment où je me résous à faire demi-tour, Mike indique une direction tout en humant l'air. Je distingue au loin des ondes de chaleur particulièrement importantes, si importantes qu'elles ne peuvent que désigner une meute de titans décimée. Impossible... par un temps pareil, les explorateurs ne peuvent livrer combat, seule la fuite est envisageable... A moins que...

Oui. Ca ne peut être que lui... !

Je me précipite dans cette direction, Mike à ma suite. Plus je me rapproche du site, plus ma certitude grandit. Livaï est là-bas. Peut-être blessé, mais en tout cas victorieux. L'escouade de Faragon est peut-être sauve... Enfin j'aperçois la carcasse d'un titan, en train de lentement disparaître. Elle n'est pas seule ; d'autres cadavres gigantesques parsèment le champ de bataille, dont on ne voit déjà plus que les os... Je fais le tour du terrain ; là, au beau milieu de ce carnage, se tient quelqu'un. Une petite silhouette prostrée à terre. Je le reconnais...

Sa tête est rentrée dans ses épaules. Pas à cause de la pluie... Est-il en train de pleurer ? Je remarque juste à côté un corps à demi déchiqueté ; Church, si je ne m'abuse... La fille est invisible, Faragon aussi... Ils sont... tous morts ? Tous sauf lui ?

Je dois interrompre ses pensées, car le temps presse. Mais je veux savoir. J'approche ma monture et lui demande s'il va bien. Pas de réponse. Il se tourne légèrement, mais ses cheveux me cachent son visage. Dis-le, Livaï, c'est toi qui a tué tous ces titans, à toi tout seul ?

J'ai à peine le temps de terminer ma question que je saisis son mouvement. Trop rapide pour être évité... Il se déplie vers moi dans un bond fulgurant et me saute à la gorge. Sa joue frôle la mienne et son bras écrase ma trachée... Je connais cette force, je l'ai déjà éprouvée. Ca ne sert à rien de lutter contre elle. Je me laisse aller en arrière, laissant son poids - et sa colère - m'entraîner à bas de mon cheval. Mais il ne se contente pas de me faire tomber, il me projette au loin comme si je ne pesais rien... Ma tête frappe violemment le sol, malgré ma tentative de chuter sans me faire mal. Pendant trois secondes, je ne vois ni n'entends plus rien.

Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant