Ce qu'on laisse derrière soi

491 41 8
                                    

Après que Greta lui ai avoué la vérité sur l'accident de Livaï, Erwin remet beaucoup de choses en question et se dit qu'il doit régler certaines choses avec Livaï pour pouvoir aller de l'avant...


Chapitre 272 des Chroniques de Livaï

Cette journée était franchement ennuyeuse, mais je suppose que je vais devoir m'y habituer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette journée était franchement ennuyeuse, mais je suppose que je vais devoir m'y habituer. Pendant l'hiver, seule une poignée d'explorateurs restera au quartier général, l'ambiance risque d'être calme. Steffen et Greta vont retourner dans leurs familles, alors j'essaie de profiter de leur compagnie du mieux possible.

Greta est redevenue elle-même. Durant notre patrouille à Shiganshina, elle m'a informé qu'elle avait tout dit à Erwin et en a profité pour me faire ses excuses officielles. J'ai pas su quoi répondre, j'ai pensé qu'elle avait pas à s'excuser, alors je lui a seulement dit que c'était oublié et qu'il fallait penser à l'avenir maintenant. Ca m'a fait beaucoup de bien de la revoir joyeuse et positive. Et Ansgar a cessé de me casser les couilles, ce qui est appréciable, je dois bien l'avouer.

Hormis notre boulot de bûcheron et nos occupations à Shiganshina et à Trost, il n'y a pas grand chose à faire. La hiérarchie est toujours de mise, mais les soldats sont un peu livrés à eux-mêmes. C'est seulement par bonté qu'on aide Hannes et la garnison de Shiganshina, aucun ordre en ce sens ne nous a été donné. Les entraînements ne sont plus menés de façon rigoureuse, chacun se fait ses propres exercices. Je continue de me maintenir en forme quand même. Ne pas utiliser le dispositif pendant trois mois sera difficile... Je me demande si je pourrais pas me permettre un petit vol de temps en temps, histoire de me défouler.

Quand Erwin est venu nous rejoindre pour casser les bûches, on était vraiment comme une famille. Les anecdotes sur les uns et les autres ont fusé. J'ai ainsi appris qu'Erwin avait toujours été jaloux que Mike soit plus grand que lui et avait espéré étant jeune qu'il le rattraperait un jour. Bah, pour moi, ce sont quand même deux géants. Greta, elle, a révélé que Steffen avait l'habitude de courir tout nu dans le jardin familial quand il était petit, ce qui mettait toujours ses parents en rogne ; et pour le rattraper, il fallait que tout le monde s'y mette. Steffen s'est montré un peu gêné mais c'était marrant, comme histoire.

Quand Greta m'a demandé de lui raconter quelque chose sur ma vie, sur mon enfance, je n'ai pas trouvé de chose comparable. En les écoutant, je me suis rendu compte à quel point leur vie a été différente de la mienne. Je voulais vraiment partager quelque chose avec eux, même si c'était pas grand chose, car je voulais pas pourrir l'ambiance. Alors je leur ai raconté une de mes premières vraies bagarres, avec un môme des bas-fonds. Il avait insulté ma mère - j'étais déjà orphelin à l'époque - alors j'ai insulté la sienne. On s'est battus sur le seuil de sa porte pendant au moins cinq minutes avant que sa daronne se ramène. Elle a essayé de nous séparer mais rien n'y faisait. Alors Kenny, qui me cherchait, est intervenu, m'a attrapé par la peau des fesses et m'a calé sous son bras comme un sac. Je me souviens bien que la bonne femme a conseillé à Kenny de "tenir son môme en laisse" et Kennny a répondu que c'était une bonne idée et qu'il y penserait. Il m'a passé un petit savon après ça parce qu'il voulait pas qu'on se fasse remarquer.

Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant