Livaï est retourné dans les bas-fonds mais la mort et la décrépitude ont tout envahi et détruit à jamais les quelques bons souvenirs qu'il avait de cet endroit. Il ressort à la surface, mélancolique et abattu, mais quelqu'un l'attend pour le ramener vers sa nouvelle famille...
Chapitre 214 des Chroniques de Livaï
Je suis là, étendu dans le noir et nu comme un ver dans une chambre sordide avec une fille presque inconnue endormie contre mon épaule, une clope au bec...
Fut un temps cela aurait paru totalement banal au truand que j'étais. Me retrouver dans ce genre de situation, au pieu avec une fille, un garçon, ou même les deux en même temps, a jadis fait partie de mes divertissements, mais qu'est-ce qui a changé ? Le Livaï d'alors est-il mort pour que je ressente cette obscure impression de faire quelque chose de subversif ? Est-il bien là, quelque part, caché dans un recoin inavouable à attendre de ressurgir, ou bien dois-je l'évacuer le plus vite possible pour faire place à ce nouveau moi ?
Je tire sur ma cigarette et envoie une bouffée au plafond. Un plafond que je connais bien. Pas seulement parce que c'était ma chambre. C'était aussi celle de Clem. Au moment d'y emménager, je n'y avais pas fait attention, car les meubles avaient changé de place ; mais aujourd'hui, ils sont revenus à leurs emplacements d'alors, et cela m'est revenu. C'est dans cette chambre que Clem et moi... la deuxième fois, je crois...
Et maintenant, me revoilà dans ce même lit, à coucher avec une brune qui fait le même travail que ma mère... Cette pensée me donne un haut le coeur... Je secoue le mégot en dehors du lit sur le sol, totalement indifférent à la crasse ambiante. Je m'étais juré de pas le faire, pour pas ressentir ça justement...
Ma vie me semble avoir fait un cercle complet et être revenu à son point de départ. Et je me dis sérieusement que si je veux pas me retrouver dans ce lit encore et encore pour les années à venir, je vais devoir briser ce cercle, m'en extirper une fois pour toutes.
Je jette un oeil vers la salle à manger et je nous revois, tous les trois, assis par terre à astiquer nos cuirs, à recharger notre gaz... Isabel fait des grands mouvements des bras pour mimer un piqué, et Furlan lui tapote le front de son doigt... Et je vois Clem, le visage ouvert et franc, avec sa petite cicatrice sur la paupière, que j'aimais tant tracer du doigt... La première fois, c'est moi qui l'ai cherché, mais la deuxième, c'est lui qui m'a eu... et on a passé tant de temps à parler, après...
J'ai besoin de sortir de cette maison. Sinon, quelque chose va exploser à l'intérieur, et ce sera irréparable. Le Livaï des bas-fonds tambourine à la porte de mon coeur et me hurle "pourquoi tu ne veux plus d'eux ? Pourquoi tu ne les laisses pas rentrer ?" Mais si je le fais, j'aurai plus qu'à aller me perdre quelque part sous terre et jamais revenir... Combien de fois j'ai eu envie d'abandonner ici ? Je veux plus laisser tomber, je peux plus...
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]
Fiksi PenggemarUne compilation des chapitres des Chroniques de Livaï qui exposent la relation entre Erwin et Livaï. Elle reflète comment je les vois dans le contexte du manga, et en suivant la timeline de SnK. Leur rencontre, leur antagonisme du début, leur lien q...