Donnez votre coeur

662 48 6
                                    

Le trio a commencé à s'activer pour chercher les documents. Durant une halte dans un avant-poste sécurisé, Furlan va fouiller les quartiers d'Erwin tandis que Livaï et Isabel font le guet. Livaï s'ennuie un peu mais doit empêcher Smith de se rendre à son bureau tant que son ami s'y trouve. Manque de chance, le soldat finit par arriver et Livaï doit trouver un moyen de le retenir...


Chapitre 186 des Chroniques de Livaï

Ca me saoule de faire le pied de grue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ca me saoule de faire le pied de grue. En plus, ils mettent un de ces temps... Ca doit faire une bonne demi-heure que j'attends un signe.

J'ai pas osé mettre en avant les failles du plan de Furlan, il avait l'air tellement sûr de lui. Mais la petite a soulevé quelques problèmes évidents. Si ça se trouve, ces documents ne sont plus ici. Même si Furlan a surveillé la grande perche, et n'a vu personne de suspect ou d'inconnu au bataillon l'approcher, ça reste une éventualité. Et donc, on aurait fait tout ce chemin pour rien.

Tant de temps et d'énergie pour un bout de papier dont on sait même pas qu'il existe... Si ce n'avait pas été pour lui, je me serais pas engagé dans cette galère. Difficile de prévoir que tout ceci arriverait... S'il trouve rien, la dernière option sera de choper Smith et de le fouiller nous-mêmes. Je partirai pas sans l'avoir zigouillé, documents ou pas documents.

L'enthousiasme d'Isabel est préoccupant. Elle semble se faire contaminer par l'ambiance du bataillon. Elle a l'air de vraiment se plaire dans son rôle. Mais c'est tout ce que c'est : un rôle. On le jouera le temps qu'il faudra, mais j'ai pas l'intention de rester un troufion ici. Les nôtres nous attendent, y a rien pour nous ici.

Mais... quand j'ai tué ce titan, j'ai ressenti quelque chose de bizarre, d'inattendu. Je me suis senti fier et satisfait de moi, comme après un raid réussi. Non, c'était plus fort que ça. La sensation d'avoir fait quelque chose d'important avec le dispositif 3D, quelque chose qui faisait l'admiration des autres. Ca a été très facile, bien plus que je ne le pensais...

Comme si je m'étais entraîné toute ma vie pour ce combat.

Je dois bien admettre que leurs valeurs sont pas mauvaises, et je comprends à peu près pourquoi ils font ça. Mais en quoi ça me concerne, moi ? On m'a jamais rien offert, pourquoi je ferais en sorte que tous ces rupins égoïstes sortent de ces Murs ? Ils ont qu'à y rester. C'est pas mon affaire.

Je me redresse et m'installe un peu plus confortablement contre le mur du couloir. Je dois avoir l'air décontracté mais j'y arrive pas. L'idée qu'Isabel puisse décider de rester avec eux m'inquiète. Je me vois pas la laisser seule ici. Mais je me vois pas non plus faire pareil. En fait, je sais pas où j'en suis... C'est communicatif, tout ça. Ces gens risquent leur vie pour une utopie qu'ils peuvent qu'à peine entrevoir, et même si j'en ai pas envie, je peux pas m'empêcher d'essayer de l'imaginer, moi aussi. La façon dont ils parlent des lendemains est assez naïve... mais a quelque chose d'exaltant. Je comprends pourquoi on les prend pour des fous. Ils sont jamais là où ils devraient, leurs corps sont présents et réels, mais leurs esprits sont constamment à autre chose. Ils ont peur des titans - pas moi - mais affrontent cette peur constamment.

Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant