La cérémonie de nomination d'Erwin vient de se terminer...
Chapitre 367 des Chroniques de Livaï
La chaleur risque de devenir intolérable dans quelques minutes. Je me rafraîchis du mieux possible avec mon éventail tout en me dissimulant derrière mon ombrelle, mais j'ai toujours aussi chaud.
Les nobles se sont dispersés dans les jardins royaux et j'ai suivi le mouvement. J'ai beau appartenir à ce milieu depuis quelques années maintenant, j'ai toujours l'impression d'être en retard sur tout le monde, de ne pas tout comprendre à ce qui se passe. Mais aujourd'hui tout est très clair : nous sommes venus célébrer le nouveau major du bataillon d'exploration. Je ne sais pas si je suis heureuse qu'il s'agisse d'Erwin ou non ; mais cela devait arriver, j'imagine.
La cérémonie doit être terminée et mon mari est sans doute occupé à faire sortir tout ce beau monde par les jardins, afin d'éviter les journalistes de la porte principale. En tout cas, il m'a donné rendez-vous ici, donc il doit savoir ce qu'il fait. En l'attendant, j'admire les roseraies fleuries et les parterres de mille couleurs, en restant un peu à l'écart des autres. J'ai envie d'être seule afin de réfléchir à tout cela...
Soudain, des éclats de voix jaillissent derrière moi. De la porte vitrée s'écoule un flot de courtisans excités et au milieu d'eux je distingue des longs manteaux portant l'emblème des ailes de la liberté. Les explorateurs n'ont pas l'air très à leur aise, mais maintenant qu'ils sont arrivés, des rafraichissements vont être servis. On a dressé de grandes tables nappées de blanc et des serviteurs empressés passent au milieu de la cour avec des plateaux de canapés. De grands crus seront aussi dégustés. Je ne me mêle pas tout de suite à cette effervescence ; de là où je suis, je peux observer Erwin sans être vue moi-même.
Il est déjà cerné, le pauvre ! On lui pose des tas de questions auxquelles il répond de bonne grâce, mais je me doute que cela ne l'enchante guère. Pendant une seconde, un rayon de soleil fait briller son pendentif et alors je le réalise soudainement ; voilà, c'est fait, vraiment... Il fait partie du... comment dit-on déjà ? Du "gratin" ?
Moi aussi, et pourtant je me sens si différente de cet essaim de curieux qui tourbillonne autour de lui. Je laisse mes yeux vaguer au hasard quand j'aperçois une petite silhouette qui se glisse sous les grands messieurs en redingotes et hauts de forme ; un petit homme, assez petit pour se faufiler sans être vu, et qui s'éloigne de la foule en poussant un soupir qui gonfle ses joues... Je le reconnais ; c'est Livaï !
Il reste malgré tout près de ses camarades et parvient à attraper un canapé au moment où passe un plateau. Il l'engloutit sans aucune grâce, ce qui me fait rire. Il me rappelle mon mari, il y a bien longtemps...
A-t-il envie de parler ? J'ai l'impression qu'il est le seul interlocuteur de bonne compagnie à ma portée... Je m'avance vers lui, toujours abritée derrière mon ombrelle, et lui fait signe en espérant qu'il me voit. Il doit avoir un sixième sens car il me remarque immédiatement. Avec mon chapeau, il ne doit pas me reconnaître... Mais je pense que si, car le voilà qui se dirige vers moi, les mains dans les poches, d'une démarche très décontractée ; je vois que que je ne l'intimide pas, c'est une chance. Car j'ai envie de lui confier des choses très personnelles en ce jour...
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]
FanficUne compilation des chapitres des Chroniques de Livaï qui exposent la relation entre Erwin et Livaï. Elle reflète comment je les vois dans le contexte du manga, et en suivant la timeline de SnK. Leur rencontre, leur antagonisme du début, leur lien q...